Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Biep

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

Biep Empty
MessageSujet: Biep   Biep Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:14

Bonjour,
Je viens de trouver un poste sur la biep qui me tenterai bien mais avant de postuler je souhaiterai savoir ce que veut dire :
- poste à pouvoir par voie d'affectation. La différence avec une mutation
De plus, quand on répond à une annonce quand doit on prévenir notre employeur ? Au dépôt de candidature ? Si on est retenu ?
Merci par avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
No GES foldingue
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : Un trou derrière le placard
Date d'inscription : 02/10/2015

Biep Empty
MessageSujet: Re: Biep   Biep Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 14:17

A mon avis ça veut dire passer par la voie officielle, et non arriver comme Gaston Lagaffe ( voir l'album concerné, à lire sans modération ! )
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Biep Empty
MessageSujet: Re: Biep   Biep Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 17:08

En cherchant bien sur le forum la réponse est trouvée.

Cigem, lois sur la mobilité, mutation...
Revenir en haut Aller en bas
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

Biep Empty
MessageSujet: Biep   Biep Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:33

Bonjour,
J'ai passé un entretien pour un poste de la biep à pouvoir en cours d'année scolaire dans mon académie. Mon CE est prévenu et comprend pourquoi je souhaite partir. Si je suis retenue, je peux partir en cours d'année. Ai je bien compris ou je me berce d'illusions avec un départ avant la fin de l'année scolaire ?
Toutes mes excuses anticipées si la réponse a déjà été donnée sur le site (si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé)
Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Biep Empty
MessageSujet: Re: Biep   Biep Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:42

oui c'est possible et de plus en plus courant.

selon le profil de ton poste actuel, le rectorat pourra alors nommé un titulaire sans poste (si ça existe encore !), un contractuel ou mettre un annonce sur la biep...
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




Biep Empty
MessageSujet: Re: Biep   Biep Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 8:50

Félicitations à Sijavaisu, je vous souhaite bonne continuation et croise les doigts pour être dans votre situation prochainement.....
Pour ma part et lorsque j'ai postulé, mon CE, qui comprenait également pourquoi je souhaitais partir, m'a indiqué qu'il serait difficile de me remplacer en cours d'année scolaire....(est-ce mon problème ??...) ceci confirmé par le rectorat qui a freiné des quatre fers ; au final et compte tenu de l'urgence à pourvoir le nouveau poste (sous 3 semaines), la disponibilité étant le critère déterminant, je suis resté sur place.

Selon la loi mobilité, ta structure ne peut te retenir plus de 3 mois, mais peut te retenir trois mois......
Je conseillerais de solliciter un courrier à la structure d'accueil confirmant ton recrutement, en mettant une date butoir, je ne sais pas si cela se fait, mais ainsi le MEN ne pourra te retenir sans se mettre en opposition avec la loi de 2009.

Petite question subsidiaire : j'ai passé plusieurs entretiens sur la Biep et ne parviens pas à partir, (certes les avis défavorables à mon départ ne m'aident pas et n'encouragent pas les recruteurs qui se demandent bien pour quelles raisons, le fait de fonctionner en année scolaire n'est pas une évidence dans les autres administrations......nous sommes encore pénalisés) comment avez vous pu valoriser votre expérience en EPLE car il me semble avoir senti lors des entretiens que les missions que j' accomplissaient quotidiennement ne passionnaient pas vraiment les recruteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

Biep Empty
MessageSujet: Re: Biep   Biep Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 9:21

Pour vous répondre Mutant17, j'ai fait ma lettre de motivation comme si je faisais un dossier Reap en mettant en avant mon savoir être par rapport à mes tâches quotidiennes. Je ne sais pas si c'est ça qui les a motivé à me convoquer ou si c'est la chance qui était avec moi ... De toute façon, je ne suis encore partie ...
Courage ! Demain, c'est l'ouverture du serveur pour l'inter


Dernière édition par Hippos le Mer 9 Déc 2015 - 12:00, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
Franvk
Invité




Biep Empty
MessageSujet: Filtre par département   Biep Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 6:55

Bonjour,
Il m'est impossible de filtrer les recherches par département.
Quelqu'un peut il me venir en aide ?

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Biep Empty
MessageSujet: Re: Biep   Biep Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 8:55

Bonjour,

30s.

Bipe par département
choisir "rechercher une localisation/région/ouvrir la fléche bleue à droite les département apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biep Empty
MessageSujet: Re: Biep   Biep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIEP
» BIEP
» BIEP
» PEP (ex-BIEP)
» Passer de GM à AC par la BIEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: