Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karenrose
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:54

Bonsoir,

Me retrouvant en lycée en remplacement d'une collègue pour l'année qui vient rien dans la partie financière n'a été rentré sur arena notamment concernant les bourses et les droits constatés auriez vous des pistes pour que je débute ?

Merci Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:07

Bonsoir, 

Avant de regarder GFE, tu es rendue où dans Sconet  ? Tu as saisi les RIB et fait le basculement ?
Revenir en haut Aller en bas
karenrose
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 8:44

Oui je n'ai rien dans Arena rien n'a été saisi concernant les éléments financiers des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:02

D'accord mais je ne comprend pas bien la raison du blocage.
Le découpage de tes trimestres est fait ? les tarifs 2015 sont rentrés ? les montants des différentes bourses, des primes et des aides éventuellement ? Tu as la possibilité d'attribuer certaines bourses ou primes de façon automatique à des sections en les sélectionnant.
Après il faut suivre étape par étape. Tu fais l'initialisation des hébergements.
Pour les éléments financier des élèves, chez moi j'ai un effectif très réduit mais je ne vois pas comment faire autrement que de l'individuel.
Il faut avoir fait un brouillon (papier, excel) où tu mets pour chaque élèves la bourse, les primes auxquelles il a le droit et les entrer un par un. Je n'ai pas d'autre solution a proposer...
Et faire des simulations de constatation que l'on épluche pour tout re pointer.
Revenir en haut Aller en bas
karenrose
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:45

En fait la secrétaire du secrétariat élèves n'a rien fait dans son module, j'ai du basculer les données communes là j'en suis à rentrer les tarifs et à vérifier que cela correspondent aux élèves. j'ai encore des élèves qui ne sont plus dans l'établissement toujours dans ma base. bref je affraid un peu
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:04

Bien controler que tu ne te sois pas trompé au niveau du nombre de jour d'ouverture pour chaque trimestre !
Ensuite il te faut paramétrer les bourses et les primes. 
Effectivement il va falloir commencer par faire le ménage et passer en externe tous les élèves qui ne sont plus dans l'établissement en n'oubliant pas de les constater pour le nombre de jours où ils ont été présents dans l'établissement. 
Ne pas hésiter à faire des simulations (possibilité à les imprimer en PDF).
Revenir en haut Aller en bas
karenrose
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:28

Mon souci est que le nombre de jours fixés en CA ne correspond pas pour le trimestre d'avril-juin verdict je fais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:42

Tout dépend dans quelle zone tu te trouves. Pour la zone B, j'ai compté 55 jours. 

voir ce fil :

https://gestionnaires.actifforum.com/t32524-jours-feries-2015-2016?highlight=nombre+de+jours
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:17

Le nombre de jours du trimestre ne correspond pas forcément au réel. Ici par exemple, la collectivité a fixé un nombre forfaitaire. Donc à chaque fois qu'un gugusse entre ou sort du bahut, ou bien quand Raymond change de régime en cours de trimestre pasque l'internat c'est cro cro dur pour ce choupinet, on fait une règle de trois. C'est fun. On s'éclate.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:26

@ Winnie, je suis tout à faire d'accord, je procède de la même façon. Mais tu rentres bien un nombre de jours dans le paramètrage de GFE...


Dernière édition par Loustic le Mer 21 Oct 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:02

Le nombre forfaitaire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:14

Chez moi la CT n'a pas donné un nombre forfaitaire à ma connaissance. 
Donc à voir pour la collègue si sa CT en a fixé un ou pas. Mais a priori c'est quand même plus simple quand on prend en compte le réel...
Revenir en haut Aller en bas
karenrose
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:02

Bonsoir

La CT a fixé un nombre de jours pour chaque trimestre je vais donc me fier à ça par contre est ce que pour changer les régimes pour un certain nombre d'élèves sur arena je peux faire une saisie de masse ?
Encore merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:46

Je suis secrétaire  en lycée professionnel. Mais pourquoi la secrétaire n'a t-elle pas sorti les élèves démissionnaires ? Par négligence ou parce que le chef ne veut pas montrer qu'il perd des élèves ?
C'est un travail de tous les jours de traquer les absentéistes et la direction pense qu'ils vont revenir ?

Sinon, à l'inscription des élèves , nous demandons systématiquement un RIB et je le rentre (ext, dp, interne...)- on ne sait jamais, ça peut servir. C'est long et fastidieux, mais je le fais en même temps que la mise à jour des fiches élèves.

Ensuite, c'est la collègue de l'intendance qui fait tout le montage financier (jours de fonctionnement, tarifs..... bourses) - Dès qu'un élève ne fait plus partie de l'établissement, en plus de la manip dans Siecle, j'informe la gestion, le chef de travaux, l'équipe des profs de la classe, le délégué aux entreprises, CPE, pour que chacun fasse ce qu'il à faire : j'indique où il est parti (recherche d'emploi,.... nouvel établissement, apprentissage....) et s'il est boursier pour congé ou transfert.
Revenir en haut Aller en bas
karenrose
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:11

Pour la secrétaire du secrétariat des élèves elle vient d'arriver et est en reconversion donc ne connait rien à siècle et n'a donc rien fait et s'est bien gardé de le dire grr La secrétaire d'intendance qui gère cela arrive sur le poste et n'a jamais fait d'intendance de sa vie elle est demandeuse mais la former prendra du temps affraid verdict la gestionnaire que je suis est dans la m...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses   Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour GFE et notamment les bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: