Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage - repas non prévus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

voyage - repas non prévus Empty
MessageSujet: voyage - repas non prévus   voyage - repas non prévus Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:27

Bonjour,

Un projet de contrat de voyage m'est présenté avec fourniture d'un repas par jour seulement, le deuxième repas étant acheté directement par les participants, sur place.

Doit-on considérer que les participants utilisent leurs deniers privés ou bien l'EPLE, en charge de l'organisation de ce voyage facultatif, est au contraire sensé prévoir toutes les dépenses dans son budget ?

Je vois bien les risques de mise en jeu de la responsabilité de l'EPLE (intoxications alimentaires notamment), mais je m'interroge par ailleurs sur le maniement de deniers publics (?) par des personnes non habilitées à l'occasion du paiement de dépenses devant émarger au budget de l'EPLE.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

voyage - repas non prévus Empty
MessageSujet: Re: voyage - repas non prévus   voyage - repas non prévus Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:21

pour moi, 2 solutions: soit on refait un marché en incluant le second repas chaque jour pour tous les participants, ce qui veut dire nouveau budget, soit on laisse en l'état et on donne une régie au prof organisateur (donc c'est inclus dans le budget voyage) qui avance l'argent soit pour des pique-niques, soit des restaus, cafèts etc; mais perso, je ne laisserai pas les gamins partir avec de l'argent à eux pour payer les frais de repas, ça doit rentrer dans le budget voyage
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - repas non prévus Empty
MessageSujet: Re: voyage - repas non prévus   voyage - repas non prévus Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:01

Bof, j'ai déjà eu des voyages où les participants payaient un repas (en général c'était du mac'do)... ils peuvent bien déjà s'acheter sandwich, boisson et autres kebab lors de leur promenade touristique sur place.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

voyage - repas non prévus Empty
MessageSujet: Re: voyage - repas non prévus   voyage - repas non prévus Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:05

Un repas passe encore, mais tous les repas du midi...

Il reste la solution de lyuba  à laquelle j'avais pensé, mais non dénuée de risques pour obtenir des PJ conformes;

D'autres avis ? deniers privés ou publics ?
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

voyage - repas non prévus Empty
MessageSujet: Re: voyage - repas non prévus   voyage - repas non prévus Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:20

oui, c'était ma vision, il faut nuancer: un repas ou une boisson  sandwitch n'importe ok, mais tous les repas de tous les soirs je trouve que ça commence à faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage - repas non prévus Empty
MessageSujet: Re: voyage - repas non prévus   voyage - repas non prévus Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:29

Si le CE veut valider ce projet où chaque participant se paye un n'importe quoi tous les midi, on peut auparavant lui donner son avis qui est que généralement on demande aux hébergements de fournir des repas froids tous les matins pour éviter les restos chers et à rallonge dans les journées de visite. On peut aussi proposer de créer une régie d'avance temporaire avec CB qui permettra au prof de payer en toute sécurité des choses identiques pour chacun et peut-être un minimum équilibrées. Ces deux solutions ne nécessitent que de prévoir le financement. A tous les coups, c'est pour faire baisser le prix artificiellement que le voyage est monté ainsi par le prof mais il faut expliquer au CE que ce n'est pas terrible. Et si on n'est pas écouté, tant pis.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage - repas non prévus 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




voyage - repas non prévus Empty
MessageSujet: Re: voyage - repas non prévus   voyage - repas non prévus Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:15

Bonjour,

Lorsqu'un enseignant dispose d'une régie pour la prise en charges des repas des accompagnateurs d'un voyage (repas non prévus pris dans les petits restaurants du coin), sont-ils soumis ou pas au plafond de 15,25 € par repas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - repas non prévus Empty
MessageSujet: Re: voyage - repas non prévus   voyage - repas non prévus Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:48

Les dépenses faites en déplacement par le biais d'une régie ne sont pas des remboursements de frais de mission.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





voyage - repas non prévus Empty
MessageSujet: Re: voyage - repas non prévus   voyage - repas non prévus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage - repas non prévus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas sortie scolaire ou voyage
» repas lors d'un voyage et décor de spectacle
» compte pour prise en charge repas lors d'1 voyage
» repas consommés et repas vendu
» utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: