Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE 2016

Aller en bas 
+83
delph
entropie
maurseb
cathy36
Pimprenelle
youpi
vero02
MetM
Le chaton chafouin
frasik
béliv'
glenda69
cocochanou
Tony Parker
Tarine
iroise45
loulilou
Chewbacca
LINE0204
Poulidor
kenitra13
odaie
aae2015
MARSETTE 16
Evil Genius Gestionnaire
salil
Patou
Eli230
Bozinchu
elanvi
christinayang
Laure Cette
V.M.B
Ailleurs0310
Tartine
Maria Callas
atlante
Gilliù
Def2013
Alpha_N
Soleil28
Alain57
LFDG
Melouch
Denana91
Lexia
youlien
causette
Bordelaise
BEA21
Maud51
Catwoman
Kalimera
osmanne
Leene
AngelN
Lullaby
RETU
PAS AAE 2016
nadie
eidole02
P'tite BZH
timide
venus48
count
francino
Actarus59
Aud17
Sad
Le Forgeron
Ant76
VICTOIRE13
L'intendant zonard
Bakriesk
iguanintrépide
No GES foldingue
volcan
letsgo123
Pasdebol
Bijou des Iles
Op@lomero
ladymarianne
MANOLO142518
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kenitra13
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:20

courage à tous les candidats! y en a-t-il de l'académie Aix Marseille? si vous êtes admis et que vous libérez un poste de saenes pourriez-vous m'en faire part?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:23

@ Kenitra13 : Pour que la chose fût possible, il conviendrait de façon liminaire que tu autorisasses, dans les paramètres de ton profil, à être contacté(e) par courriel.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:59

LFDG a écrit:
@ Kenitra13 : Pour que la chose fût possible, il conviendrait de façon liminaire que tu autorisasses, dans les paramètres de ton profil, à être contacté(e) par courriel.
Information aux membres du forum arrivés récemment : Le Fantôme De Grincheux a, pour prix de la faculté de hanter encore notre monde, passé avec le Diable lui-même un accord, selon lequel il a l'obligation d'employer l'imparfait du subjonctif une fois par jour au moins. drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
venus48
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/03/2015

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Demande saugrenue    AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:27

Avant mon entrée dans la salle de jury, il m'a été demandé si j'acceptais que quelqu'un assiste à l'entretien. Étonnée, et avant de prendre ma décision j'ai souhaité savoir qui et pourquoi : un candidat qui présente l'oral demain et qui voulait savoir comment cela se passe. Et c'est donc permis à la condition que le candidat sollicité accepte.
Revenir en haut Aller en bas
christinayang
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:46

je ne savais pas que c'était possible ! Etrange comme demande effectivement  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maria Callas
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2011

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:53

Bonjour je sais qu'à l ENM il est possible d'assister aux oraux qui sont publics.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:00

C'est un principe général de la transparence du recrutement des fonctionnaires. Toutefois, comme la pratique n'est pas courante, pour assurer l'égalité de traitement entre les candidats, en l'espèce il est considéré comme préférable de s'assurer que cela ne dérange pas l'impétrant concerné.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MARSETTE 16
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:50

Merci pour les retours dernière ligne droite demain notamment pour moi 
Pensez vous que malgré tout les résultats tombent demain en fin d am
Et finalement pas beaucoup d absent à l oral non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:53

Bon ben effectivement n attendons pas les résultats demain... La date dans le calendrier du concours a été changée... Dur !
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:54

Sur publinet !
Revenir en haut Aller en bas
Maria Callas
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2011

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:12

Je confirme la date a été changée. Bon on va se rassurer en se disant que ça va permettre au jury d'être moins stressé. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:31

P'tite question...
Pensez-vous que c est un mauvais signe d avoir eu uniquement que des questions sur mon parcours ?
Ça me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Eli230
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:40

Non, je pense au contraire que ça les a intéressés sinon ils seraient passés à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 23:02

Merci Eli230 pour ta réponse.
Subitement j ai envie d y croire encore.
Et puis, à un autre moment le doute revient...
Aïe aïe aïe c est dur ! No
Revenir en haut Aller en bas
kenitra13
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 0:04

LFDG a écrit:
@ Kenitra13 : Pour que la chose fût possible, il conviendrait de façon liminaire que tu autorisasses, dans les paramètres de ton profil, à être contacté(e) par courriel.
et pourquoi mon MP ne suffit pas? mais si c'est à ce point indispensable, pas de souci, je le ferai. Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 0:05

Les MP sont désactivés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
kenitra13
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 0:22

AH OK
Revenir en haut Aller en bas
Eli230
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 7:15

Oui, c'est dur pour moi aussi : ces deux dernières nuits je me suis réveillée en me repassant le film de l'oral... Maintenant je me dis que j'ai peut-être une chance 😁...

Si je t'ai dit ça, c'est parce que quand j'ai passé le concours de secrétaire administratif avec une de mes collègues moi j'avais été interrogé sur mon parcours mais aussi des questions générales et des mises en situation mais ma collègue est passée avec un autre jury et elle n'a parlé que de son parcours durant les 30 minutes. au final, non seulement elle a été prise, mais elle a eu une bien meilleure note que moi et elle a été dans les meilleurs de la liste principale.
Alors ne perds pas espoir !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aae2015
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 8:10

Lullaby a écrit:
P'tite question...
Pensez-vous que c est un mauvais signe d avoir eu uniquement que des questions sur mon parcours ?
Ça me laisse perplexe...
Bonjour,

J'ai eu le même déroulement d'entretien l'an passé, presque 25 minutes sur mon parcours (très éclectique je l'avoue) puis 5 minutes sur les grandes thématiques et 1 mise en situation; j'avais en plus l'un des membres du jury que je connaissais donc j'avais seulement 2 interlocuteurs donc pas facile d'être zen mais au final cela a fonctionné puisque j'ai été admis.
Alors NON, je ne pense pas que ce soit un mauvais signe.
Bon courage en attendant les résultats
Revenir en haut Aller en bas
DILCORN
Invité




AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Affectation ?   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 10:47

Bonjour à tous,


L'incertitude sur l'affection mi-juillet/mi-août en cas de réussite au concours m'inquiète pour dire plus que la réussite dudit concours.
De ce que je comprends, les AAE stagiaires admis au concours interne ne saisissent pas leurs voeux sur AMIA, sont donc les derniers à être servis, et à postuler.
De ce que je lis, il est fréquent de se retrouver en dehors de son académie, à plus de 100km de son affectation d'origine, et d'attendre selon les barèmes d'entrée plusieurs année avant de revenir.
Si l'on est célibataire, sans enfants à charge, cela peut être une opportunité enrichissante, a contrario, cela peut aggraver voire déstructurer complètement une vie de famille - c'est ce que je crains pour ma part. Personnellement, j'emmène mes enfants (en bas âge) tous les matins à l'école du quartier, je suis heureux de les retrouver le soir après une journée de travail conséquente, ce "cocon familial" me renforce, et ma présence quotidienne contribue au bien-être de la famille, je crée des liens avec mes enfants, l'un deux m'a appelé quand j'étais sur Paris pour l'oral pour me dire qu'il m'aimait et que je lui manquait. C'est une ressource indispensable selon moi. J'ai pensé à eux pour me détendre dans ses longues minutes d'attente qui précèdent la convocation du jury.
J'espère, comme vous, avoir ce concours car il représente l'aboutissement d'un parcours et le début d'une nouvelle carrière dans l'EN (et ailleurs).
Toutefois et surtout, j'espère conserver en parallèle cet équilibre familial qui pour moi est tout aussi important. Le cruel dilemme cornélien !


Un(e) candidat(e) en proie au doute. Sad
Revenir en haut Aller en bas
aae2015
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:16

DILCORN a écrit:
Bonjour à tous,


L'incertitude sur l'affection mi-juillet/mi-août en cas de réussite au concours m'inquiète pour dire plus que la réussite dudit concours.
De ce que je comprends, les AAE stagiaires admis au concours interne ne saisissent pas leurs voeux sur AMIA, sont donc les derniers à être servis, et à postuler.
De ce que je lis, il est fréquent de se retrouver en dehors de son académie, à plus de 100km de son affectation d'origine, et d'attendre selon les barèmes d'entrée plusieurs année avant de revenir.
Si l'on est célibataire, sans enfants à charge, cela peut être une opportunité enrichissante, a contrario, cela peut aggraver voire déstructurer complètement une vie de famille - c'est ce que je crains pour ma part. Personnellement, j'emmène mes enfants (en bas âge) tous les matins à l'école du quartier, je suis heureux de les retrouver le soir après une journée de travail conséquente, ce "cocon familial" me renforce, et ma présence quotidienne contribue au bien-être de la famille, je crée des liens avec mes enfants, l'un deux m'a appelé quand j'étais sur Paris pour l'oral pour me dire qu'il m'aimait et que je lui manquait. C'est une ressource indispensable selon moi. J'ai pensé à eux pour me détendre dans ses longues minutes d'attente qui précèdent la convocation du jury.
J'espère, comme vous, avoir ce concours car il représente l'aboutissement d'un parcours et le début d'une nouvelle carrière dans l'EN (et ailleurs).
Toutefois et surtout, j'espère conserver en parallèle cet équilibre familial qui pour moi est tout aussi important. Le cruel dilemme cornélien !


Un(e) candidat(e) en proie au doute. Sad
Bonjour,

Si vous êtes admis à ce concours, le ministère vous adressera une fiche de voeux sur laquelle vous pourrez indiquez vos préférences géographiques et/ou vos préférences fonctionnelles.

Bien entendu, celles-ci ne sont respectées que dans la limite des postes disponibles remontés par les rectorats.

Pour ma part, j'ai obtenu l'académie que je souhaitais (una académie différente de celle d'origine) et la fonction désirée (GM) mais j'avais la chance d'être bien classé car après la 15ème position, il n'y avait plus aucun poste vacant dans l'académie sollicitée.

Je comprends parfaitement votre position mais ce concours étant national, on sait très bien lorsqu'on s'inscrit que la mobilité géographique est très probable.

Le jury m'avait d'ailleurs demandé si, venant du SUD, j'étais prêt à prendre un poste d'agent comptable à Lille en cas de réussite au concours.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:24

DILCORN a écrit:
Bonjour à tous,


L'incertitude sur l'affection mi-juillet/mi-août en cas de réussite au concours m'inquiète pour dire plus que la réussite dudit concours.
De ce que je comprends, les AAE stagiaires admis au concours interne ne saisissent pas leurs voeux sur AMIA, sont donc les derniers à être servis, et à postuler.
De ce que je lis, il est fréquent de se retrouver en dehors de son académie, à plus de 100km de son affectation d'origine, et d'attendre selon les barèmes d'entrée plusieurs année avant de revenir.
Si l'on est célibataire, sans enfants à charge, cela peut être une opportunité enrichissante, a contrario, cela peut aggraver voire déstructurer complètement une vie de famille - c'est ce que je crains pour ma part. Personnellement, j'emmène mes enfants (en bas âge) tous les matins à l'école du quartier, je suis heureux de les retrouver le soir après une journée de travail conséquente, ce "cocon familial" me renforce, et ma présence quotidienne contribue au bien-être de la famille, je crée des liens avec mes enfants, l'un deux m'a appelé quand j'étais sur Paris pour l'oral pour me dire qu'il m'aimait et que je lui manquait. C'est une ressource indispensable selon moi. J'ai pensé à eux pour me détendre dans ses longues minutes d'attente qui précèdent la convocation du jury.
J'espère, comme vous, avoir ce concours car il représente l'aboutissement d'un parcours et le début d'une nouvelle carrière dans l'EN (et ailleurs).
Toutefois et surtout, j'espère conserver en parallèle cet équilibre familial qui pour moi est tout aussi important. Le cruel dilemme cornélien !


Un(e) candidat(e) en proie au doute. Sad

Je sais pertinemment que la réussite pour moi est la première étape, et que j'attendrais l'affectation pour me réjouir entièrement.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:07

DILCORN a écrit:
Si l'on est célibataire, sans enfants à charge, cela peut être une opportunité enrichissante (...)
Les célibataires sans attaches se tourneront de préférence vers le concours d'entrée aux IRA, qui n'est pas caricaturalement sélectif comme ce concours interne. Eux peuvent envisager une année de SDFitude et une grosse incertitude sur le poste les années suivantes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:14

L'intendant zonard a écrit:
(...) vers le concours d'entrée aux IRA, qui n'est pas caricaturalement sélectif comme ce concours interne.

Une explication aux nouveaux membres du forum s'impose : L'IZ crie à tous vents que les concours d'entrée à l'IRA sont (mille fois, mais il n'ose pas l'écrire) plus faciles que les concours d'accès direct au corps des AAE.

C'est parce qu'il est excessivement fier d'avoir été reçu, il y a longtemps, au concours externe d'AASU ! Il en parle tout le temps...

Et il a raison, c'est mon cas aussi et je pense comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
DILCORN
Invité




AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:16

Je suis conscient du risque sachant ce concours national, conscient également que l'admission est la primo-occupation du moment.
Je soulève juste mon regret que les admis passent dernier dans les affectations, derrière tout le monde y compris les externes, car sur de l'interne, il y a principalement des agents expérimentés, qui se sont "ancrés" sur un territoire, qui se sont stabilisés dans leur vie; la transition risque donc d'être plus brutal pour nous et entacher l'ivresse d'une réussite. 
L'ironie du sort est qu'un poste d'attaché est ouvert cette année dans mon établissement mais que je n'aurai aucune chance de me positionner dessus quelle que soit l'issue du concours car profilé (aux iraques notamment).

Et si je n'ai pas le concours, la question ne se posera plus de facto.

A lundi
Revenir en haut Aller en bas
christinayang
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:23

bonjour

Je suis passée ce matin. Je ne suis pas satisfaite de ma prestation (jury bienveillant je confirme les impressions des autres). Beaucoup de question auxquels je n'ai pas pu repondre. 2 mises en situations simples dont celle ci : 2 personnes ne se supportent plus et ne peuvent plus travailler ensemble qu'est ce que vous faites ? Je suis dégoutée tant d'investissement de revisions pour rien !
Bref l'espoir est très mince me concernant  pale
Revenir en haut Aller en bas
Maria Callas
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2011

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:41

christinayang a écrit:
bonjour

Je suis passée ce matin. Je ne suis pas satisfaite de ma prestation (jury bienveillant je confirme les impressions des autres). Beaucoup de question auxquels je n'ai pas pu repondre. 2 mises en situations simples dont celle ci : 2 personnes ne se supportent plus et ne peuvent plus travailler ensemble qu'est ce que vous faites ? Je suis dégoutée tant d'investissement de revisions pour rien !
Bref l'espoir est très mince me concernant  pale
Même impression que toi de m'être beaucoup investie et que ma prestation ne reflète en rien les connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:02

LFDG a écrit:
L'IZ crie à tous vents que les concours d'entrée à l'IRA sont (mille fois, mais il n'ose pas l'écrire) plus faciles que les concours d'accès direct au corps des AAE.
C'est surtout parce que j'ai préparé d'excellents candidats à ce concours, et qu'aucun n'a été admissible. Ca fout les jetons. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 16 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tarine
Invité




AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:10

Maria Callas et Christina Yang : tout pareil au niveau des impressions... Allez, on aura peut-être une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
elanvi
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2016

AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 15:43

Passée ce matin aussi, oral bien passé mais justement trop bienprésentation sans trous de memoire et dans les temps (ça ça va), mais sur les questions, pas d'approfondissement, des questions assez générales et que 2mises en situation qui se ressemblaient beaucoup.
J'ai l'impression d'avoir fait ma "bonne élève "qui répond bien aux questions mais sans vrai challenge,j'ai eu l'impression d'un jeu de questions-réponses mais sans plus, j'aurais aimé parler des réformes, des enjeux actuels sur lesquels j'étais au point, expliquer mon parcours atypique, bref, avoir d'avantage d'occasions de me demarquer...Du coup je me dis que le jury ne voulait pas de moi dès le debut et qu'ils ont posé des questions histoire de faire passer l'oral! Ils m'ont demandé si j'avais passé d'autres concours et comme je suis intéressée par l'université , un membre du jury m'a dit que je pourrais aussi passer les concours Itrf' "enfin, si vous n'etes pas admise à celui ci" a-t-elle ajouté ! J'en ai déduit que ils me suggeraient d'aller voir ailleurs! Je pense donq que c'est mort car on m' a dit que s'ils n'approfondissaient pas c'etait mauvais signe... dégoûtée. .. surtout que mon jury d'oral blanc avait creusé , pris de la hauteur et il y avait eu un réel échange. ..là non, juste un "question pour un champion"...je sens que c'est fichu! Voilà pour mon experience!
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Invité




AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 16:06

Passée aussi ce matin, et mauvaise impression.
Jury qui n'était pas sympa, contrairement à ce que j'avais pu lire ici sur la majorité. Une seule question sur mes fonctions, par contre, bcp de questions sur ce que j'avais fait avant. Pourtant je n'en ai pas parlé, et ça fait quand même 6 ans que je suis dans l'EN.
Ensuite, des questions sur l'université. Je me suis demandé pourquoi, d'autant que je n'en ai pas parlé du tout. je n'y connaissais vraiment pas grand chose et ils ont persisté là dessus assez longtemps.
Questions sur le budget de l'Etat, sur les gestionnaires en EPLE, sur la fusion des régions (ce que je pensais du nouveau nom choisi par les régions fusionnées, ce que cette fusion avait provoqué en moi comme sentiment...).
Bref une très mauvaise impression.
C'est raté pour moi cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAE 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE 2016
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAE HC 2016
» Concours IRA 2016
» avoir et extourne
» PAP 2016
» Concours SAENES classe normale Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: