Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de déplacement et CA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invite 92
Invité




frais de déplacement et CA Empty
MessageSujet: frais de déplacement et CA   frais de déplacement et CA Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:52

Bonjour à tous,

Lors du précédent CA, mon CE a fait voter un doublement des remboursements des frais de déplacements : 30.50 pour les repas et 120 euros pour les nuitées. Je suis sceptique quant à la légalité de cet acte par rapport du décret du 3 novembre 2006 mais je me pose une question sur l'autonomie financière des EPLE du fait qu'on ait bien une délibération du CA autorisant cette pratique.
Merci d'avance pour vos réponses même si le sujet a déjà été évoqué maintes fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement et CA Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et CA   frais de déplacement et CA Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:14

Article 7 du décret de 2006 :
Toutefois, lorsque l'intérêt du service l'exige et pour tenir compte de situations particulières, un arrêté ministériel ou une délibération du conseil d'administration de l'établissement peut fixer, pour une durée limitée, des règles dérogatoires aux arrêtés interministériels prévus aux alinéas précédents, qui ne pourront, en aucun cas, conduire à rembourser une somme supérieure à celle effectivement engagée.

Cela sous entend donc que la délibération indique une durée limitée pour l'application de cette mesure et que les factures correspondantes soient fournies pour des remboursements au delà des forfaits interministériels.
On pourrait aussi se poser la question de la précision dans la délibération des situations particulières qui font que l'intérêt du service nécessite ce "cadeau".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invite 92
Invité




frais de déplacement et CA Empty
MessageSujet: frais de déplacement et CA   frais de déplacement et CA Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:36

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
J'ai oublié de rajouter qu'il y a aussi une délibération du CA qui précise que les trajets en train se feront qu'en première classe.
Ah le bon vin qui nous coute rien mais comme je dis tout ça n'aura qu'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement et CA Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et CA   frais de déplacement et CA Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:49

L'article 3 de l'arrêté du 20 décembre 2013 précise à ce sujet :
Les transports doivent être effectués en 2e classe pour les trajets par voie ferroviaire, sauf lorsque les conditions tarifaires peuvent justifier le recours à la 1re classe. Il est également autorisé par l'autorité qui ordonne le déplacement lorsque la durée des trajets effectués au cours de la même journée est supérieure à six heures.

Mais mon analyse est qu'une délibération du CA peut se substituer à cet arrêté qui à vocation à s'appliquer en l'absence d'acte du CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gaspar
Invité




frais de déplacement et CA Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et CA   frais de déplacement et CA Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:37

Je suppose que cette délibération vise en premier les déplacements du CE ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

frais de déplacement et CA Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et CA   frais de déplacement et CA Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:00

Ce qui me surprend... c'est que le CA vote ça... ceci dit, les enseignants qui vont visiter les élèves en stage doivent eux aussi se frotter les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de déplacement et CA Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et CA   frais de déplacement et CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de déplacement et CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Frais de déplacement
» Frais de déplacement
» Frais de déplacement CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: