Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transmission des actes de fonctionnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Transmission des actes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Transmission des actes de fonctionnement   Transmission des actes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:22

Bonjour,

Je viens vers vous au sujet de la transmission des actes.

Les actes de fonctionnement (budgets voyages, contrats...) doivent-ils être transmis à la CT? Je lis qu'ils sont transmissibles à l'autorité académique mais je me pose la question de notre CT.

Pouvez-vous m'éclairer là dessus?

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pas connecté
Invité




Transmission des actes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes de fonctionnement   Transmission des actes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:18

Ils ne le sont pas sauf si elle en fait la demande. Seuls les actes budgétaires et financiers (Budget, COFI, DBM 3) sont transmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Transmission des actes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes de fonctionnement   Transmission des actes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:43

pas connecté a écrit:
Ils ne le sont pas sauf si elle en fait la demande. Seuls les actes budgétaires et financiers (Budget, COFI, DBM 3) sont transmissibles.
je trouve ça un peu flou. S'ils le demandent, on le leur donne pour info? Si ce n'est pas réglementairement de leur compétence, je vois mal comment ils pourraient retoquer un acte...
Cela étant, ils devraient clairement avoir droit de regard dans la mesure où certaines des conventions votées les concernent (avec signature du président de la CT pour location de locaux par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Transmission des actes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes de fonctionnement   Transmission des actes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:30

Dem'act prévoit que les CT aient accès pour information à ce type d'actes. Et je crois qu'il existe quelque part dans le code de l'éducation un truc qui dit qu'elles peuvent justement demander transmission de ces actes pour information.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Transmission des actes de fonctionnement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Transmission des actes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes de fonctionnement   Transmission des actes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:45

Alomero a écrit:
Dem'act prévoit que les CT aient accès pour information à ce type d'actes.

Je n'étais pas sûr que Dém'act le fasse automatiquement car quand tu valides une transmission, un message s'affiche disant à peu près, je me rappelle plus le terme exact: "pensez à transmettre pour info à la CT". Une phrase dans ce style donc je transmettais par mail de mon côté. La CT vient de me dire qu'elle voit en effet ces actes donc Dém'act le fait bien lui même.

En revanche, je ne sais pas si la CT a accès au PV d'une séance qui ne comporterait aucun acte ne relevant de sa compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission des actes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes de fonctionnement   Transmission des actes de fonctionnement Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:55

Il faut paramétrer Dém'Act pour ça. Le CE coche les actes de fonctionnement auxquels la CT a demandé l'accès. Après, ce n'est qu'un accès, pas une transmission : les CT peuvent voir les actes cochés, mais il faut qu'elles y aillent d'elles-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission des actes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes de fonctionnement   Transmission des actes de fonctionnement Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:57

Jax a écrit:

En revanche, je ne sais pas si la CT a accès au PV d'une séance qui ne comporterait aucun acte ne relevant de sa compétence.


Curieux, un peu comme si les profs n'avaient pas accès au PV d'une séance qui ne comporterait aucun acte relevant de la pédagogie. Le CT est autorité de tutelle et membre du CA, pourquoi être restrictif sur l'accès au document, d'autant que le code de l'Éducation lui permet d'avoir accès à TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmission des actes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes de fonctionnement   Transmission des actes de fonctionnement Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:43

si tu savais, J-M... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission des actes de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Transmission des actes de fonctionnement   Transmission des actes de fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission des actes de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délais de transmission des actes admin
» transmission des actes de CA
» COFI 2016
» Délai de transmission des actes
» actes cofi et transmission

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: