Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gentille gestionnaire
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2015

Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:47

Bonjour à tous,

Le rectorat m'a fait une observation sur le budget 2015 à rétablir avant la fin du premier trimestre.

J'avais ouvert une ligne 16AE (subvention éducation nationale: accompagnement éducatif) dans AP et ils me demandent de la mettre dans VE. A ce jour je n'ai pas utilisé cette ligne. Quel est le meilleur moyen de faire ce que le rectorat me demande?

J'avais pensé faire une DBM type 2 ouvrant la ligne en question dans VE en dépenses et en recettes et laisser l'autre ligne indûment créée dans AP à l'abandon en quelque sorte sans la toucher.

Pensez-vous que ce soit la meilleure manière de procéder?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:54

Pour moi c'est OK.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:00

Ne faudrait-il pas faire un engagement "bidon" pour bloquer les crédits ouverts indûment sur le mauvais service ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:01

L'accompagnement éducatif c'est une subvention fléchée ou des crédits globalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:11

En général c'est fléché. Sinon, on peut faire un engagement fictif ou une DBM en négatif sur AP mais cela n'a rien d'obligatoire si on est certain de ne pas se servir des crédits.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/10/2009

Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 6:36

Il s'agit pour moi d'une subvention fléchée qui se gère par DBM pour info, à ouvrir sur VE et supprimer les crédits "irrégulièrement" ouverts sur AP, par DBM pour info également.
Revenir en haut Aller en bas
Gentille gestionnaire
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2015

Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:12

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Oui il s'agit bien d'une subvention fléchée éduc nat donc le rectorat m'a dit de me mettre dans VE. Donc je vais faire une DBM type2 pour ouvrir la ligne dans VE mais comment fait-on une DBM pour supprimer une ligne? je n'ai jamais fait ça???

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:15

On peut faire une DBM avec une somme devant laquelle on met le signe -.
Sinon on peut laisser en l'état et ne pas utiliser les crédits. Dans ce cas je fais un engagement du montant ouvert au budget, pour m'assurer de ne pas faire de bon de commande ou liquider sur cette ligne par erreur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gentille gestionnaire
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2015

Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:44

D'accord et merci, je vais juste laisser la ligne créée par erreur et peut-être la bloquer avec un engagement.

Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Empty
MessageSujet: Re: Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service   Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture activité (Subvention état) au mauvais service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: