Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget en déséquilibre et complément de subvention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tigra
Invité




budget en déséquilibre et complément de subvention Empty
MessageSujet: budget en déséquilibre et complément de subvention   budget en déséquilibre et complément de subvention Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:47

Bonjour

J'ai du faire un budget en "déséquilibre" (équilibre par diminution du fonds de roulement), le département ayant réduit la dotation de fonctionnement de manière sensible. Et il y a 1 mois il notifie un complément de dotation.

Comment affecter ce complément en réduisant le prélèvement sur fonds de roulement prévu au budget initial ? Car j'envisage un prélèvement sur fonds déroulement au prochain CA (partiellement sur OPC) et j'ai déjà un prélèvement antérieur important !
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

budget en déséquilibre et complément de subvention Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre et complément de subvention   budget en déséquilibre et complément de subvention Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:52

Si tu reçois un complément de dotation, t'auras des recettes supérieures et en fin d'exercice, tu n'auras pas un résultat négatif (si le complément de dotation correspond au déséquilibre).
Du coup, le PFR induit par le budget voté en déséquilibre ne se fera pas.

Tu peux j'imagine l'expliquer aux autorités de contrôle au moment de transmettre la DBM de PFR que tu feras voter....
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

budget en déséquilibre et complément de subvention Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre et complément de subvention   budget en déséquilibre et complément de subvention Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:59

Si c'est un complément de dotation de fonctionnement, tu dois faire voter la DBM d'ouverture de ces nouveaux crédits (les crédits étant non affectés). 
Çà "libère" des crédits pris au budget initial sur le fonds de roulement donc tu n'as pas à faire un nouveau prélèvement mais simplement une DBM de virement entre services (à passer au vote du CA aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Tigra
Invité




budget en déséquilibre et complément de subvention Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre et complément de subvention   budget en déséquilibre et complément de subvention Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:04

Oui oui, je le voyais ainsi mais
- si j'affecte le complément de dotation je vais gonfler des ouvertures de crédits suffisantes
- si je n'affecte pas le complément et le recette seulement, cela sera transparent et sur les DBM j'aurai inlassablement un prélèvement déjà autorisé important !

Alors... Je pensais à une DBM de 3 lignes :
- de prélèvement négative si c'est possible !
- puis une affectation de mon complément sur les même lignes 
- puis à un prélèvement 

scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

budget en déséquilibre et complément de subvention Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre et complément de subvention   budget en déséquilibre et complément de subvention Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:11

Tigra a écrit:
Bonjour

J'ai du faire un budget en "déséquilibre" (équilibre par diminution du fonds de roulement), le département ayant réduit la dotation de fonctionnement de manière sensible. Et il y a 1 mois il notifie un complément de dotation.

Comment affecter ce complément en réduisant le prélèvement sur fonds de roulement prévu au budget initial ? Car j'envisage un prélèvement sur fonds déroulement au prochain CA (partiellement sur OPC) et j'ai déjà un prélèvement antérieur important !


Une dotation complémentaire sans affectation de la CT c'est une DBM de niveau 3.
On ne réduit pas un prélèvement puisque ce dernier est juste une "autorisation de déficit". Ce prélèvement teste ouvert, simplement il ne sera pas utilisé. Pour un nouveau prélèvement il suffit d'expliquer qu'en fait le nouveau prélèvement ne viendra pas plomber les réserves puisque le précédent ne sera pas mis à contribution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





budget en déséquilibre et complément de subvention Empty
MessageSujet: Re: budget en déséquilibre et complément de subvention   budget en déséquilibre et complément de subvention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget en déséquilibre et complément de subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complément subvention de fonctionnement
» acte suite à complément subvention pour la gratuité
» Budget en déséquilibre
» Budget en déséquilibre et FDR à sec
» Budget en déséquilibre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: