Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition comptable de la subvention LOLF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Répartition comptable de la subvention LOLF Empty
MessageSujet: Répartition comptable de la subvention LOLF   Répartition comptable de la subvention LOLF Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:03

Bonjour à tous,

J’ai une question relative aux crédits globalisés. Voilà, donc, j’ai reçu la subvention 2007 en deux partie : la première fin 2006 ( !), (donc reprise en BE pour 2007), et la deuxième en 2007. J’ai encaissé le tout dans le même compte, à savoir le 44118 avant répartition par le CA. Je comptais ensuite naïvement passer les écritures en négatif, puis en positif à destination des comptes concernés par la ventilation. Problème, je me retrouve avec des cumuls négatifs, donc impossible ! La seule solution qui me resterait serait Débit du 44118 et Crédit du compte (441151 ou subdivision du 44118Manuels Scolaire, pour l’exemple), mais il me semble aussi que cela crée de sympathiques « anomalies » avec le fameux contrôle des égalités interclasses ! Pouvez vous me dire comment vous avez procédé pour l’encaissement, puis la répartition de la subvention dans vos comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Répartition comptable de la subvention LOLF Empty
MessageSujet: Re: Répartition comptable de la subvention LOLF   Répartition comptable de la subvention LOLF Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:08

Le controle sur les débits de comptes de classe 4 n'est pas bloquant parce qu'il sert d'indicateur pour l'agent comptable qu'il y a une explication à rechercher, en l'occurence le débit s'expliquera non par des OR mais par des écritures de régularisation ce qui est tout à fait admissible.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Répartition comptable de la subvention LOLF Empty
MessageSujet: Re: Répartition comptable de la subvention LOLF   Répartition comptable de la subvention LOLF Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:09

Peut-être n'ai-je pas tout compris, mais ...pourquoi passer des écritures en négatif ?
Dés réception de la subvention, avant vote du CA , vous encaissez sur votre compte 44118 générique, et après l'affectation votée par le CA , vous soldez votre compte par une écriture débit 44118 crédit 44118. 1 , ou 44118.2 etc ... , par exemple. Je procède de cette manière , pour trois établissements , et çà ne pose problème ni aux collègues gestionnaires , ni à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Répartition comptable de la subvention LOLF Empty
MessageSujet: Re: Répartition comptable de la subvention LOLF   Répartition comptable de la subvention LOLF Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:14

forum avec Barbule
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Répartition comptable de la subvention LOLF Empty
MessageSujet: Re: Répartition comptable de la subvention LOLF   Répartition comptable de la subvention LOLF Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:15

forum

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Répartition comptable de la subvention LOLF Empty
MessageSujet: Re: Répartition comptable de la subvention LOLF   Répartition comptable de la subvention LOLF Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:18

Ok, ok, super, il est vrai que j'étais parti pour faire les écritures en négatif pour éviter d'avoir à justifier des anomalies même non bloquantes. La solution D 44118 et C 44118Subdivisions me semble le plus correct et surtout le plus facile! Mais je voulais aussi connaître vos façon de procéder; en tout cas merci!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition comptable de la subvention LOLF Empty
MessageSujet: Re: Répartition comptable de la subvention LOLF   Répartition comptable de la subvention LOLF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition comptable de la subvention LOLF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: