Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 note de service datée de septembre remise en mars help please

Aller en bas 
+2
Flouette
i did it again
6 participants
AuteurMessage
i did it again
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2015

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:35

Bonjour,

J'ai remis un edt écrit à ma supérieure hiérarchique en septembre, le jour de la rentrée (oui je sais normalement c'est elle qui aurait du en établir un et pas le contraire mais bon :/ ).
J'ai été en congé maladie de début décembre à rentrée hier.

Hier ma collègue (contractuelle), me donne une note de service concernant le nombre annule d'heures à effectuer et ô surprise ô désespoir, je fais moins d'heure selon cette charmante collègue et cette note de service.
j'ai contacté le rectorat (qui m'avait remis suite à ma demande le nombre d'heures à faire en étant à 80%), réponse : note interne on n'a rien à y voir.
En même temps, le contraire eût été étonnant.

Question : je gère comment ?

Je précise que je quitte l'établissement en juin suite à une demande orale de ma supérieure et une demande écrite du CE.

Je suis tombée sur un truc qu'il ne fallait pas voir et dont je n'aurais pas du parler, ne s’agissant que de quelques milliers (nan un peu plus en fait) d'euros sur facturés par un fournisseur et que bêtement j'ai cru qu'on allait faire le nécessaire pour récupérer cet argent, oupsss je me suis trompée et je n'aurais pas du insister...
Je me suis pris entre temps un rapport administratif, bref tout ça pour vous dire que d'aller voir cette charmante responsable est juste source de nouvelles emmerdes et que pour le coup, je ne sais absolument pas quoi faire :/
Je pense faire la morte, et attendre de voir ce qui va (encore) me tomber sur le coin de la tête

je sais que ma demande est assez, comment dire, spéciale, mais les syndicats j'ai donné, le rectorat m'a appelée pour me dire oulalalalalalala nous on n'est pas concernés ...!

tir
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1750
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:49

J'ai rien compris.

Ça pas l'air simple.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
i did it again
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2015

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:51

en résumé : une collègue me donne en mars une note de service datée de septembre 2014.
suivant cette note concernant le nombre d'heures à faire, je n'en fait pas assez

dialogue impossible avec la hiérarchie

je fais quoi à part la morte ?

sachant qu'en juin on me dira sans doute que je n'ai pas fait assez d'heures
Revenir en haut Aller en bas
----saenesv----
Invité




note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:01

Je crois comprendre : Vos CE et gestionnaire selon vous auraient versé un surplus d'argent à une entreprise via une facture extrêmement élevée qui vous laisse croire qu'il y a surfacturation et donc en retour transfert d'argent illégal . En parallèle votre CE vous rappelle en mars via une note de service datée de septembre 2014 que votre EDT à 80% n'est pas conforme au règlement intérieur de l'établissement . Vos appels au rectorat n'ont abouti à rien de tangible si ce n'est " O LA LA c'est pas notre problème cela relève de votre établissement et de sa reine son Chef d'Etablissement " .
Vous vous interrogez : c'est le problème de qui alors et surtout : que dois-je faire car j'ai l'impression que dès que je bouge une oreille, je me prends une claque!

Est-ce bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
i did it again
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2015

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:02

oui c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
paoepaoepo
Invité




note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:11

Ecris au SG du Rectorat. Sinon si tu quittes l'établissement, fais toi oublier c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
i did it again
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2015

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:21

paoepaoepo a écrit:
Ecris au SG du Rectorat. Sinon si tu quittes l'établissement, fais toi oublier c'est le plus simple.
ouki donc je fais la morte pour les heures


pour le reste, j'ai pris un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:27

Voilà ce que moi je ferai: sachant bien, que je ne suis pas à votre place et qu'il est toujours plus facile de donner des conseils quand on est loin !
D'abord, je considèrerais les problèmes de manière séparée :

1- La surfacturation : 1 la facture est passée entre mes mains par hasard : j'oublie ce que j'ai vu et surtout je ne me souviens plus l'avoir lu ou plutôt : j'ai du me tromper en lisant: affaire close et oubliée.
                             
                              2 la facture est passée entre mes mains parce que je mandate, dans ce cas, suis-je sensée avoir une activité de contrôle ? Si oui il faut des écrits avec copie au recteur et procureur et surtout copie des factures et preuve de la surfacturation et du mandatement réalisé : en théorie, en pratique je décide toute seule : fais-je ou ne fais je pas sachant que dans ce dernier cas, je peut être considéré comme complice si l'affaire vient au grand jour .Sachant que tout cela peut mener loin alors qu'il y a peut être un motif que vous ignorez à cette facturation élevée ( rappel ... )
                                                    Si non j'oublie.

2-L'EDT: vous pouvez recalculer vos heures sachant que si vous étiez malade pendant les vacances, les heures vous sont peut être dues ?

3-La mutation : c'est un acte personnel et réfléchi, il ne saurait être le résultat de pressions et ne pas muter ne peut vous être reproché , cependant compte tenu des tensions existantes,  ce qui est mieux pour vous doit être votre priorité ( pensez à votre santé ).

En conclusion, je pense que toutes ces démarches sont très énergivores, et le dépôt officiel de plaintes me parait bien hasardeux . Mais si vous avez vraiment toutes les pièces en main pour chacun des sujets : réfléchissez bien avant d'agir car vous allez vous retrouver seule . Y a t-il des personnes sur lesquelles vous pouvez vous appuyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:53

i did it again a écrit:


Je précise que je quitte l'établissement en juin suite à une demande orale de ma supérieure et une demande écrite du CE.

J
tir

tu n'es pas titulaire ? parce qu'il y a la procédure officielle des mutations pour partir - et ce à la rentrée suivante - pas en cours d'année...
On ne part pas parce qu'on nous le demande....
Revenir en haut Aller en bas
i did it again
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2015

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:43

Colombane a écrit:
i did it again a écrit:


Je précise que je quitte l'établissement en juin suite à une demande orale de ma supérieure et une demande écrite du CE.

J
tir

tu n'es pas titulaire ? parce qu'il y a la procédure officielle des mutations pour partir - et ce à la rentrée suivante - pas en cours d'année...
On ne part pas parce qu'on nous le demande....
non via le mouvement effectivement, ça n'a pas marché ma demande :/
Revenir en haut Aller en bas
i did it again
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2015

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:57

SAENESV : la sur facturation, je pense que je vais laisser tomber
 
ce n'est que de l'argent public mal utilisé, mais c'est tellement courant en france :/
Et j'en ai marre de me battre contre des moulins à vent.

Dans cet établissement de toute façon, c'est le foutoir, nous sommes en mars, les nouveaux marchés ne sont même pas encore validés, les courriers d'attribution pas envoyés.
La commission d'attribution a eu lieu hier.

Je ne suis QUE cat C comme on aime à me le rappeler.

Je ne vais donc qu'exécuter les 4 prochains mois.
 
Ma santé (enfin ce qu'il en reste) avant.



l'avocat c'est pour le harcèlement, la diffamation et un ou deux autres trucs.
Les jours de vacances où j'ai été en arrêt, effectivement je peux les demander, ça se prend avant la fin de l'année civile en cours si j'ai bien compris mais c'est au bon vouloir du chef de service.
Je vais effectivement demander à les récupérer en joignant une directive européenne sur le sujet.

là ce qui me pose souci, c'est que je ne sais pas si je risque des emmerdes à cause de ces heures pas faites selon cette note de service.

Le reste, je finis par m'en moquer.


Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:00

Combien d'heures vous manquerait-il selon la note de service ? Si ce ne sont que quelques heures, est-il possible de les "caser" pendant les heures d'ouverture de l'établissement sans pour autant dépasser le maximum d'heures par semaine et surtout sans que cela ne nuise à votre santé ?
Combien d'heures précise la note de service au total et qu'en pense votre avocat ? En théorie ,une note de service a moins de valeur qu'un texte de loi.
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:06

Colombane a écrit:

On ne part pas parce qu'on nous le demande....

Sauf demande assortie d'une mesure de carte scolaire qui remplace votre corps par un autre corps sur le même poste ou si votre agence comptable disparait auquel cas : bye bye ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:07

Vous devez avoir un EDT. Demandez en un nouveau compte tenu des vos congés à récupérer et de votre départ (d'ailleurs il y a une date officielle avec un arrêté sur cette date de cessation des fonctions ?), vous verrez bien si il est conforme aux textes réglementaires ou pas. Toute cette procédure étant bien entendu écrite et non simplement orale.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Firas
Invité




note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:06

Avoir un travail est un privilège et travailler pour l'Etat est un honneur; jouir à la fois d'un honneur et d'un privilège devrait suffire à ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:01

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:02

Tiens l'enfant caché (ou pas) de la Gardienne du Temple. sunny
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:34

me suis fait la même remarque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





note de service datée de septembre remise en mars help please Empty
MessageSujet: Re: note de service datée de septembre remise en mars help please   note de service datée de septembre remise en mars help please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
note de service datée de septembre remise en mars help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» note de service du MAAP ( P F R )
» recherche note de service...
» [BO] Note de service sur la réforme de la carte des AC
» Décision d'exercice puis réintégration corps d'origine
» recherche d'une note de service DGCP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: