Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 durée sur le poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mister K
Invité




durée sur le poste Empty
MessageSujet: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:25

bonsoir,

je suis nouveau gestionnaire. c'est pas trop mon truc. ça fait moins d'un an que je suis sur le poste. mais je sais par ouï-dire qu'il y a pas mal de sortants IRA qui font moins de 2, voire moins d'1 an sur leur premier poste. j'ai donc commencé mes recherches sur la BIEP.
avec le CIGEM, c'est censé simplifier les choses.
toutefois, pensez-vous que le rectorat puisse chercher à nous bloquer si on part en cours d'année (même si on a un avis favorable du service d'accueil)? ça parait logique mais en même temps, il y a des sortants IRA qui n'ont pas fait 1 an donc ce n'est peut-être pas systématique.

Par ailleurs, lorsque nous adressons notre lettre de motivation par voie hiérarchique au service d'accueil (après que le service en question nous a bien indiqué qu'il souhaite nous recruter), faut-il nécessairement passer par le CE? en principe seul le rectorat peut nous bloquer et je ne voudrais pas que mon précieux courrier reste encarafé dans le bureau du CE. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:35

si tu as ton accueil dans un autre ministère, le rectorat ne peut pas te bloquer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mister K
Invité




durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:00

tu es sûr qu'il ne peut pas faire jouer la nécessité de service ou ce genre de choses pour bloquer quelques mois supplémentaires?
je cherchais plutôt une fenêtre de tir au moment de l'interruption estivale. mais si réellement ils ne peuvent pas bloquer, alors c'est parfait.
et on adresse le courrier au rectorat sous couvert du chef d'établissement quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:54

J'ai l'exemple d'un collègue qui va partir au 1er avril pour un autre ministère, et plus près de nous notre collègue qui vient de partir pour une CRC.

Donc pas de problème et le rectorat (pour mon ami) a été mis devant le fait accompli.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:18

Bonjour,

Dès l'instant où l'administration d'accueil est d'accord pour t'accueillir, l'administration d'origine ne peut pas bloquer cette mobilité (sous réserve d'un préavis de 3 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:48

Pareil que Bozinchu, j'ai déjà vu des collègues partir en cours d'année scolaire pour un détachement.

mister K a écrit:
Par ailleurs, lorsque nous adressons notre lettre de motivation par voie hiérarchique au service d'accueil (après que le service en question nous a bien indiqué qu'il souhaite nous recruter), faut-il nécessairement passer par le CE? en principe seul le rectorat peut nous bloquer et je ne voudrais pas que mon précieux courrier reste encarafé dans le bureau du CE. Qu'en pensez-vous?


Effectivement elle doit passer par ton chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:23

rolling a écrit:
Pareil que Bozinchu, j'ai déjà vu des collègues partir en cours d'année scolaire pour un détachement.

mister K a écrit:
Par ailleurs, lorsque nous adressons notre lettre de motivation par voie hiérarchique au service d'accueil (après que le service en question nous a bien indiqué qu'il souhaite nous recruter), faut-il nécessairement passer par le CE? en principe seul le rectorat peut nous bloquer et je ne voudrais pas que mon précieux courrier reste encarafé dans le bureau du CE. Qu'en pensez-vous?


Effectivement elle doit passer par ton chef d'établissement.
On fait passer par la voie hiérarchique (les sous couverts: CE, recteur.) et on fait aussi un envoi en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:41

Meme en étant resté  moins d'un an sur le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:49

Pimp a écrit:
Meme en étant resté  moins d'un an sur le poste ?

Aucune obligation de durée sur le poste actuel pour effectuer une demande de détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:40

Le préavis maximum est de 2 mois pour les postes parus à la BIEP, dit-on généralement. Je ne sais pas où c'est écrit, cela dit, mais je le tiens de l'infernal lapin rouge, donc c'est une info sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:00

rolling a écrit:
Pimp a écrit:
Meme en étant resté  moins d'un an sur le poste ?

Aucune obligation de durée sur le poste actuel pour effectuer une demande de détachement.

mais si c'est pas un détachement
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:16

Grincheux a écrit:
Le préavis maximum est de 2 mois pour les postes parus à la BIEP, dit-on généralement. Je ne sais pas où c'est écrit, cela dit, mais je le tiens de l'infernal lapin rouge, donc c'est une info sûre.
 Sans délais (raisonnable).
la loi
DGAFP
vie publique
Revenir en haut Aller en bas
mister K
Invité




durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:56

il est indiqué dans ton document d'info de la DGAFP

"L’administration ne pourra plus
s’opposer au départ de l’agent en
mobilité, sous réserve des nécessités
du service et d’un préavis de trois
mois
."

 le fait qu'il s'agisse d'une simple mutation (CIGEM - plus de détachement) ne change rien à ce délai.

ce qui est chiant, ce sont les administrations qui te mettent la pression pour te recruter tout de suite, que ce soit au sein du ministère de l'éducation nationale ou d'un autre ministère. ça laisse peu de temps pour informer sa hiérarchie et avoir les visas nécessaires. j'imagine qu'il y a un passage en CAP dans le ministère d'accueil mais a posteriori et qu'à titre d'information; on est heureusement plus dans le cadre d'un détachement.

par contre, laisser en plan son EPLE en cours d'année, ça signifie que le rectorat doit trouver un gestionnaire à l'arrache (contractuel? gestionnaire volant?)? je n'imagine pas un EPLE sans gestionnaire, même pour quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée sur le poste Empty
MessageSujet: Re: durée sur le poste   durée sur le poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée sur le poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée d'affectation sur un premier poste
» Contrat Affanchigo La poste sans limitation de durée !
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: