Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 annualisation interdite contrat<12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cui établissement privé
Invité




annualisation interdite contrat<12 mois Empty
MessageSujet: annualisation interdite contrat<12 mois   annualisation interdite contrat<12 mois Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 2:01

Bonsoir,
Je souhaiterais soumettre mes questions à votre expertise, car je n'ai toujours pas trouvé de réponses... je cherche et je cherche...
J'ai travaillé dans un établissement privé sous contrat en CUI/CAE pendant 10 mois. Sur le contrat et la convention, il est stipulé 20h. Il est précisé que je pourrai être amenée à faire des heures complémentaires sur mon contrat . Sur la convention, la case modulation est cochée "oui". (convention signée 3 jours après le contrat). J'ai travaillé 22h toute l'année payées 20h pour "rattraper" les vacances scolaires et perçu toujours le même salaire jusqu'à la fin de mon contrat.OR, la convention collective de 2004 et les accords de branche de juin 1999 des établissements privés stipulent qu'aucune modulation ou annualisation ne peut être appliquée à un contrat de moins de 12 mois. j'ai pu comprendre que la durée de travail doit s'apprécier en temps constant, à la semaine dans mon cas. Question: Les congés de fait s'appliquent ils aux établissements  privé sous contrat? Dans ce cas je pourrais demander un rappel de salaire pour heures complémentaires non rémunérées?


Autre interrogation,
Si l'annualisation et la modulation sont interdits alors comment calculer mon temps de travail, c'est à dire les heures à devoir à l'établissement en sachant que mon contrat avait débuté le 3/9/12 et pris fin le 30/06/13, soit 35 semaines de présence devant les élèves? Je rappelle que mon salaire a été maintenu pendant les vacances scolaires et que mes congés, (25 jours), devaient être pris par anticipation. J'ai été rémunérée au smic pour 86,86 heures par mois  mais lorsque je fais mon calcul 20 heures*4 semaines par mois =80h/mois  et non pas 86,86h/mois...
Je dois des heures à l'établissement ou bien c'est à eux de m'en devoir pour annualisation interdite???
Si quelqu'un de plus averti pouvait m'aider à y voir clair...
Merci pour toutes les infos déjà trouvées sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

annualisation interdite contrat<12 mois Empty
MessageSujet: Re: annualisation interdite contrat<12 mois   annualisation interdite contrat<12 mois Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:37

Il n'est pas certain que des gestionnaires vous donnent des arguments pour que vous puissiez ensuite vous retourner contre un établissement....

Peut-être pouvez-vous prétendre à des heures supplémentaires du fait que vous ne pouviez pas faire plus de 20h, peut-être pas (je ne bosse pas dans un établissement privé et ne connais pas la convention collective pour pouvoir en juger), mais dans tous les cas, vous avez dû avoir plus de congés que les 2.5 jours auxquels vous pouviez prétendre, et ce du fait des fermetures de l'établissement, et ça ça ne vous a pas dérangé.

Ce que je veux dire, c'est que l'établissement ne vous a pas "volé". Vous avez été payé pour les heures que vous avez fait.

Alors effectivement, peut-être que juridiquement vous pourriez demander un paiement en heure sup des heures effectuées au délà des 20h, parce que dans la convention il est indiqué que la modulation n'est pas possible.

Mais à force de toujours chercher la faille, ce qui arrive surtout, c'est que les établissements ne veulent plus embaucher de CUI, parce que c'est trop risqué. Et ce ne sera pas vous qui irez expliqué à des demandeurs d'emploi qui désespèrent de signer un CUI pour se réinsérer qu'ils ne le signeront pas par ce que certains CUI ont actionné toutes les failles des contrats signés contre les établissements.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annualisation interdite contrat<12 mois Empty
MessageSujet: Re: annualisation interdite contrat<12 mois   annualisation interdite contrat<12 mois Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:04

Mandra a écrit:
Il n'est pas certain que des gestionnaires vous donnent des arguments pour que vous puissiez ensuite vous retourner contre un établissement....
en même temps, c'est un établissement privé, alors bon... b6
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annualisation interdite contrat<12 mois Empty
MessageSujet: Re: annualisation interdite contrat<12 mois   annualisation interdite contrat<12 mois Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 17:37

J'ai commis une synthèse de la question là : http://www.intendancezone.net/spip.php?article432
Mais je ne vais pas plus loin et ne répondrai pas aux questions des salariés à la place de leurs syndicats. Bonne chance,

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annualisation interdite contrat<12 mois Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





annualisation interdite contrat<12 mois Empty
MessageSujet: Re: annualisation interdite contrat<12 mois   annualisation interdite contrat<12 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annualisation interdite contrat<12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: