Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion des trop percu dans gfe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

gestion des trop percu dans gfe Empty
MessageSujet: gestion des trop percu dans gfe   gestion des trop percu dans gfe Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:48

Puisque vous m'avez dépanné pour les bourses départementales, je reviens.
Comment gérez vous les trop perçu de voyage qui sont au 4191? Est qu'on peut créer une rubrique dans GFE?
Toujours pour  le même ER , il y a 30 élèves concernés par un trop perçu sur voyage et qui sont DP donc la gest veut déduire de la fact sauf que je ne veux plus que l'on rectifie à la main. C'est pas une lubie mais l'an dernier un trop perçu a été déduit 2x et il a fallu redemander les sous à la famille avec une tonne d'explication à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

gestion des trop percu dans gfe Empty
MessageSujet: Re: gestion des trop percu dans gfe   gestion des trop percu dans gfe Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:51

Régularisation comptable dans GFE. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

gestion des trop percu dans gfe Empty
MessageSujet: Re: gestion des trop percu dans gfe   gestion des trop percu dans gfe Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:37

Et si c'est dans l'onglet autres éléments financiers, on met le compte 4191 pour que la creance transférée ne soit pas impactee.
C'est ensuite l'AC qui prendra du 4191 vers la créance via une FQE au 581.
Comme cela pas de risque de comptabiliser deux fois l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Moto
Invité




gestion des trop percu dans gfe Empty
MessageSujet: gestion des TP dans GFE   gestion des trop percu dans gfe Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 8:37

Boujour,

Pour ma part, je sais dans autres éléments fianciers de GFE en - et au compte 4112, le trop perçu qui viendra réduire la prochaine facture de la famille, la différence figura sur la facture de la famille et c'est en récupérant les créances suite à une reconstatation que l'AC récupera la somme au 4191.

Si je ne me mélange pas les pinceaux (c'est + simple lorsqu'on a GFE devant soi.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

gestion des trop percu dans gfe Empty
MessageSujet: Re: gestion des trop percu dans gfe   gestion des trop percu dans gfe Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:08

Si tu mets le 4112, la créance transférée sera impactée de cette avance.
L'AC ne fera qu'une écriture globale 4191x vers 4112x.
Aucune trace donc dans les encaissements de la prise en charge de ces avances...
En mettant le 4191 dans GFE, l'avis aux familles donnera bien la somme restant à payer.
Mais les créances transférées correspondront bien au BDC.
il ne restera plus qu'à l'AC de prendre en charge les avances via une FQE par le 581 vers les créances ad hoc...
Mais chaque AC gère comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion des trop percu dans gfe Empty
MessageSujet: Re: gestion des trop percu dans gfe   gestion des trop percu dans gfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion des trop percu dans gfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: