Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Compte cout copie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Compte cout copie Empty
MessageSujet: Compte cout copie   Compte cout copie Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:49

Bonjour

Sur quel compte imputer les couts copie quand il y a dépassement du forfait copie ?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Compte cout copie Empty
MessageSujet: Re: Compte cout copie   Compte cout copie Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:18

Que ce soit dans ton forfait ou hors forfait, c'est toujours une prestation facturée par une société, donc le même compte. Si sur un forfait de téléphonie mobile, tu as un dépassement, tu le payes bien au 626, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sceptique la fosse
Invité




Compte cout copie Empty
MessageSujet: Re: Compte cout copie   Compte cout copie Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:35

J'ai du mal à croire qu'on ait encore ce genre de problèmes en 2015 avec les solutions d'impression que l'on a et les possibilités qu'elles nous offrent mais bon...

Pas mieux que Atasta sur la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Compte cout copie Empty
MessageSujet: Re: Compte cout copie   Compte cout copie Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:45

sceptique la fosse a écrit:
J'ai du mal à croire qu'on ait encore ce genre de problèmes en 2015 avec les solutions d'impression que l'on a et les possibilités qu'elles nous offrent mais bon...
je vois du cout copie facturé sur du 6067
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Compte cout copie Empty
MessageSujet: Re: Compte cout copie   Compte cout copie Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:03

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte cout copie Empty
MessageSujet: Re: Compte cout copie   Compte cout copie Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:38

delphinus67 a écrit:
sceptique la fosse a écrit:
J'ai du mal à croire qu'on ait encore ce genre de problèmes en 2015 avec les solutions d'impression que l'on a et les possibilités qu'elles nous offrent mais bon...
je vois du cout copie facturé sur du 6067

Deux remarques.

Avoir un forfait copie est une erreur. Tous mes établissements sont au coût "copies réalisées".
Le 6067 est bien entendu une erreur. On peut mettre le contrat de maintenance en AP si on veut (ça se discute mais bon) et même dans ce cas ce sera du 6118 si les photocopieurs sont loués et du 615 si ils sont achetés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Compte cout copie Empty
MessageSujet: Re: Compte cout copie   Compte cout copie Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:49

volcan a écrit:
Avoir un forfait copie est une erreur. Tous mes établissements sont au coût "copies réalisées".
C'est une erreur jusqu'à un certain point. Il est légitime que l'entreprise qui garantit d'intervenir sous 24 heures pour réparer un copieur s'assure d'un chiffre d'affaires minimum, pour rendre possible l'embauche des personnes qui feront ce travail. Mais un bon gestionnaire établit à la signature du contrat un nombre de copies facturées même sans réalisation très en-dessous de ce qui est effectivement attendu, chez moi moins de la moité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Compte cout copie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Compte cout copie Empty
MessageSujet: Re: Compte cout copie   Compte cout copie Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:46

Il peut y avoir un intérêt pour le fournisseur, aucun pour l'EPLE. Surtout que le montant de la copie au-delà du forfait est souvent scandaleux. Sans parler du collègue qui oublie de résilier le contrat de maintenance qui prévoit en petits caractères sa reconduction automatique faute de LR trois mois avant la date anniversaire et qui se retrouve à devoir payer un forfait de copies pour un photocopieur qu'il n'a plus. Tout le monde ne blinde pas ses MAPA comme il devrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Compte cout copie Empty
MessageSujet: Re: Compte cout copie   Compte cout copie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte cout copie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte 6112 et 6118
» coût copie
» coût copie
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» cout copie concours entrée IFSI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: