Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ch0039
Invité




augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Empty
MessageSujet: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?   augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:03

Bonjour,

à qui faut-il s'adresser pour augmenter le plafond de paiement d'une carte bancaire?
Ici la carte bancaire du directeur de l'atelier technologique.

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Empty
MessageSujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?   augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:47

A la DDFIP une télécopie pour augmenter les plafonds si cela n'a pas été fait lors de la mise en place de la régie et de la carte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
ron-anig
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2013

augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Empty
MessageSujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?   augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:53

J'ajoute que c'est l'agent comptable qui doit faire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Empty
MessageSujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?   augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:12

il faut l'autorisation de l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
ron-anig
.
.



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2013

augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Empty
MessageSujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?   augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:01

V.M.B a écrit:
il faut l'autorisation de l'ordo.
Pour ça je ne suis pas sur. En tout cas, on ne me l'a jamais demandé.

L'ordonnateur a déjà autorisé un montant de dépenses avec une régie temporaire, sur la base d'un budget prévisionnel. Le reste, toute la partie technique, c'est au comptable de gérer.
De plus, sur le formulaire de demande de carte bancaire transmis par la DRFiP, il est demandé à l'agent comptable et au porteur de la carte de signer. L'ordonnateur n'est pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Empty
MessageSujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?   augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:39

ron-anig a écrit:
V.M.B a écrit:
il faut l'autorisation de l'ordo.
Pour ça je ne suis pas sur. En tout cas, on ne me l'a jamais demandé.

L'ordonnateur a déjà autorisé un montant de dépenses avec une régie temporaire, sur la base d'un budget prévisionnel. Le reste, toute la partie technique, c'est au comptable de gérer.
De plus, sur le formulaire de demande de carte bancaire transmis par la DRFiP, il est demandé à l'agent comptable et au porteur de la carte de signer. L'ordonnateur n'est pas concerné.

Je partage l'avis de ron-anig.

Les modalités techniques de la régie concernent le comptable, dès lors que les paiements se font dans le cadre d'un budget exécutoire et en application de mandats réguliers.

Comme le précise notre collègue, l'imprimé DRFIP qui prévoit, entre autres, la modification des plafonds par type de règlement (paiement à des commerçants, retraits de liquide...) ne mentionne pas l'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Empty
MessageSujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?   augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 8:59

certes mais je le fais souvent et à chaque fois ma TG exige une décision de l'ordo car la modification des seuils classiques revient à modifier les conditions d'engagement des dépenses et d'utilisation d'un moyen DPAO, ce qui relève de l'ordo.
c'est la lecture de ma TG/recette des finances de "chez moi", peut être y a t il d'autres lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Empty
MessageSujet: Re: augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?   augmenter plafond carte bancaire : à qui demander? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
augmenter plafond carte bancaire : à qui demander?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plafond carte bancaire
» augmenter un salaire
» Dépassement plafond régie CB
» réservation billet avion voyage scolaire susceptible d'augmenter
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: