Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Grille AENES

Aller en bas 
+4
OLRIK
cavalier solitaire
barbule
mart
8 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Grille AENES Empty
MessageSujet: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:37

Savez vous où je pourrais trouver la grille des AENES/APENES qui indique le temps resté dans chaque échelon (je ne trouve que celle des indices par echelon).
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:59

J'ai trouvé ceci :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article459.html?artsuite=3#sommaire_1
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:54

Ou voir aussi http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm
à la rubrique Statuts, grilles d'avancement
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:01

Sauf erreur de ma part, le temps passé dans chaque échelon n'apparaît pas sur les grilles du site DAF.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:06

Les durées minimales et moyennes sont dorénavant mentionnées, avec les taux des cotisations et leur montant et tout et tout, en cliquant sur l'indice.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:16

Effectivement , merci lonely rider Wink


et çà donne ceci :


Avancement pour le grade attaché
Avancement entre échelons
Echelon Durée Indice
Grand choix Minimale Moyenne
1 - 1 an 1 an 349
2 - 1 an 1 an 376
3 - 1 an - 6 mois 2 ans 389
4 - 1 an - 6 mois 2 ans 408
5 - 1 an - 6 mois 2 ans 431
6 - 2 ans 2 ans - 6 mois 461
7 - 2 ans - 3 mois 3 ans 496
8 - 2 ans - 3 mois 3 ans 524
9 - 2 ans - 3 mois 3 ans 545
10 - 2 ans - 3 mois 3 ans 584
11 - 3 ans 4 ans 626
12 658
--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:53

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:51

Décret n° 2006-1732 du 23 décembre 2006, portant dispositions statutaires relatives au corps des attachés d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur


En cliquant en bas du DOCUMENT PDF tableaux correspondance ASU/AENES

Faut rêver! déjà dit ds un autre post!
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

Grille AENES Empty
MessageSujet: envie de pleurer   Grille AENES Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 6:57

quand je la lis j'ai envie de pleurerGrille AENES 406565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:06

Pour enfoncer le clou !

Je viens de me rendre compte très clairement que je ne suis même pas au niveau du prof débutant et que dans 10 ans, à l'âge de la retraite, j'aurai à peine l'indice d'un prof d'un prof un peu moins débutant.

heureusement que j'ai la nbi (30) et l'IAT (environ 140 euros par mois) pour compenser !
et que je suis logée (à 10 m de mon bureau, un appartement pourri)

la fonction publique en seconde carrière, c'est du sacerdoce... de la conscience professionnelle et du bénévolat

Travailler plus pour gagner plus.... mais si je travaillais moins, je ne gagnerais pas moins.

Il y a des profs qui me disent en toute innocence que 18 heures de cours représentent 40 heures de travail, que c'est un calcul forfaitisé.... et que cela correspond à du travail réel... certes...

la grève, pour nous pauvres Sasu, le trou sur le salaire ne serait pas énorme, mais la somme de travail à notre retour....Comme nous avons beaucoup d'interlocuteurs, personne ne voit la diversité des tâches dans son ensemble et quelqu'un que je ne vois professionnellement que un quart d'heure par an (par exemple le prof coordonateur de maths pour sa commande unique) ne peut imaginer le reste. profs, tos, parents, élèves, AC, CT, rectorat, ia, chacun ignore que les autres ont de rapports avec nous.

Certes, les heures sont annualisées, mais c'est difficilement tenable de faire des semaines de 50 /60 heures en fin d'année pour la finir et ensuite avoir des vacances. Je préfererai moins de vacances, moins de petits congés et avoir des semaines vivables.

dès maintenant, je relance tout le monde pour les commandes. Avoir tout fini en mai, pour recevoir en juin et avoir mes factures à temps pour les donner début juillet pour que mon AC puisse les payer. J'ai remarqué (par les nombreuses relances que je recois), que tout ce que je donne avant les vacances (même avant les permanences) n'était souvent payé qu'au retour.
J'ai fait le forcing en juillet l'an dernier et début septembre, les fournisseurs n'étaient pas payés. idem pour les petits congés.Grille AENES Grrrr27

alors pour travailler à un taux horaire inférieur au SMIC pour une qualification que j'estime supérieure à bien des manoeuvres, est-ce bien utile de se décarcasser. A part ma générosité naturelle.....Grille AENES Bangin

Pourquoi ?

Si au moins j'étais sûre de gagner plus en travaillant plus ! qui le croit? des encore plus c.... que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:14

pas moi

en tout cas pas dans notre catégorie et notre ministère

mais ce n'est pas le cas non plus dans bien des secteurs du privé, ou les heures sup ne sont même pas payées, et ou ceux qui les acceptent le font parce que ils tiennent à leur job

il y a la théorie et il y a la réalité

la dure réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:44

Bien évidemment, cela fait des années que je n'y crois plus, que je n'y ai jamais cru d'ailleurs...
Dans mon entourage, je ne connais personne qui fasse des heures supplémentaires qui soient simplement payées. (dans ma vie antérieure et dans le privé non plus). Et il y a de simples employés, ouvriers, dans les petites entreprises.... pas des cadres....
je sens que vais devenir stalinienne (on m'a déjà fait la réflexion quand je parlais des obligations des profs, de ceux qui faisaient des sorties et de ceux qui n'en faisaient jamais) (j'ai des classes qui sont sorties 3 fois avec les mêmes profs, qui s'investissent dans des projets) et j'ai fait des commentaires sur l'injustice, des élèves "favorisés" par rapport aux autres, que ce serait bien que d'autres s'y collent,..... aie, aie aie, que n'avais-je pas dit la ! quitte à galérer sur les voyages et les sorties, que le maximum d'élèves soient touchés... je me suis fait incendier et traiter de stalinienne...
Tous au meme salaire que la gestionnaire......
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:06

Colombane a écrit:
des profs, de ceux qui faisaient des sorties et de ceux qui n'en faisaient jamais) (j'ai des classes qui sont sorties 3 fois avec les mêmes profs, qui s'investissent dans des projets) et j'ai fait des commentaires sur l'injustice, des élèves "favorisés" par rapport aux autres, que ce serait bien que d'autres s'y collent
Dans la fabrique du crétin, Brighelli affirme - au contraire de ce que pense une majorité de personnes - que ce ne sont pas ceux qui font beaucoup de sorties qui sont les meilleurs profs. Il voit dans l'inflation du nombre de sorties la manifestation d'une démagogie éducative.

Colombane a écrit:
je me suis fait incendier et traiter de stalinienne
Insulte qui semble très répandue chez les intellectuels efféminés de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:35

Ce que ai dit ds un autre post, celà ne donne rien comme revaloraisation sauf pour une petite minorité eb fin de carrière....
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:00

Colombane a écrit:
Pour enfoncer le clou !

heureusement que j'ai la nbi (30) et l'IAT (environ 140 euros par mois) pour compenser !
et que je suis logée (à 10 m de mon bureau, un appartement pourri)

Il me semblait qu'un attaché, gm ou non, logé par NAS ne pouvait avoir l'IAT ou ai-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:36

Happyman a écrit:
Colombane a écrit:
Pour enfoncer le clou !

heureusement que j'ai la nbi (30) et l'IAT (environ 140 euros par mois) pour compenser !
et que je suis logée (à 10 m de mon bureau, un appartement pourri)

Il me semblait qu'un attaché, gm ou non, logé par NAS ne pouvait avoir l'IAT ou ai-je mal compris ?

C'est effectivement le cas pour les attachés, qui n'ont pas l'iat mais l'ifts. Or, l'ifts (paiement d'heures sup.) est incompatible avec l'occupation d'un logement.
En revanche, les sasu gm jusqu'au 8ème échelon touchent l'iat, même s'ils sont logés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:07

Mais oui, je ne suis que SASU au qui vient de passer au 5ème échelon (mars 2007). Donc j'aurai IAT encore longtemps.... et certainement jusqu'à la fin de ma carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille AENES Empty
MessageSujet: Re: Grille AENES   Grille AENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille AENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille indiciaire AENES
» AENES
» ca y est nous sommes des A(D)AENES
» Rémunération AENES
» AENES 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: