Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
castor
Invité




Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur   Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:02

Je ne sais pas si des collègues ont déjà fait état de ce qui suit.
(je rappelle encore une fois que je ne fais pas de propagande pour un syndicat en particulier dont je ne suis pas membre. Mais force est de constater qu'on a beaucoup d'infos sur leur site. Infos que je reproduis ici avec la bienveillance des modérateurs):

Le Syndicat Administration et Intendance
· A pris connaissance des dernières propositions présentées, au nom du ministre, par le
secrétaire général du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et
de la recherche concernant l'encadrement administratif supérieur.
· Note avec intérêt la proposition de création de l'emploi d'administrateur de l'éducation
nationale et de l'enseignement supérieur audelà
du nouveau corps des attachés
d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur mis en place au
1
er Janvier 2007. Cet emploi est doté de l'indice brut 1015 débouchant en hors échelle A,
avec une première tranche de 100 emplois qui seront implantés au 1
er septembre
2007 dans les établissements scolaires, les services académiques et les universités.
· Constate que le ministère acte la poursuite de ces créations d'emplois les années
suivantes et y introduit une clause de sauvegarde dont nous exigeons l'effectivité.
· Exige que les emplois créés recouvrent à terme l'ensemble des CASU classés en 1 ère et
2
ème catégorie éligibles à l'indemnité de responsabilité administrative, les CASU
constituant le vivier naturel de cet emploi d'administrateur de l'éducation nationale et
de l'enseignement supérieur.
· Se félicite de l'augmentation significative des ratios promus promouvables qui permettra
dès 2008 le déblocage rapide de la carrière des CASU de classe normale.
Exige la fusion de la classe normale et de la hors classe afin de permettre une
carrière linéaire aux CASU conformément à la motion du Congrès de Brest 2006.
· Souligne, que grâce à son action, tout CASU aura en 2007 une indemnité de
responsabilité administrative revalorisée, en fonction des groupes, jusqu'à 30% par
rapport à 2006. Ainsi plus aucun CASU n'est exclu de cette indemnité.
· Revendique la notion de métier et des missions propres de l'encadrement administratif
supérieur et refuse toute " fusion acquisition" des CASU dans d'autres corps.
· Exige la mise en place de ces avancées dans les services académiques, les EPLE et les

établissements d'enseignement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur   Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:16

castor a écrit:

Je ne sais pas si des collègues ont déjà fait état de ce qui suit.
(je rappelle encore une fois que je ne fais pas de propagande pour un syndicat en particulier dont je ne suis pas membre. Mais force est de constater qu'on a beaucoup d'infos sur leur site. Infos que je reproduis ici avec la bienveillance des modérateurs):

Le Syndicat Administration et Intendance
· A pris connaissance des dernières propositions présentées, au nom du ministre, par le
secrétaire général du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et
de la recherche concernant l'encadrement administratif supérieur.
· Note avec intérêt la proposition de création de l'emploi d'administrateur de l'éducation
nationale et de l'enseignement supérieur audelà
du nouveau corps des attachés
d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur mis en place au
1 er Janvier 2007. Cet emploi est doté de l'indice brut 1015 débouchant en hors échelle A,
avec une première tranche de 100 emplois qui seront implantés au 1 er septembre
2007 dans les établissements scolaires, les services académiques et les universités.
· Constate que le ministère acte la poursuite de ces créations d'emplois les années
suivantes et y introduit une clause de sauvegarde dont nous exigeons l'effectivité.
· Exige que les emplois créés recouvrent à terme l'ensemble des CASU classés en 1 ère et
2 ème catégorie éligibles à l'indemnité de responsabilité administrative, les CASU
constituant le vivier naturel de cet emploi d'administrateur de l'éducation nationale et
de l'enseignement supérieur.
· Se félicite de l'augmentation significative des ratios promus promouvables qui permettra
dès 2008 le déblocage rapide de la carrière des CASU de classe normale.
Exige la fusion de la classe normale et de la hors classe afin de permettre une
carrière linéaire aux CASU conformément à la motion du Congrès de Brest 2006.
· Souligne, que grâce à son action, tout CASU aura en 2007 une indemnité de
responsabilité administrative revalorisée, en fonction des groupes, jusqu'à 30% par
rapport à 2006. Ainsi plus aucun CASU n'est exclu de cette indemnité.
· Revendique la notion de métier et des missions propres de l'encadrement administratif
supérieur et refuse toute " fusion acquisition" des CASU dans d'autres corps.
· Exige la mise en place de ces avancées dans les services académiques, les EPLE et les

établissements d'enseignement supérieur.

J'agrandi la chose pour nos vénérables collègues.

En gros les vieux comme VI.
Revenir en haut Aller en bas
castor
Invité




Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur   Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:53

Jean-michel, tu es bien prévenant à l'égard du vieil intendant.
Eh bien, Merci, j'avais complètement oublié le facteur "sénilité" qui réside en lui!
Peut-être faudra-t-il lui adapter son poste de travail!!! Tu sais l'ergonomie et tout le tralala...Mais nom de diou, c'est q' c'est une affaire ce vieil intendant! On devrait p't -être l'empailler ou l'exposer au muséum d'histoire naturelle!!!LOL

Bref, voici un nouveau corps...Sortira-t-il des cartons? Pourra-t-on espérer que tous les CASU le rejoindront?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur   Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:30

C'est une nouveauté, à mon sens marginale et anecdotique. Et qui m'intéresse autant que la suppression de l'ISF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: administrateurs   Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:50

Ce nouveau corps est une énigme de plus dans ce feuilleton des casu
Est ce que certains d'entre vous savent si à terme les casu basculeront tous dans ce corps?
De plus quelle est la différence avec les SG actuels?
pourquoi faire simple quand on peut compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur   Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:15

Je ne suis pas sur que SG soit 1 corps, il me semblait que c'était uniquement une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur   Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:37

castor a écrit:
Jean-michel, tu es bien prévenant à l'égard du vieil intendant.
Eh bien, Merci, j'avais complètement oublié le facteur "sénilité" qui réside en lui!
Peut-être faudra-t-il lui adapter son poste de travail!!! Tu sais l'ergonomie et tout le tralala...Mais nom de diou, c'est q' c'est une affaire ce vieil intendant! On devrait p't -être l'empailler ou l'exposer au muséum d'histoire naturelle!!!LOL

Vous êtes méchants avec ce bon VI, d'autant que depuis qu'il courtise Miss Parker il a subi une mutation qui lui a augmenté la vue ...
Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur 788gq6
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur   Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:58

A supposer que ce nouveau corps (ou emploi ?) sorte des cartons, il ne permettra certainement pas le reclassement de tous les CASU :
-ceux du groupes 1 : sans doute, au ryhme effrené de 100 créations par an !
-groupe 2 : c'est pas gagné
-groupe 3 : c'est même pas une revendication des syndicats

Le seul avantage que je verrais à la création de ce nouvel emploi, à la différence des actuels emplois fonctionnels, c'est qu'il puisse être réservé au seul reclassement des CASU, bloqués dans un corps en extinction.

Enfin les départs à la retraite (non remplacés) viendront mettre un peu d'ordre dans tout ça...

Citation :
C'est une nouveauté, à mon sens marginale et anecdotique. Et qui m'intéresse autant que la suppression de l'ISF...

Je pense quand même que la disparition des CASU aura une répercussion sur toute la chaîne administrative, les attachés recupereront les postes de CASU, pas sûr que tout le monde y gagne au change...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Empty
MessageSujet: Re: Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur   Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Administrateur de l'EN et de l'enseignement supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» administrateur
» emploi administrateur
» Administrateur ENT
» Administrateur
» Administrateur EN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: