Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ETAT DES EMPLOIS

Aller en bas 
+7
Bakriesk
V.M.B
néthou
Isaac Newton
Winnie
entropie
Vénérable Intendant
11 participants
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:58

Bonjour
 que dire sur l'état des emplois présenté au conseil d'administration? a part indique la masse financière totale je ne vois pas!
partagez vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:10

Que cela permet de relativiser le montant du budget et de la DGF....
... et que lorsqu'on voit la masse salariale et les résultats obtenus on peut se poser des questions.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:18

forum  C'est exactement ce que j'ai indiqué au CA : cela permet de relativiser le budget ainsi que la dotation de la collectivité ou les crédits EN (j'ai plus de 100 000 € de bourses pour le collège) par rapport au coût total de fonctionnement de l'établissement.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:40

Même chose, je présente un camembert avec le budget de l'établissement comportant les ressources par financeur, puis un 2e sur la diapo suivante (suspense...) avec le même camembert intégrant la masse salariale. Cela relativise le "désengagement" de l'Etat.
Et je précise que pour être tout à fait honnête il faudrait un 3e camembert dans lequel figureraient les données relatives aux bâtiments et aux terrains. Ca remettrait les choses à leur juste place.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:53

Et moi je mets les calories brûlées par l'intendant besogneux de province pour répondre à des besoins toujours croissants avec des dotations toujours en baisse.

Graphiques aimablement fournis par mon fauteuil "connecté" qui prend en direct l'ensemble de mes données vitales: tension, rythme cardiaque, dépenses énergétiques, etc...

Tout à l'heure, la prof d'arts plastiques est venue me présenter un projet de sortie. Mes données vitales ont subi une brusque variation. Je n'arrive pas à déterminer si c'est dû à sa plastique (très artistique...) ou au surréalisme du montage financier...

Là, mon fauteuil ne sait pas expliquer...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:56

KPITAL1789 a écrit:
Bonjour
 que dire sur l'état des emplois présenté au conseil d'administration? a part indique la masse financière totale je ne vois pas!
partagez vos avis
Je ne présente pas pour l'instant.
D'abord les données nous sont ici parvenues après le CA ( Mr green ), ensuite elles n'ont de sens par rapport au budget global que si notre CT en faisait autant pour ses propres ouailles. Or pour l'instant elle ne souhaite pas les communiquer.
Quand ce sera le cas, alors moi-aussi je présenterai un joli camembert qui aura du sens.
Et encore comme le dit Winnie, il manquera les données financières relatives aux interventions de la CT sur le bâtiment ou ses agents, pour que la perspective soit vraiment dégagée.
Au rythme où les CT s'approprient certaines de nos missions (gestion des contrats obligatoire, marchés de gaz et d'élec, etc...), on n'est pas près de les avoir, ces données...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 7:56

les camemberts je les graille, je ne les présente pas. Je n'ai pas la vocation de rentrer dans ce jeux de mieux disant que se livrent l'Etat et les CT, d'autant plus que le seul financeur est le con-tribuable, pas un ministre de machin ou un roitelet local de mes fe.ses!
Pour moi pas de pub pour quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:52

néthou a écrit:
Je ne présente pas pour l'instant.
D'abord les données nous sont ici parvenues après le CA ( Mr green ), ensuite elles n'ont de sens par rapport au budget global que si notre CT en faisait autant pour ses propres ouailles. Or pour l'instant elle ne souhaite pas les communiquer.
Quand ce sera le cas, alors moi-aussi je présenterai un joli camembert qui aura du sens.
Et encore comme le dit Winnie, il manquera les données financières relatives aux interventions de la CT sur le bâtiment ou ses agents, pour que la perspective soit vraiment dégagée.
Au rythme où les CT s'approprient certaines de nos missions (gestion des contrats obligatoire, marchés de gaz et d'élec, etc...), on n'est pas près de les avoir, ces données...
Ici, on ne nous transmet pas les chiffres, ni la CT, ni l'Etat.
Et si on nous les transmettait, j'avoue que j'aurai la même position que la marmotte.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:18

Pas de transmission non plus d'infos et je n'ai pas cherché à les avoir. Donc tant pis. Il n'y aura pas l'info dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:33

Bonjour,

Pour ma part, je n'avais que les données Etat.
Le CE n'a pas souhaité que j'en parle.
Donc point.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:00

peky a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, je n'avais que les données Etat.
Le CE n'a pas souhaité que j'en parle.
Donc point.

Il a honte du montant que coute au contribuable le personnel de son établissement pour un si maigre résultat ? Il a peur de questions en CA sur le montant des traitements, notamment le sien ? Mr green
De toute façon il a tort ; pour moi cette info est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:09

Je pense pour ma part que l'on devrait tous demander le montant de la masse salariale au service du rectorat et de la CT. La présentation étant prévue par la RCBC.

On sait bien nous demander toute sorte d'enquête.

Pour ma part j'ai eu la réponse du rectorat juste avant le CA, j'ai relancé la CT qui n'était pas chaude. Quand ils ont su que seules leurs données manquaient, ils ont fini par nous donner les infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:28

Steph95600 a écrit:
Pas de transmission non plus d'infos et je n'ai pas cherché à les avoir. Donc tant pis. Il n'y aura pas l'info dans mon budget.
Tout pareil.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ETAT DES EMPLOIS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:24

Vénérable Intendant a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, je n'avais que les données Etat.
Le CE n'a pas souhaité que j'en parle.
Donc point.

Il a honte du montant que coute au contribuable le personnel de son établissement pour un si maigre résultat ? Il a peur de questions en CA sur le montant des traitements, notamment le sien ? Mr green
De toute façon il a tort ; pour moi cette info est obligatoire.
Même si l'info est partielle ? (pas de données CT)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:36

ici, la CT a fourni le "coût" moyen d'un agent technique.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Altec
Invité




ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:46

Bonsoir

Et c'est quoi le "coût" moyen d'un agent technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:04

Altec a écrit:
Bonsoir

Et c'est quoi le "coût" moyen d'un agent technique ?

Total des traitements versés pour la catégorie d'agents divisé par le nombre d'agents, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:39

Pour info, la collectivité indique 21844 € de montant moyen par ETP.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:23

entropie a écrit:
ici, la CT a fourni le "coût" moyen d'un agent technique.
C'est le département?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETAT DES EMPLOIS Empty
MessageSujet: Re: ETAT DES EMPLOIS   ETAT DES EMPLOIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETAT DES EMPLOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: