Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chèque à l'encaissement d'étbt rattaché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité
Invité




chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: chèque à l'encaissement d'étbt rattaché   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:52

quelles sont les écritures comptables pour l'encaissement de chèques d'un etb rattaché ? faut-il que cela passe par le 5112 de l'AC ? cela doit_il être inscrit sur le cahier trésor ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: Re: chèque à l'encaissement d'étbt rattaché   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:19

il semble qu'il existe un logiciel nommé gfc sous windows dans lequel dans la compta du support on encaisse les chèques du rattaché jocolor
5112/452 support 513/411 rattaché
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: Re: chèque à l'encaissement d'étbt rattaché   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:16

Effectivement , GFC windows (module "encaissement de la compta géné) ne te laissera pas de choix pour le traitement de ces écritures : le résultat sera 51120-452.. à l'agence comptable et 513-4.... sur l'établissement rattaché.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: Re: chèque à l'encaissement d'étbt rattaché   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 7:40

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: Re: chèque à l'encaissement d'étbt rattaché   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 8:30

Question trés surprenante. C'est pour préparer un concours car je ne pense pas que vous pratiquiez déjà GFC ?
On parle bien de chéques pour l'établissement rattaché saisis à l'agence comptable et non de prise en compte de régie. J'ajoute que la prise en compte de ces chéques dans GFC donnera lieu à une FE pour chacun des deux EPLE concernés (AC et rattaché) et que l'envoi de tous les chéques (AC et rattaché) donnera un bordereau global à inscrire au cahier Trésor.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: cahier trésor   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:52

Etes-vous sûr que ce cahier est encore obligatoire? Je l'ai laissé "tombé" depuis longtemps (après avis pris auprès de la TG) mais j'enregistre très régulièrement mes opérations dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: Re: chèque à l'encaissement d'étbt rattaché   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:55

Le cahier n'est pas obligatoire ; mais je le trouve pratique et de plus c'est un document de controle et de recherche en cas d'erreur sur la balance.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invite3
Invité




chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: Re: chèque à l'encaissement d'étbt rattaché   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:31

Comme le collègue, après avoir saisi 5112-4520 (ou le 531-4220) dans compta géné encaissement dans le support AC, est ce nous devons aller saisir dans l'ER le 513-4... ? Quelles sont alors les écritures générées automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
invité3
Invité




chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: Régie et cahier de trésor   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:36

pardon erreur ci-dessus pour la régie de l'ER c'est 531-4520 et non 4220. J'en profite pour parler du cahier de trésor qui m'a paru très bien dans la banque documentaire, mais lorsque mon tuteur l'avait vu parce que je l'ai repris pour moi, il m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de solde intermédiaire entre les comptes "avant et après notification" et que j'allais m'égarer en l'utilisant comme ce que j'avais vu dans votre exemple à répéter 2 fois les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Empty
MessageSujet: Re: chèque à l'encaissement d'étbt rattaché   chèque à l'encaissement d'étbt rattaché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèque à l'encaissement d'étbt rattaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre chèque émis et chèque encaissé
» Contribution ets rattaché au frais de l'AC
» chèque impayé régularisé par un autre chèque
» non bascule ets rattaché
» CB établissement rattaché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: