Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps de travail

Aller en bas 
+17
Vieil intendant
Pompon
NiKO
Jaxom
capucine
Nedjma
Le gc kiditjrsnon
ghp
féskipeumépeupeu
Lucile
Odysseus
coffeeman
Ed
L'intendant zonard
Slash
tobias
Fondateur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nedjma
*
*



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:31

Tant mieux si vous avez des recettes miracles pour finir à 17h30 tous les jours en étant AC débutant !!
J'ai pas compté mon temps en ce qui concerne par ex l'élaboration, en temps voulu, des 3 premiers budgets de ma vie (et oui, la gestionnaire du collège rattaché ayant disparu, j'ai dû faire le boulot) ! Idem pour les COFI...
Bon, ceci dit, c peut-être parce que je suis débutante et motivée, que je raisonne comme ça !
Et aussi parce que mon CE me répète sans cesse que "NOUS n'avons pas d'horaire" ??! ...
Mais bon, tout est une question d'organisation ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:37

il parait que les heures supplementaires vont etre rémunérées !

quelqu'un aurait-il des adresses de fournisseur de pointeuse ??
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:41

Question purement rhétorique:

"Ah, parce que la rumeur concerne également la fonction publique?"

Je me permets de pouffer, voire de m'étrangler de rire aby roule bouffon aa1 aa19

Ne pas hésiter à supprimer ce message, j'avais juste envie de laisser échapper la vapeur...
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:55

Pompon : merci d'avoir dédramatisé l'ironie de mon message
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:12

Wink Wink Wink
Mon entourage n'arrête pas d'ironiser en m'interpellant avec des réparties finement spirituelles du genre:
"Ah ben tu vois, avec les heures sup', tu vas pouvoir te l'offrir ton appart' en centre ville..."

Ayant suivi l'enseignement du dalaï VI, j'adopte cette attitude: b7 b7 b7

Mais en réalité, depuis dimanche soir, je ressens plutôt ça: tir abs tir baston voire ça: aa7
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:53

Je vais me permettre de donner un petit conseil aux nouveaux collègues :
...
...
...
...
...
FUYEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:21

Vieil intendant a écrit:
Je vais me permettre de donner un petit conseil aux nouveaux collègues :
...
...
...
...
...
FUYEZ !!!!


lâche VI, trés trés lache ; ch'suis déçue ; pleure

vais de ce pas demander à franck de me consoler:langue:
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:53

Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
Peter Ustinov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:25

Vieil intendant a écrit:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
Peter Ustinov

puissant... TRES puissant...super
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:59

Nedjma: comment avez-vous accepté de faire le budget d'un établissement rattaché?
Il y a quelqu'un payé pour ça, et cher en plus, qui s'appelle le CE Ordonnateur!
si le gestionnaire a foutu le camp, alors l'Ordo doit se sortir les doigts ... et justifier son traitement et ses indemnités.

l'EPLE rattché qui me verrait faire une once de compta bug ou le budget n'est pas encore né!!! c'est NIET tout clair!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:36

Nedjma a écrit:
Tant mieux si vous avez des recettes miracles pour finir à 17h30 tous les jours en étant AC débutant !!
J'ai pas compté mon temps en ce qui concerne par ex l'élaboration, en temps voulu, des 3 premiers budgets de ma vie (et oui, la gestionnaire du collège rattaché ayant disparu, j'ai dû faire le boulot) ! Idem pour les COFI...
Bon, ceci dit, c peut-être parce que je suis débutante et motivée, que je raisonne comme ça !
Et aussi parce que mon CE me répète sans cesse que "NOUS n'avons pas d'horaire" ??! ...
Mais bon, tout est une question d'organisation ! frappe

Seuls les commencements sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:54

Citation :
Nedjma: comment avez-vous accepté de faire le budget d'un établissement rattaché?

tout simplement parce que je suis une bonne poire débutante... et que faire un budget, en plus, je trouve ça très sympa !! glandeur
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:59

pour coffeeman qui pense me connaitre : 3 lettres de l'alphabet forment

l'abrégé de mon nom utilisées par les supporters de ST LEU ST DENIS à

l'époque ou 2 de mes fils y jouaient ensemble au foot, cites les moi
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:41

jy lancien a écrit:
Nedjma: comment avez-vous accepté de faire le budget d'un établissement rattaché?
Il y a quelqu'un payé pour ça, et cher en plus, qui s'appelle le CE Ordonnateur!
si le gestionnaire a foutu le camp, alors l'Ordo doit se sortir les doigts ... et justifier son traitement et ses indemnités.

l'EPLE rattché qui me verrait faire une once de compta bug ou le budget n'est pas encore né!!! c'est NIET tout clair!

Je suis d'accord sur le principe, mais en pratique, si le comptable ne peut pas rendre le cofi parce que la compta budgétaire ne lui est pas transmis faute de gestionnaire présent sur du long terme; à terme, c'est le comptable qui sera le plus géné.
Idem si les droits constatés ne sont pas fait et que les élèves ne paient pas la DP
Au final, tous ces retards pris retomberont sur le comptable.

PS: En fait, je crois que j'en ai marre de ce métier... :
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:31

Nous raisonnons toujours en tant que gestionnaires et non en tant que comptables. dans les communes, des budgets ne sont pas faits ou avec retard sans que le TPG se tape le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:14

vivement a écrit:
je suis gestionnaire(depuis 1972) et agent comptable de 3 EPLE

j'ai jusqu'en jin 2006 toujours assumé mon service à hauteur de mes
responsabilités, mis en place des projets de service, réunions
d'équipes,suivi de chantier, bref ...un métier passionnant tant et tant
que les heures jamais je ne les ai comptées.

J'en arrive meme parfois à me demander comment j'ai pu avoir(ça, c'est
facile.)4 fils, les élever, avoir une vie de militante à coté et une
vie d'élue pendant 10 ans.

Mais je travaille avec un CE qui m'a fait beaucoup de misères (je suis
femme et comptable...) mauvaises notations, brimades, mises en cause
pubiques....

Aussi en septembre 2006 j'ai rédigé sur 1607h mon projet d'emploi du
temps. Il a signé. Je l'applique .c'est... DUR
DUR DUR!!!!!!

je tiens le détail hebdomadaire de mon temps travaillé ,variable selon les urgences, et les échéances.

Je pourrai te le fournir N@N@RD à la fin de l'année scolaire en cours si tu le souhaites.

Mon problème actuel : moins de 35h à faire par semaine et fin des permanences le 4 juillet

je crois que je te connais "vivement" moi aussi , et je t'appelais vdp

c'est tout pour les retrouvailles car les concours nous ont éloignés
Pour en revenir au temps de travail, j'ai longtemps, naïvement ,considéré que le bénéfice du logement de fonction compensait les 2000 heures annuelles en moyenne (gestionnaire comptable), puis j'ai regardé autour de moi et j'ai vu en une petite dizaine d'années nos conditions de travail se dégrader et la reconnaissance s'évanouir,

j'au vu les collectivités accorder des heures sup aux profs pour les inciter à monter des échanges culturelles et des projets que nous sommes chargés de mettre en musique (financement tordu, comptes rendus enquêtes...) sans le moindre retour sur investissement ni compensation..

j'ai vu les heures de cours chômées pendant les stages des élèves jamais récupérées...

pour être honnête j'ai aussi vu un certain nombre de collaborateurs de l'administration qui étaient loin des 1607 h et à qui les chefs de service, débordés,n'osent pas confier des missions nouvelles ou du travail supplémentaire ou qui étaient protégés par le CE, lui même parfois loin du compte (petit sarko assume ces déclarations, pas la peine de lui tomber dessus...).

je lorgne donc vers les collectivités territoriales à priori plus ouvertes et récompensant mieux les pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:15

schizo a écrit:

Pour en revenir au temps de travail, j'ai longtemps, naïvement ,considéré que le bénéfice du logement de fonction compensait les 2000 heures annuelles en moyenne (gestionnaire comptable), puis j'ai regardé autour de moi et j'ai vu en une petite dizaine d'années nos conditions de travail se dégrader et la reconnaissance s'évanouir,

j'au vu les collectivités accorder des heures sup aux profs pour les inciter à monter des échanges culturelles et des projets que nous sommes chargés de mettre en musique (financement tordu, comptes rendus enquêtes...) sans le moindre retour sur investissement ni compensation..

j'ai vu les heures de cours chômées pendant les stages des élèves jamais récupérées...

pour être honnête j'ai aussi vu un certain nombre de collaborateurs de l'administration qui étaient loin des 1607 h et à qui les chefs de service, débordés,n'osent pas confier des missions nouvelles ou du travail supplémentaire ou qui étaient protégés par le CE, lui même parfois loin du compte .

je lorgne donc vers les collectivités territoriales à priori plus ouvertes et récompensant mieux les pigeons.

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:05

Depuis 2002, le gestionnaire comptable ou pas est assujetti aux 1607 heures comme tous les autres personnels administratif, ouvrier et de santé.
Le logement de fonction ne change rien à l'affaire. Par contre, il nous impose de répondre à des sollicitations hors du temps de présence au bureau. Ce temps est considéré comme temps de travail après application d'un ratio (1 heure pour colmater la fuite n'équivaut pas à 1 heure de travail mais à un peu moins). Le problème est de récupérer ces heures supplémentaires et toutes celles que notre conscience professionnelle (ou notre insconscience, c'est à voir) nous amène à faire pour boucler un dossier ou passer les opérations délicates.
L'esclavage a été aboli
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:51

courage a écrit:
Le problème est de récupérer ces heures supplémentaires et toutes celles que notre conscience professionnelle (ou notre inconscience, c'est à voir) nous amène à faire pour boucler un dossier ou passer les opérations délicates.
L'esclavage a été aboli

Trop de conscience tue la conscience , c'est bien là le problème. Nous sommes nombreux à être de grands inconscients professionnels , probablement pour d'obscures raisons Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail   Temps de travail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» temps de travail des TOS
» temps de travail temps partiel
» Annualisation du temps de temps travail CAV CAE
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: