Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Inscription demi-pension rentrée 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscription demi-pension  rentrée 2007 Empty
MessageSujet: Inscription demi-pension rentrée 2007   Inscription demi-pension  rentrée 2007 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:39

J'ai remarqué que le Ramadan commençait le 13 septembre, soit tout près du début de la rentrée.

Jusqu'à présent, je n'ai aucune liste d'élèves musulmans, ce qui me pose problème au niveau de la cuisine, il y a des dérives... et du gaspillage...
et pour le ramadan chacun vient me voir pour demander sa remise. et s'incrire pour ne pas être mis absent de la cantine.. tout est très "soft", mais pas facilement gérable et il y a tout plein de loupés.

J'avais envie, sur les feuilles d'inscriptions à la DP, qui sont en préparation et faites avant fin juin, de mettre une mention (laquelle) indiquant que l'élève ne mange pas de porc (ce qui évitera de préparer trop de steaks ou de poisson.....)
et s'il fait ou non ramadan. (Les commandes pour le 13 septembre sont faites dès la rentrée) car si j'attends, ce sera beaucoup trop tard...

Est ce légal ? Est-ce pratique ?
Comment procédez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Inscription demi-pension  rentrée 2007 Empty
MessageSujet: Re: Inscription demi-pension rentrée 2007   Inscription demi-pension  rentrée 2007 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:42

En début d'année, les éléves justifiant d'un régime particilier sont invités à se faire connaître à la Vie Scolaire. Idem pour les élèves demandant une RO pour motif religieux. Conformément au réglement du SAH voté, la demande est écrite et préalable.
Je déconseille fortement que ces indications figurent sur un document officiel de l'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription demi-pension rentrée 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb inscription demi-pension
» inscription à la demi pension
» Votre avis sur la fiche de présentation de demi-pension (dossier inscription 6è)
» DEMI PENSION
» Demi-pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: