Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] Empty
MessageSujet: Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil]   Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:21

Le fil pour discuter de l'info du jour si vous le souhaitez.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil]   Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:33

Et y a quoi nous concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil]   Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:20

A titre d'exemple, si je prends les premiers thèmes:
- les chiffres clés de l'éducation nationale: si plus d'élèves, plus de profs et si plus de profs, plus de demandes pédagogiques.
- les moyens nouveaux: où il apparaît clairement que les administratifs en EPLE sont les seuls dont les suppressions de postes intervenues lors du précédent quinquennat ne seront jamais compensées (je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des bonnes nouvelles et si j'ai ouvert un fil c'est bien pour pouvoir commenter)
- vers de nouveaux contenus d'enseignement: changement des programmes et donc des manuels, ce qui nous concerne quand même un peu (moins que certains ne le pensent mais plus qu'on ne le voudrait parfois)
- vers une évaluation au service des apprentissages: plus d'outils numériques à mettre à disposition des profs
- l'éducation prioritaire: à nouveau il apparaît que seuls les personnels d'enseignement et d'éducation sont considérés comme ayant des problématiques professionnelles spécifiques au sein de ces établissements, ce qui n'est pas mon avis et peut donc se discuter
- etc...

En gros, c'est affaire d'appréciation mais s’intéresser à cette actualité fait pour moi écho à ce qui été écrit ici.

Par ailleurs, vu la rubrique dans laquelle j'ai posté, je pense qu'il y a cohérence (même si à voir certaines choses il est vrai que j'aurais pu choisir la rubrique malaise des gestionnaires): 
Fonction publique et organisation générale de l'EN
Tout les sujets ayant un intérêt professionnel mais qui ne relèvent pas strictement des métiers de l'AENES.


A chacun d'aller y pêcher et commenter ce qui l'intéresse, dont cette info. Mais si ce n'est pas pertinent, cela remet en cause l'existence même de cette rubrique qui regorge pourtant de ce genre d'infos.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil]   Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mesures de la rentrée scolaire 2014 [le fil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: