Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rapprochement de conjoint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Délocalisé
Invité




Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 09:43

Bonjour,

Ma femme, mes enfants et moi même sommes exilés dans le Nord suite à l'acceptation du concours interne de ADAENES. Nous sommes ici depuis 5 ans, et mon épouse ne  supporte plus la vie ici et souhaite redescendre (nous sommes d'une académie du Sud) avec nos enfants.


Hormis démissionné je suis bien évidemment cloué à mon poste et pourrait dans le meilleur des cas obtenir Lyon ou Clermont dans les 2 -3 ans (qui reste à 3 heures de notre famille et de nos amis malgré tout)

Nous sommes prêt à accepter une  séparation de fait, et pour celà à constituer un dossier de rapprochement de conjoint. je pourrais justifier du logement de ma famille mais pour l'emploi, compte tenu de  d'une famille nombreuses et en bas âge je ne me fait pas trop d'illusion sur la possibilité de trouver un emploi pour mon épouse. J'ai lu sur certaines circulaire pour les RC qu'une attestation d'inscription à l'ANPE pouvait faire être utilisé comme PJ à condition de justifier de l'emploi précédent. Je ne sais pas trop comment comprendre cette condition, je suppose que c'est pour éviter les inscriptions opportunistes, Ma femme peut justifier son emploi précédent, mais son emploi dans cette académie date d'avant notre départ dans le Nord donc je ne sais pas si cette justification peut être valide.


Je tiens à préciser à ceux qui pourraient penser que je cherche la faille administrative pour retourner au soleil que :


-Même si c'était en connaissance de cause que j'ai choisi l'affectation, nous sommes isolé depuis 5 ans et lorsque j'analyse les barèmes de cette année je m'aperçois que les RC se sont effectués dans des délais très courts et souvent avec des durée sur poste inférieur à 3 ans (aix = 2 ans; montpellier 1 ans etc). La seule erreur stratégique que j'ai fait c'est de ne pas partir seul et faire marcher le RC dès la première année (compte tenu que ma femme m'a suivie)

-Je n'en ai pas la certitude je ne suis pas sur que les RC régulièrement effectués comblent des distance des 1000 Kms avec la région d'origine, puisque qu' il peut s'agir d'Académie limitrophe (à la limite certains RC interacadémiques pourraient être assimilés à des mvt intra académique). Il y a le droit (j'ai pas le dossier pour un RC) et la morale et là je ne pense pas être favorisé (je suppose que beaucoup d'autres sont dans mon cas)

-Lorsque l'équilibre de votre famille est menacé ce qui compte c'est la fin et non les moyens.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 10:18

Bonjour

Je ne pense pas qu'une inscription au chômage du conjoint puisse faire bénéficier du RC dans ce cas. la circulaire de gestion est très claire : La séparation des agents mariés ou pacsés donne lieu à priorité lorsqu'elle résulte de « raisons professionnelles » : ainsi, ne relèvent pas de la priorité légale, les agents dont le conjoint ou le partenaire n'exerce pas d'activité professionnelle (ex : chômage, retraite, formation non rémunérée) ou exerce une activité insuffisamment caractérisée dans le temps (ex : contrat saisonnier).

Maintenant il n'y a pas que le mouvement inter pour changer d'académie. Si l'académie visée est celle que je pense, il y a eu un énorme appel à postes dans tous les domaines récemment avec la mise en place de l'AMU.

Après il y a la mobilité interministérielle par la voie de mutation en PNA.
Revenir en haut Aller en bas
sur le grill
.
.
sur le grill


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2014

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 10:20

Bonjour,

Je ne pourrai pas répondre directement à ta question, mais je tiens à t'apporter un soutien sur la motivation de ta demande.
Ayant réussi le concours AAE cette année, et affecté à 2 h de chez moi, je me suis posé la question de déménager la famille et mettre en location la maison. Mais apparemment d'après ce que j'ai pu comprendre ce serai une erreur stratégique, car le RC ne s'effectue que dans la zone géographique pro du conjoint. d'autre part j'ai un enfant qui est suivi médicalement dans la ville ou j’habite, et tout le suivi d'accompagnement est monté dans mon département (AVS, ect...) je me vois mal emmener mon fils alors que je sais comme c'est impossible de monter un dossier en l'espace de 3 semaines.
Mon fils doit subir une 3ème opération dans 15 jours et son médecin nous a déjà prévenu qu'à partir du mois d'octobre il devra avoir un traitement quotidien d'une durée d'1 mois. Comment dans ces conditions faire subir à ma famille un changement pareil ??   
Partir pour un an avec l'incertitude de pouvoir revenir au terme de ce délai c'est assez déroutant et du coup je me demande si moi je vais pouvoir tenir le choc durant cette période. Du coup je ne sais pas quoi faire !
Donc je comprend ta volonté de vouloir revenir à tout prix. J'entends des collègues qui me dise carrément vouloir se pacser pour avoir une mutation plus facilement, alors si ça c'est pas détourner le système !!
En tout cas moi je ne trouve pas ta demande injustifiée, il se peut qu'a un moment donné on soit obligé de faire des sacrifices, mais cela ne dois pas impacter toute ta vie futur, sinon comment les futurs candidats auraient-ils envie d'accepter des postes hors académie d'origine si le risque de ne pas pouvoir revenir est trop grand !

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 22:37

Je suis partie il y a 2 ans de mon académie suite au concours AAE.
Je fais une demande de mutation inter tous les ans depuis.
Cette année, pour rejoindre l'académie où est ma famille, j'avais 204 points, il en fallait 250 !
A raison de 2 points par an pendant les 3 premières années puis un bonus de 30 la suivante, je ne suis pas rentrée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 11:10

Délocalisé a écrit:

-Lorsque l'équilibre de votre famille est menacé ce qui compte c'est la fin et non les moyens.

Le détachement est une option à étudier. La dernière solution, la démission pour travailler dans le privé, en passant par la case disponibilité si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Délocalisé
Invité




Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 15:26

Merci pour vos réponses,

Il est vrai que j'aurais souhaité rester en Eple et c'est pourquoi je n'ai pas exploré plus en avant le mode du détachement (ou de la "simple" mutation aujourd'hui via le CIGEM ). J'ai aussi envisagé la séparation/divorce  pour un rapprochement de résidence d'enfant, mais j'ai peur que ça mène un peu loin, l'éloignement entre époux c'est pas trop gênant si l'on sait vers ou on regarde et pourquoi on le fait, pour les enfants c'est plus compliqué. 

Les postes BIEP sont géographiquement désignés profilés mais ce sont des supports d' AC ou de directeurs de Restaurants ou Cités universitaires. J'avais pensé éventuellement demander une petite AC  comme celles qui tournaient récemment à St Eloy les Mines ou trois autres dans les Pyrénées (vu leur localisation et leurs aller-retour sur la BIEP j'ai l'impression que ces postes n'ont pas ou peu été demandés-celles des Pyrénées étaient même sur les boîtes académiques personnelles-) cumulé à une expérience de GM de grand lycée ça peut permettre d'être crédible pour éventuellement à terme demander une AC plus méridionale - A conditions de réussir ces expériences bien sûr-

Je crois qu'aujourd'hui cependant que je vais essayer de m'orienter vers la mutation CIGEM en direction des préfectures, j'en profite d'ailleurs pour vous demander si vous avez connaissance de collègues ayant réussi ce passage. Je ne me rends pas vraiment compte de la demande qu'il peut y avoir sur ces postes (même si je me doute que la de Châlons en Champagnes est plus accessible qu'Annecy ou Nice)

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 16:57

continue à regarder la biep, il y a parfois des surprises sur le type de postes qui peuvent y paraître. J'y ai déjà vu un poste de GM sans particularité spéciale dans un coin reculé de la très demandée académie de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapprochement de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement de conjoint   Rapprochement de conjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement de conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapprochement de conjoint
» Mutations AAE 2016 [fil spécifique]
» Mutations INTRA académiques
» Mutation: organisation et règles de fonctionnement
» MUTATION GRENOBLE RAPPROCHEMENT DE CONJOINT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: