Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phanegarf
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2014

saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Empty
MessageSujet: Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?   saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:33

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum mais il m'a bien aidé lors de mes révisions.
Je viens de passer le concours externe de SAENES et j'attends les résultats (mardi).
Lors de l'oral on nous a remis une fiche de vœux à retourner dans les 48H en cas d'admission.

Dans cette fiche de vœux on peut choisir d'être affecté en EPLE et là plusieurs choix s'offrent à nous :

- Gestion (matériel)
- Secrétariat de Direction
- Intendance

Or pour moi, gestionnaire matériel et Intendance c'était pareil. Quelle est la différence svp ??
J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Je n'ai pas trop envie de faire de la compta (ce qui s'appelle non-gestionnaire je crois ? sinon corrigez-moi), donc il vaudrait mieux que je ne me trompe pas de case saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Icon_wink

Merci d'avance à tous pour votre aide ! (en espérant que je sois dans la bonne rubrique du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?   saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:45

la gestion matérielle c'est être gestionnaire dans un petit EPLE (exemple collège de 300 élèves, éventuellement logé) voire gestionnaire d'un agent-comptable (souvent non logé).
un poste d'intendance c'est être secrétaire d'un gestionnaire ou d'un agent-comptable (oui, c'est bien non gestionnaire), avec le risque de faire de la comptabilité générale dans le second cas.
maintenant, un coup de fil au service des saenes du rectorat pour avoir des précisions et voir s'il est possible de préciser ses désirs...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Méga Troll
Invité




saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?   saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:23

Cas 1 : établissement rattaché
Gestion : faire le travail du gestionnaire en touchant les primes
Intendance : faire le travail du gestionnaire sans toucher les primes
Cas 2 : agence comptable
Gestion : faire le travail du gestionnaire/agent comptable sans toucher les primes
Intendance : faire le reste

 abr
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?   saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:34



Gestionnaire =  assumer des responsabilités, encadrer le personnel technique (très ch.ant), se faire alpaguer dès qu'il n'y a pas de chauffage, pas de sel à la cantine, plus de sous...

Intendance = faire tout le boulot mais tranquillement, en dormant la nuit et en renvoyant les problèmes vers le gestionnaire ou l'agent comptable (normal).
Revenir en haut Aller en bas
phanegarf
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2014

saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?   saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:57

merci pour vos réponses.
En tant que (peut-être) nouvel arrivant dans le métier (résultats demain), que me conseilleriez-vous ?
Ne voulant pas trop faire de compta, je serais tenté de demander Gestionnaire ou secrétariat de direction mais je suis tout ouïe de vos avis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
o.j
Invité




saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?   saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:45

RETU a écrit:
Intendance = faire tout le boulot mais tranquillement, en dormant la nuit et en renvoyant les problèmes vers le gestionnaire ou l'agent comptable (normal).

C'est faire bien peu de cas de la conscience pro des collègues , même si on relativise .Tranquillement ? tout dépend du poste.
Revenir en haut Aller en bas
quitus
Invité




saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?   saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:22

Je comprends ce qu'a voulu dire RETU et je ne pense pas que ça remette en question la conscience professionnelle des personnels qui ne sont pas comptables ou gestionnaires. Personnellement, le jour même ou je n'ai plus exercé de fonctions de comptable, le nœud que j'avais dans le ventre a commencé à se dénouer, je n'ai plus jamais rêvé de classes 4 ou d'autolaveuses etc...
Il est des êtres qui ont du mal à mettre de la distance avec leur travail et qui le laissent tellement empiéter sur leur vie privée qu'a la fin, ils n'ont plus de vie privée du tout.
Le métier des gestionnaire et ou comptable est particulièrement dur nerveusement et, si on n'est pas de taille à résister aux multiples pressions auxquelles il expose, il n'y a pas de mal à préférer être le collaborateur efficace et consciencieux d'un gestionnaire ou d'un comptable...
Après, je suis d'accord, tout dépend du poste...et du chef! On peut parfois très mal tomber et très mal dormir...et aspirer à travailler de manière plus autonome en tant que gestionnaire matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Empty
MessageSujet: Re: Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?   saenes - Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Gestion matériel et Intendance pour un SAENES svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?
» Délai d’attente pour les résultats d’épreuve écrite pour le concours de SAENES
» TA pour matériel de physique
» poste gestion saenes academie de poitiers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: