Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GM et grossesse

Aller en bas 
+6
lucette
piper
Vieil intendant
Margelle
barbule
Isidore
10 participants
AuteurMessage
comptepl
Invité




GM et grossesse Empty
MessageSujet: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:56

Bonjour,

dans le cadre d'une mutation interacadémique, je dois donner mes voeux de postes... Un poste de gestionnaire matériel me plaît beaucoup. Il est dans un collège, avec logement F4.

Le travail ne me fait pas peur, j'ai besoin d'avoir un travail diversifié et dense, je travaille vite et suis organisée et j'apprends vite à me servir de nouveaux logiciels. Cependant, il me reste un détail important à connaître.

Ma question est la suivante : je vais avoir 26 ans et mon ami et moi prévoyons d'avoir notre premier enfant d'ici deux-trois ans maximum.

Le métier de gestionnaire est-il difficile à gérer avec un enfant en bas âge ??

Je vous remercie de toutes les réponses qui pourraient m'aider.

compteplus
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:37

Ben c'est mon cas, aucun pb.

Je trouve que le logement est un plus dans ce cas. J'ai mon bureau, mon logement et la nounou dans 1 rayon de 400m 8)

Je m'arrange qd y'a des CA, mais sinon j'ai calqué mes horaires sur les heures où je dépose et vais chercher mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
comptepl
Invité




GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 12:25

Merci beaucoup pour ta réponse !! C'est très gentil à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 12:39

Pour compléter le propos d'Isidore , je dirais que la situation sera plus facile à gérer pour vous puisque 1° vous avez déjà du métier et 2° vous n'êtes pas sur un poste comptable.
Et puis, ce que vous décrivez de votre personnalité est en soi une réponse à votre question : vous formez déjà avec le futur bébé une équipe qui gagne ..alors, pas d'inquiétudes fleur


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:52

comptepl a écrit:
.

Le métier de gestionnaire est-il difficile à gérer avec un enfant en bas âge ??


Non, justement ça permet de ne pas se tromper sur les priorités.

J'en ai deux en bas âge, c'est un peu tendu lorsqu'ils sont malades, aussi merci de les absence pour enfants malades.

Comme Isidore, j'ai boulot, crêche et logement dans un périmêtre d'un km, difficile d'imaginer autre chose. Et toujours comme lui, juste bien s'accorder avec le conjoint pour les soirées CA.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 14:19

Je suis également GM + AC avec 2 enfants en bas âge (1 an et 3 ans) et
ça se gère aussi bien que n'importe quelle autre boulot (à temps plein,
je précise quand même). Je suis d'accord avec ce qui a été dit
précedemment, le logement de fonction est un avantage en terme
d'organisation et permet de gagner un temps précieux pour une jeune
maman.
Seul hic, le congé mat', le remplacement de ce type de poste étant souvent mal prévu par notre chère administration...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:59

Comme je dis à mes secrétaires : 15 jours avant et quinze jours aprés, c'est largement suffisant comme congé maternité !

Et on ne hurle pas : je reviens de vacances et j'ai envie de mordre !!!!







Pour ceux qui comme Sous-marin n'auraient pas compris, c'est bien évidemment une plaisanterie mysogine (j'ai une réputation à préserver).
Revenir en haut Aller en bas
comptepl
Invité




GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 21:14

Merci beaucoup à vous tous, vous me rassurez !! J'avais peur de devoir m'enfermer dans un boulot que je n'aime pas juste pour avoir moins de travail...!!!

A lire certains témoignagnes, je me demandais si le tout était conciliable !

Je pourrais donc sans peine avoir un travail diversifié et densifié et qui me plaise et ma jolie vie de famille Wink

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre les résultats de ma mutation pour savoir si j'aurais le poste tant convoité......flower
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:05

Bonne chance pour la mut' et le BB et pas de soucis on y arrive ( mes loulous ont 8 et 6 et j'ai eu un changement de poste en même temps que le 2ème), l'avantage d'être gestionnaire, on peut travailler une fois les BB au lit et/ou pendant la sieste, et quand ils sont malades on est joignable à la maison (gestionnaire 24h/24 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:57

J'arrive peut être un peu tard, les collègues ayant déjà eu des propos rassurants. Mais je dirais comme Piper : l'avantage c'est le logement de fonction, qui permet de garder bébé malade tout en étant joignable, avec quelques dossiers sous la main pendant le repos du petit.

Pour la première j'étais GM AG, avec trois ans d'ancienneté, j'ai calqué mes heures de bureau sur les horaires de la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:08

lucette a écrit:
J'arrive peut être un peu tard, les collègues ayant déjà eu des propos rassurants. Mais je dirais comme Piper : l'avantage c'est le logement de fonction, qui permet de garder bébé malade tout en étant joignable, avec quelques dossiers sous la main pendant le repos du petit.

Pour la première j'étais GM AG, avec trois ans d'ancienneté, j'ai calqué mes heures de bureau sur les horaires de la crèche.

C'est un privilège qui n'est pas donné à tous et partout . 8)
Et heureusement .
Sinon, ce ne serait plus un privilège .
Et imaginez-vous les emplois du temps des profs et des Tos et surtout ceux résultant pour les élèves si chacun pouvait se le concocter aux petits oignons son emploi du temps ?
Ce serait rigolo .Laughing
Ouverture 7/7, 24/24, les célibataires se coltinant les horaires délaissés par les chargés de famille .

Bon, la nation vous doit un futur cotisant pour nos vieux jours qui sera arrivé dans les meilleures conditions jusqu'à la maternelle . Et c'est l'essentiel . Mais attention qu'il ne devienne pas prof sans avoir au moins une minute quitté l'éduc.nat.

A quoi servent les élèves dans tous cela ?
Je plaisante, je plaisante juste pour provoquer .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:12

SVP, seriez-vous un partisan du "D.I.N.K" ?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:30

Slash a écrit:
SVP, seriez-vous un partisan du "D.I.N.K" ?

Dink pour moi est un journaliste . Enfin était .

Mais grâce à Wikipedia version américaine je crois que j'ai compris si leur première explication est la bonne :

D.I.N.K: Dual Income No Kids, a financial term used for couples with no kids

Donc, c'est bien sûr que je suis adepte : à terme, plus d'enfants dans les maternelles, ensuite les écoles primaires, enfin dans les collèges et les lycées . On sera tranquille pour faire du boulot de pro, bosser à organiser les profs et les personnels non enseignants . Lesquels seront au centre de l'institution, les personnels enseignants devenant moins utiles .
Enfin je crois . Et il faudra toujours un AC un GM un CE pour occuper tout ce petit monde et un ministre aussi . Un recteur ou deux, quelques dir.cab. et secrétaires de dir.cab. . Quelques inspecteurs aussi. L'essentiel . Le reste est superfétatoire .
bouffon

CpC
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8693
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:27

Et plus besoin de CPE !

( bon, c'était juste pour rigoler).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:38

moi , ce qui m'étonne, c'est que person(au masculin, c'est pour ça que je ne mets pas de ne.. Razz ) person , donc, n'ait encore suggéré de renvoyer les dames reproductrices à leur cuisine-couches-balais.....

les postes de CASU et de CE seraient enfin réservés à la gente masculine, on tolèrerai quelques exceptions opur les dames seules, faut bien la "bonne dame" de service

y aurait enfin quelqu'un à la maison pour garder les enfants , donc les profs pourraient faire grève plus souvent

et aux dames, ça leur sortirai de la tête de pouvoir un jour , sait on jamais, arriver aux plus hautes fonctions...

moi aussi je rigole Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM et grossesse Empty
MessageSujet: Re: GM et grossesse   GM et grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GM et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCIDENT DE TRAJET ET GROSSESSE ...
» Grossesse d'une AED
» grossesse et champs électromagnétiques
» Déclaration de grossesse
» Déclaration de grossesse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: