Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?

Aller en bas 
+3
Stoïk
Isaac Newton
L'ami chocolat
7 participants
AuteurMessage
perplex
Invité




Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:29

Bonjour,

Je suis actuellement agent comptable, et j'ai obtenu ma mutation dans une autre académie.
Quelle pièces comptable pensez-vous devoir être emportées dans ce cas (copies)?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:42

aucune hormis un exemplaire de la passation
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:47

Et toutes les pièces prouvant que tu as commis des détournements de fonds...  Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
perplex
Invité




Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:56

Citation :
Et toutes les pièces prouvant que tu as commis des détournements de fonds...  Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? 173855

Merci du tuyau, j'avais failli les oublier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:16

Sans être obligatoire, ça n'est pas forcément inutile de récupérer certains fichiers de travail sur une clé USB pour les recopier sur le disque dur "maison".

La liste des mandats et celle des OR par exercice et par bahut par exemple, ça ne prend pas de place, ça ne mange pas de pain et ça peut permettre de "suivre" les réponses que fera éventuellement ton successeur à des questions de la DRFIP ou de la CRC qui portent sur "ta" période (à supposer que tu n'aies pas à faire les réponses toi-même, auquel cas les fichiers seront encore plus utiles).

Personnellement, le jour où je partirai, je crois que je garderai une copie de la compta en pdf sur plusieurs exercices. Ce ne sera pas difficile car les fichiers sont prêts pour les exercices antérieurs, il ne reste à générer que ceux de l'exercice en cours...


Dernière édition par Stoïk le Mar 10 Juin 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:22

j'ai pris pour habitude de conserver uniquement copies des PV de passation enliassées avec copie de mes réserves + leur accusé réception ... comme ça tu as tout sous la main au cas où un jour.....  affraid  affraid  affraid  avocat  avocat  avocat  avocat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:13

Moi, je partirai avec les biftons, pas les pièces  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:24

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:15

bien 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Empty
MessageSujet: Re: Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?   Mutation agent comptable : quelles pièces emporter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation agent comptable : quelles pièces emporter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: