Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise en réseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Mise en réseau Empty
MessageSujet: Mise en réseau   Mise en réseau Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:06

Bonsoir à tous.

Au risque de compromettre mon anonymat, (mais ceux qui me connaissent savent qui je suis donc...), je poste sous mon pseudo pour une question plus qu'imminente.
Il est question (rentrée 2015) pour notre collège d'une mise en réseau, pas pédagogique, mais "multi site". Le collège dont je suis l'humble gestionnaire ne serait pas support de réseau. Si j'ai bien compris les discours "officieux", dans ce contexte là, 2 personnes dans un premier temps "éjecteraient" : le CE et moi même.
Je ne panique pas car il est des réalités qui sont incontournables, mais je suis curieuse et prenante de tout vécu pour ce genre de situation : le devenir de l'EPLE à plus ou moins long terme, de celui du gestionnaire à très court terme (je laisse au CE le soin de se renseigner sur son sort).
Merci par avance pour vos réponses. Mon mail est activé pour les cas plus que particuliers, et je ferai un compte rendu d'une situation qui a mon avis risque d'être le quotidien des tout petits...

Ana
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mise en réseau Empty
MessageSujet: Re: Mise en réseau   Mise en réseau Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:59

Dans un cas comme celui-là, une mesure de carte scolaire doit s'appliquer je pense.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mise en réseau 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invitée48
Invité




Mise en réseau Empty
MessageSujet: Re : Mise en réseau   Mise en réseau Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:28

Bonjour,

Dans l' Académie dont je dépendais auparavant, il y avait quelques multi-sites et j'ai été agent comptable pour l'un d'entre-eux. Evidemment, une seule entité juridique donc un seul budget et un seul compte financier. Les 2 sites peuvent avoir un SRH donc le double de factures à mandater. Evidemment, pour les contrats d'entretien, idem...Un seul chef d'établissement certes mais assisté d'un adjoint qui est sur le site secondaire. Idem pour les gestionnaires : un gestionnaire principal et un gestionnaire-adjoint (ne pas confondre avec adjoint-gestionnaire !) sur le plus petit site. Le gestionnaire principal faisait toute la comptabilité ordonnateur (récupérait donc toutes les P.J du second site...+ le suivi des contrats...). Le gestionnaire secondaire, de mémoire, gérait les droits constatés et les bourses, les contrats aidés, la mise en place de marchés alimentaires...Pour les encaissements, ils étaient nommés tous les 2 régisseurs mais je ne me rappelle plus s'ils avaient une régie d'avance tous les 2 - je crois que oui...Evidemment, gros travail de rapatriement de toute la comptabilité patrimoniale sur le site principal.
La difficulté n'est pas tant sur le plan financier mais c'est galère pour l'organisation des EDT de manière à contenter tout le monde et à éviter au maximum les déplacements d'élèves ou d'enseignants, très couteux pour la collectivité (elle prend en charge les frais de déplacement des professeurs qui sont gérés par le gestionnaire du site principal). Enfin ,il y a des avantages mais aussi quelques inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Mise en réseau Empty
MessageSujet: Re: Mise en réseau   Mise en réseau Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 0:13

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Mise en réseau Empty
MessageSujet: Re: Mise en réseau   Mise en réseau Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:21

J'ai lu ce matin un article sur la "mise en réseau" de collèges et apparemment c'est l'étape préalable à la fermeture des établissements.

L'article parlait d'un collège de 130 élèves dans les Ardennes.

J'espère que ce ne sera pas ton cas et tu obtiendras une affectation qui te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en réseau Empty
MessageSujet: Re: Mise en réseau   Mise en réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en réseau de lycées
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» Presto en réseau
» SACD EN RESEAU
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: