Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dossier raep saenes et adaenes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
géraldine42
Invité




adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: dossier raep saenes et adaenes   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:42

Bonjour,
Je suis enseignante et tente des concours administratifs. J'aimerais des conseils pour le dossier raep de saenes et adaenes. Merci d'avance! b5
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: Re: dossier raep saenes et adaenes   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:45

rechercher


bon courage  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: Re: dossier raep saenes et adaenes   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:04

La 1ère étapeb7

La 2éme étape :  Shocked ( réaliser que l'on doit parler de soi en positif et bien savoir que l'on est la plus : géniale, intelligente, attentive , organisée,....de tous ceux et celles qui vont se présenter  aa27 , s'en convaincre définitivement qu'ils se le tiennent pour dit .)

La 3éme étape : Se procurer un ouvrage adéquat du type " RAEP" en dix leçons .
La 4ème étape :  aa16  scratch  scratch se pencher sérieusement sur l'ouvrage la durée nécessaire et se confirmer à soi même: "broutille , broutille ce RAEP " je vais l'écrire en seul jet .

La 5éme étape : le faire malgré le doute quoi  ordi  Sad 

La 6ème étape: se le relire pour soi même en utilisant le vérificateur d'orthographe et autre rétablisseur de fôtes de français .

La 7ème et ultime étape: L'envoyer par la poste selon les directives.

Puis  hamac 


Pour moi ça a marché au premier RAEP . bravo  bien  bounce  tongue  e27
Revenir en haut Aller en bas
SAENESV
*
*
SAENESV


Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Quelque part .....
Date d'inscription : 04/04/2014

adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: Au passage   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:08

Au passage, vous remarquerez tous:
1 je suis inscrite formellement
2 je m'en sors ma foi assez bien

Merci pour les applaudissements, je vais de ce pas descendre le volume.
Revenir en haut Aller en bas
geraldine42
Invité




adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: réponse   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:19

Merci pour vos msg et encouragements! La question que je me pose plus précisément est de savoir comment mettre en valeur mes nombreuses compétences lol! de professeur pour des tâches administratives qui nécessitent des connaissances que je n'ai sans doute pas, sans le faire savoir au jury si possible.. Connaissez-vous des anciens enseignants qui ont réussi? Parce que par exemple, je ne vois pas trop comment développer le profil de mon poste actuel ; je peux parler de compétences transversales mais je manque forcément de connaissances plus "techniques". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
citrouilleman
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2014

adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: Re: dossier raep saenes et adaenes   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:31

Bonjour,
Je suis dans le même cas, PE depuis 10 ans et admissible au concours de SAENES. J'ai potassé 7 bouquins sur le dossier RAEP,rencontré deux SAENES, une en collège, une en fac pour avoir une idée plus précise des fonctions qu'on exerce mais j'ai du mal à voir comment valoriser des compétences d'enseignant pour ce poste, sachant que j'ai fait des petits boulots avant mais sans vraiment de rapport, que je n'ai pas fait d'études de droit ou de gestion ou autres qui seraient plus en relation avec le métier de SAENES.

Donc, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci.  b5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: Re: dossier raep saenes et adaenes   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:30

citrouilleman a écrit:
Bonjour,
comment valoriser des compétences d'enseignant pour ce poste
Il faut insister sur les savoirs-faire  et savoirs-être  :
- méthodologie d'un cours qui peut être utile dans la gestion administrative courante,
- communication active avec les élèves, leurs parents et les autres PE qui pourra être un atout dans le management d'une équipe,
- projets d'équipe, (faire le lien avec le projet d'établissement, élément très important d'un EPLE)
- gestion du stress,
- maîtrise des PPMS,
- parole en public,
- relation avec la hiérarchie etc....
Je suis sûre qu'il y a plein d'autres exemples.  Wink 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: Re: dossier raep saenes et adaenes   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:36

Si tu as mené à bien des expérimentations, des projets pédagogiques, des relations écoles-collèges, des formations, organisé des sorties / visites d'entreprise : tout ce que tu as pu faire en plus de ton travail de base peut être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
citrouilleman
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2014

adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: Re: dossier raep saenes et adaenes   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:44

Merci beaucoup,
Oui, je commence à voir ce qui peut être valorisé !!!  cheers 

Ce qui me stresse plus, c'est mon manque de formation officielle sur tout ce qui est gestion, comptabilité et droit. J'ai bossé par moi même mais ce n'est validé par aucun diplôme. 

Bon, j'imagine que je suis pas la seule dans ce cas. Par contre, pour les écrits à fournir en option, je le sens pas parce que ça n'a rien à voir avec SAENES, donc, vaut-il mieux dans ce cas s'abstenir plutôt que de transmettre un écrit "bidon" genre travail de master ou bilan d'un élève mais qui n'a aucun rapport ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - dossier raep saenes et adaenes Empty
MessageSujet: Re: dossier raep saenes et adaenes   adaenes - dossier raep saenes et adaenes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier raep saenes et adaenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents annexes - dossier RAEP ADAENES
» Présentation du dossier RAEP (SAENES)
» dossier RAEP SAENES interne
» Examen pro saenes classe sup - oral
» RAEP ADAENES / SAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: