Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réimputation

Aller en bas 
+9
Nicolas
Bozinchu
Winnie
newgestio
Atasta
volcan
Op@lomero
Bakriesk
Khass
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

réimputation Empty
MessageSujet: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:49

mon AC me demande de réimputer la facture du pain du 6011 au 6068. et je n'y arrive pas.
une âme charitable dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:31

du pain en 6068 ?  Shocked  (autres fournitures (mat, mob, outils) ?)
C'est du mobilier en pain ? Comme la maison en pain d'épice ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:37

Impossible ici de passer une dépense faite sur le code activité 0DENR sur autre chose que le 6011. Ça doit être le résultat de la génération automatique ou un truc comme ça? Peut-être passer par un autre code d'activité à l'aide d'une DO avant réimputation? 

J'imagine que cette demande fait suite à un certain article ayant attiré notre attention sur le fait que l'on ne mettait au 6011 que les denrées suivies en inventaires, et que le pain ne l'est pas, donc que c'est du 6068 par défaut puisque non comptabilisé dans un autre compte 606?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réimputation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:39

Parce que le pain n'est pas suivi en stock.
Il faut savoir (même si je vais faire bondir) que le pain est une fourniture lorsqu'il n'est pas suivi comme denrées au 6011, et que la terminaison 8 dans un compte veut dire que tout ce qu'on ne peut mettre dans un autre compte de même racine (ici compte 606) existant va dans ce compte.
A mon (humble) avis, c'est l'intitulé du 6068 qui ne va pas dans la M9-6. L'intitulé "Autres fournitures" est correct, c'est ce qui est entre parenthèses qui est trop restrictif. Le PCG lui dit : Compte " 6068 - Autres matières et fournitures ".

Je ne sais de quand date la nomenclature, mais elle aurait besoin d'évoluer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:40

ouaou  J'imaginais bien !

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réimputation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:42

Alo a écrit:
 
J'imagine que cette demande fait suite à un certain article
Mais quelle idée à la  cens  j'ai eu d'aller écrire cet article.  Embarassed 

Mes excuses, tout ça, j'avais pas mesuré les conséquences....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:56

Mais si on entre et sort le pain tous les jours sur Presto, on peut continuer à mandater les factures sur le 6011 ? Parce que je veux bien essayer d'être réglo, mais là...  langue 
Revenir en haut Aller en bas
newgestio
.
.
newgestio


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2010

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:57

confused  confused Je ne vois pas pourquoi le pain n'est pas suivi en stock ...????
Et s'il n'y a pas de sortie sur presto ça fausse votre FCJ ..
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:59

K-cendrillon a écrit:
mon AC me demande de réimputer la facture du pain du 6011 au 6068.
 affraid 
K-cendrillon, bon courage.

volcan a écrit:
Parce que le pain n'est pas suivi en stock.
Chez moi, si. Entrée dans le stock à le matin, sortie pour chaque repas, le stock est toujours à zéro mais il est suivi. La preuve, y'a des bons de commande au boulanger dans l'historique de Presto. Et du pain en entrées et sorties sur les FCJ.

C'est quoi l'article en question ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:01

C'est dans le même numéro que là où on parle des ressources sous condition d'emploi  Mr green 

Dernier numéro de la revue Intendance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réimputation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:20

Merci.
(pas encore reçu le magazine)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:22

On se demande bien pourquoi...

Je sais, c'est pas beau de se moquer des oursons  Embarassed 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réimputation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:57

la gestionnaire de mon ac me dit de créer une ligne en DO. je verrai demain avec l'ac, je vous donnerai ses conclusions.....
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21888
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:24

Winnie a écrit:
Entrée dans le stock à le matin, sortie pour chaque repas, le stock est toujours à zéro mais il est suivi. La preuve, y'a des bons de commande au boulanger dans l'historique de Presto. Et du pain en entrées et sorties sur les FCJ.
 forum 
je fais pareil avec les légumes frais (salades tomates...) qui sont livrés au quotidien et donc servi directement après avoir été préparé...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5139
Date d'inscription : 03/04/2006

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:16

Ici aussi le pain est tracé dans PRESTO ... je ne vois pas trop comment justifier un autre fonctionnement.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:20

Avec ce truc, je me demande si un AC serait fondé à demander la liste des entrées et sorties dans Presto pour voir s'il est donc bien logique d'imputer sur le 6011. Jusqu'où cette histoire pourrait-elle aller?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réimputation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:42

Si l'AC n'a que ça à faire est particulièrement rigoureux dans ses contrôles, il peut demander. Mais il fera ça à l'occasion d'un contrôle de stock, pas en demandant la FCJ comme PJ du mandat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:49

J'ai eu droit à un AC, dont je tairais le nom par charité chrétienne, qui me réclamait les fiches de stocks pour chaque mandat au 6011. Le but était clairement de m'emm...der.

En fin de compte, j'ai utilisé cela à mon avantage, cela me permettait de vérifier les éventuels doubles paiements, les erreurs de stocks, etc... Finalement, cela m'a permis d'aller beaucoup plus vite et de n'avoir aucun souci en fin d'année. Les vérifs était finalement beaucoup plus simples en récupérant les données de GFC et de Presto.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:50

Mais quelle idée de  cens  j'ai eu d'écrire ce  cens  d'article à la  cens  .  Mr green 

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:52

Alo a écrit:
Avec ce truc, je me demande si un AC serait fondé à demander la liste des entrées et sorties dans Presto pour voir s'il est donc bien logique d'imputer sur le 6011. Jusqu'où cette histoire pourrait-elle aller?

Il peut aller jusqu'à ce qui est indiqué par l'annexe sur les PJ. A ma connaissance, ce document n'y figure pas donc il ne peut pas l'exiger et encore moins rejeter pour l'absence de cette pièce.

Après, il peut venir tous les jours faire un contrôle de stock... s'il a du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:53

volcan a écrit:
Mais quelle idée de  cens  j'ai eu d'écrire ce  cens  d'article à la  cens  .    Mr green 

Bin non, ça permet le débat et ça rend le site vivant...  Very Happy Wink

Et ta démonstration est inattaquable. study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:53

Poporc a écrit:
volcan a écrit:
Mais quelle idée de  cens  j'ai eu d'écrire ce  cens  d'article à la  cens  .    Mr green 

Bin non, ça permet le débat et ça rend le site vivant...  Very Happy Wink

Et ta démonstration est inattaquable. study 

Ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20794
Date d'inscription : 15/12/2012

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:15

J-M a écrit:
Poporc a écrit:
volcan a écrit:
Mais quelle idée de  cens  j'ai eu d'écrire ce  cens  d'article à la  cens  .    Mr green 

Bin non, ça permet le débat et ça rend le site vivant...  Very Happy Wink

Et ta démonstration est inattaquable. study 

Ça dit quoi ?
T'as qu'à t'abonner. Moi je suis bien abonné à la revue des Finances.  Mr green 
De toute façon tu critiquerais. b6 ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:27

Je parlais de celle-là :
volcan a écrit:
Parce que le pain n'est pas suivi en stock.
Il faut savoir (même si je vais faire bondir) que le pain est une fourniture lorsqu'il n'est pas suivi comme denrées au 6011, et que la terminaison 8 dans un compte veut dire que tout ce qu'on ne peut mettre dans un autre compte de même racine (ici compte 606) existant va dans ce compte.
A mon (humble) avis, c'est l'intitulé du 6068 qui ne va pas dans la M9-6. L'intitulé "Autres fournitures" est correct, c'est ce qui est entre parenthèses qui est trop restrictif. Le PCG lui dit : Compte " 6068 - Autres matières et fournitures ".

L'EN ne veut plus entendre parler de ceux qui l'ont quitté : j'ai eu un entretien assez surréaliste avec mon dernier rectorat... Et la collègue RH de mon nouvel employeur en est restée comme deux ronds de flan.

Pas vu l'article non plus...

volcan a écrit:
Je ne sais de quand date la nomenclature, mais elle aurait besoin d'évoluer.
Pour faire plaisir au Reuri : "d'un certain temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:17

volcan a écrit:
De toute façon tu critiquerais. b6 ..

Je t'apprécie, ce qui ne veut pas dire que je serai toujours d'accord avec toi.  Mr green
Et c'est parce que tu penses différemment de moi que je t'apprécie.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:37

Donc tu détestes tous ceux qui pensent comme toi?   Mr green


Dernière édition par coffeeman le Jeu 3 Avr 2014 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:43

coffeeman a écrit:
Donc tu déteste tous ceux qui pensent comme toi?   Mr green 

Personne ne pense comme moi.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:55

Dieu merci...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:36

Winnie a écrit:
Si l'AC n'a que ça à faire est particulièrement rigoureux dans ses contrôles, il peut demander. Mais il fera ça à l'occasion d'un contrôle de stock, pas en demandant la FCJ comme PJ du mandat.
Poporc a écrit:
Il peut aller jusqu'à ce qui est indiqué par l'annexe sur les PJ. A ma connaissance, ce document n'y figure pas donc il ne peut pas l'exiger et encore moins rejeter pour l'absence de cette pièce.
Après, il peut venir tous les jours faire un contrôle de stock... s'il a du temps à perdre.
Merci à tous deux pour la réponse. Sauf que, si le pain est entré et sorti dans Presto tous les jours, forcément il n'y a rien en stock. Ce qui veut donc dire que si le pain est entré et sorti tous les jours en quantités égales, l'AC n'aura d'autre choix pour son contrôle que de vérifier les feuilles d'entrée et de sortie et pas seulement l'inventaire s'il veut être certain de l'imputation au 6011 ou 6068.
volcan a écrit:
Mais quelle idée de  cens  j'ai eu d'écrire ce  cens  d'article à la  cens  .    Mr green 
Ça fait avancer le schmilblick, ça professionnalise, ça permet de comprendre des règles trop souvent bêtement appliquées. Après, c'est vrai que quand on reçoit ce genre de demande subitement, ça fait  cens   Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
réimputation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:50

Alo a écrit:
si le pain est entré et sorti tous les jours en quantités égales, l'AC n'aura d'autre choix pour son contrôle que de vérifier les feuilles d'entrée et de sortie et pas seulement l'inventaire s'il veut être certain de l'imputation au 6011 ou 6068.
Oui mais normalement on profite d'un contrôle de stock pour faire tout ça en jetant un oeil dans le logiciel ou en regardant les FCJ. Le contrôle sur place, c'est vrai que ce n'est pas seulement l'inventaire.

Ou alors on va plus loin, et un ER peut aussi envoyer chaque jour tout document utile à l'AC, afin que l'AC assure sa mission de contrôle de la bonne tenue de l'inventaire et des stocks : les bons de livraison, les FCJ, les bons de commande. En contrepartie l'AC doit s'engager à transmettre chaque jour les relevés Trésor, les FQE, le brouillard des écritures comptables, etc. Ah, c'est ballot, pour changer les droits et obligations des parties il faut d'abord totalement réécrire la convention d'agence comptable  langue 

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réimputation Empty
MessageSujet: Re: réimputation   réimputation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réimputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: