Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poste gestionnaire saenes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulous75
Invité




saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: poste gestionnaire saenes   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:05

Bonjour,
J'examine la possibilité de demander un poste de gestionnaire au prochain mouvement ; en fait une suis tentée par le boulot mais je souhaiterais savoir ou je mets les pieds financièrement. Je suis saenes en agence comptable, titulaire depuis septembre 2011. Je précise que je demanderai une dérogation à l'obligation de loger, je ne sais pas si ça peut avoir un impact. Et une telle dérogation peut elle être refusée ? L'ouverture d'Amia se fait le 1er avril dans mon académie. Peut être qu'aucun poste de m'intéressera mais j'y réfléchis. Merci de vos réponses. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: Re: poste gestionnaire saenes   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:13

loulous75 a écrit:
en fait une suis tentée par le boulot mais je souhaiterais savoir ou je mets les pieds financièrement. Je suis saenes en agence comptable, titulaire depuis septembre 2011.
En tant que GM, ta PFR sera normalement plus intéressante donc, financièrement, tu gagneras fort probablement plus (inutile de demander le montant, celui-ci dépend de ton académie et de la catégorie de l'établissement dans lequel tu serais GM). Par ailleurs, tu auras probablement une NBI en tant que GM (en fonction de la catégorie d'établissement).
loulous75 a écrit:
Je précise que je demanderai une dérogation à l'obligation de loger, je ne sais pas si ça peut avoir un impact.
Lorsque tu es logé, la part F de la PFR est divisée par 2. Lorsque tu as une dérogation pour convenance perso, certaines académies maintiennent la division par 2 ; d'autres ne le font pas[/quote]
loulous75 a écrit:
Et une telle dérogation peut elle être refusée ?
Tout dépend de la dérogation. Si c'est une dérogation pour convenance perso (par exemple : j'ai une maison à 5 minutes du bahut ou je ne veux pas vivre dans le bahut qui se situe dans une zone peu attractive de la ville), elle peut être refusée. Là encore, cela dépend de l'académie. J'en ai connu une où toute demande de dérogation était refusée (sauf celles de droit) et une autre qui est beaucoup plus cool avec ça.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
loulous75
Invité




saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: Re: poste gestionnaire saenes   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:19

Merci pour cette réponse, effectivement la dérogation serait pour convenance personnelle car je suis propriétaire de mon logement. En même temps je connais plusieurs gestionnaires qui ont obtenu cette fameuse dérogation pour convenance personnelle : il semblerait que ce soit assez souple dans mon académie mais bon à voir.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: Re: poste gestionnaire saenes   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:33

La dérogation dépend en effet de l'Académie mais aussi beaucoup de la position du chef d'établissement. Si il émet un avis défavorable, même dans une académie cool la dérogation sera refusée. Et certain chef d'établissement ne voit pas d'un très bon œil les dérogations pour les gestionnaires (surtout si eux même ne loge  pas).
Il peut être utile de se renseigner avant pour ne pas aller direct au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: Re: poste gestionnaire saenes   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:43

Effectivement, comme l'indique à très juste titre AUBEGM, un avis défavorable du CE et c'est cuit à 99,99 % avant même de savoir si l'académie est "tolérante" avec les dérogations.
La solution peut être une GM sans logement (ce n'est pas le plus fréquent - hors Paris) mais ça arrive.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
marie75
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: postes saenes académie de Paris!   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:08

entropie a écrit:
Effectivement, comme l'indique à très juste titre AUBEGM, un avis défavorable du CE et c'est cuit à 99,99 % avant même de savoir si l'académie est "tolérante" avec les dérogations.
La solution peut être une GM sans logement (ce n'est pas le plus fréquent - hors Paris) mais ça arrive.
 Bonjour,
 Je suis réçue au concours saenes externe dans l'académie de Paris. Je souhaiterais si possible avoir des renseignements sur les différents postes. Je suis particulièrement intéressée par un poste de gestionnaire, sont-ils tous logés? Quels sont les postes dans lesquels , il y a un "risque" de logement NAS?
Par ailleurs , ce serait sympa d'avoir des retours de personnes travaillant dans cette académie...
Merci infiniment! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: Re: poste gestionnaire saenes   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:19

Sortant de concours, a paris, si tu obtiens un poste de GM logé, je veux bien me pendre! Mais qui sait, personne n'est jamais à l'abris.

Il doit encore rester quelques postes de B, non logés a priori puisque très demandés sur la capitale. Je te conseil de contacter, soit un des syndicats qui participait à la commission du mouvement intra académique (de mémoire snasub et A&I au minimum) pour connaitre les postes restés vacants à la fin du mouvement des personnels déjà en poste sur Paris, soit directement le rectorat.

Il y a eu pas mal (6 au moins) postes de Gestionnaire materiel dont peu de gens on probablement voulu : Les lycées municipaux de paris. Ils viennent de tomber dans le giron de l'éducation nationale, et les postes d'administratifs qui vont avec. la liste est facile a trouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
marie75
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: Re: poste gestionnaire saenes   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:35

Merci pour ces renseignements! L'attente est stressante et j'ai beau cherché sur internet , il y a peu d'infos sur les affectations des saenes sur Paris!
Revenir en haut Aller en bas
marie75
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: liste de postes vacant (SAENES) académie de Paris    saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:40

Bonsoir,
Serait-ce possible d'avoir la liste des postes (saenes) vacant pour l'académie de Paris?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: Re: poste gestionnaire saenes   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:47

En tant que membre inscrit, vous pouvez utiliser le bouton saenes - poste gestionnaire saenes Aditer10 pour modifier vos messages ou les compléter sans les multiplier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
saenes - poste gestionnaire saenes 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saenes - poste gestionnaire saenes Empty
MessageSujet: Re: poste gestionnaire saenes   saenes - poste gestionnaire saenes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poste gestionnaire saenes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» Mission d'un SAENES en AC sur un poste de non gestionnaire
» Poste adjoint gestionnaire possible pour SAENES?
» Poste gestionnaire
» Mutations SAENES 2021 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: