Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète

Aller en bas 
+16
Bozinchu
LMDV/LG
Poporc
Mad Max
Syrielle5210
Patou
El Doctus
RETU
Tony Parker
marco
Thurston Moore
V.M.B
volcan
Tic&Tac
coffeeman
PME
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:18

La charge de travail des enseignants est faible en comparaison avec leurs homologues européens comme le souligne Marco.

Celle-ci est tellement faible que les résultats des élèves s'en ressentent.

Et comme on ne peut comparer que ce qui est comparable , je ne suis pas choquer par leur niveau de rémunération mais plutôt par l'existence des HSE et HSA, enfin le A
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:35

volcan a écrit:
C'est l'accord sur l'évolution du métier d'enseignant de février 2014 qui prévoit :

La mission d'enseignement est réaffirmée dans le cadre des obligations de service actuelles ;
Outre la mission principale d'enseignement, tous les professeurs exercent des missions qui sont directement liées à cette mission d'enseignement :

-Les temps de préparation et de recherche nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement, ainsi que les activités de suivi et d'évaluation des élèves inhérentes à la mission d'enseignement seront reconnus ;
-Le travail en équipe fera désormais partie des missions reconnues dans l'exercice du métier ;
-Les relations avec les parents seront également reconnues comme faisant partie de ces missions;
Afin de mener des actions pédagogiques dans l'intérêt des élèves, certains enseignants peuvent être amenés à effectuer des missions complémentaires. Elles correspondent à des responsabilités particulières et font l'objet d'une rémunération sous forme indemnitaire, ou dans certains cas sous forme d'allègement du temps d'enseignement.


Ce matin la radio citait parmi les "missions complémentaires" ouvrant droit : les contacts avec les familles, la coordination de discipline, les projets culturels et les voyages scolaires.

Pour être honnête on ne peut pas se contenter d'extraire de l'accord global une seule mesure, il faut considérer l'ensemble qui vise à réintégrer des missions dans le service statutaire des enseignants notamment le travail en équipe, dont la Cour des comptes avait souligné le manque cruel dans un rapport me semble-t-il, et qui pèse sur l'efficacité du système. Même s'ils paraissent soudés en salle des profs les enseignants sont très seuls dans leur classe et dans leur pratique. Je pense que le ministère a Pisa en ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:41

Laxman a écrit:
La charge de travail des enseignants est faible en comparaison avec leurs homologues européens
Je ne sais pas. Je n'ai pas d'informations précises là-dessus, et je n'ai pas d'amis enseignants en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Slovaquie, Pologne, Portugal, Belgique, Autriche, Pays-Bas, etc...
Mais si c'est ton cas, sans doute peux-tu nous en faire profiter ?

Laxman a écrit:
Celle-ci est tellement faible que les résultats des élèves s'en ressentent.
Bon sang mais c'est bien sûr !!

Laxman a écrit:
Et comme on ne peut comparer que ce qui est comparable ,
Tu veux plutôt dire "ce que l'on est en mesure de comparer" ?

Laxman a écrit:
je ne suis pas choquer par leur niveau de rémunération mais plutôt par l'existence des HSE et HSA, enfin le A
Quoique finalement, tu as peut-être raison...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Manitas
.
.
Manitas


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2014

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:09

La polémique concernant les enseignants, leurs rémunérations, leur efficacité, leurs vacances...est stérile. Au MEN, il y a une inspection générale pour les administratifs et une autre pour les pédagogues, et le clivage est un peu partout visible. Sans administratif pas de service public d'éducation, sans professeur pas plus d'administratifs que de service public... On peut toujours discuter et comparer l'efficacité, la pertinence et l'efficience des uns comme des autres, l'essentiel étant tout de même qu'à chaque échelon du système, les agents publics du service public d'éducation aient au cœur de leurs préoccupations le jeune, l'élève en proposant pour chacun des parcours de formation prenant en compte la diversité des publics, des intelligences. Ce n'est pas simple, ni pour les professeurs, ni pour les personnels d'encadrement qu'ils soient pédagogues ou administratifs. Notre jeunesse n'a que faire des p'tites guéguerres qui pullulent dans les établissements.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:16

Propos très justes et empreints de sagesse.

Et la polémique sera d'autant plus stérile si nous reprenons vis à vis des profs des poncifs aussi éculés que ceux qu'ils véhiculent entre eux à notre sujet...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:36

Bozinchu a écrit:
Syrielle5210 a écrit:
C'est clair, ça va être l'ouverture des voyages sans intérêts pédagogiques
parce qu'avant il y avait un intérêt  Shocked 

Pour ma part, ils ont pour la plupart des intérêts pédagogiques qui sont présentés dans un dossier à remettre au CE. Bon après, j'avoue très clairement que certains voyages ont des intérêts "un peu sortis par magie".

Néthou j'aime bien ton association, j'ai honte de pas y avoir penser par moi-même mais c'est sur ça va pas le faire du tout... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5151
Date d'inscription : 03/04/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:25

néthou a écrit:
(...)Et la polémique sera d'autant plus stérile si nous reprenons vis à vis des profs des poncifs aussi éculés que ceux qu'ils véhiculent entre eux à notre sujet...  
Bien d'accord.

LMDV a bien fait de rappeler tout de même que ce type d'annonce n'est pas très motivant.

A nous de quantifier auprès des CE la charge de travail supplémentaire (sans rien oublier !) induite par les voyages ainsi que la charge financière pour le budget et le cas échéant négocier. C'est que j'ai fait : soit des voyages une année sur deux soit division par deux du nombre de voyages.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:20

néthou a écrit:
Laxman a écrit:
La charge de travail des enseignants est faible en comparaison avec leurs homologues européens
Je ne sais pas. Je n'ai pas d'informations précises là-dessus, et je n'ai pas d'amis enseignants en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Slovaquie, Pologne, Portugal, Belgique, Autriche, Pays-Bas, etc...
Mais si c'est ton cas, sans doute peux-tu nous en faire profiter ?

Laxman a écrit:
Celle-ci est tellement faible que les résultats des élèves s'en ressentent.
Bon sang mais c'est bien sûr !!

Laxman a écrit:
Et comme on ne peut comparer que ce qui est comparable ,
Tu veux plutôt dire "ce que l'on est en mesure de comparer" ?

Laxman a écrit:
je ne suis pas choquer par leur niveau de rémunération mais plutôt par l'existence des HSE et HSA, enfin le A
Quoique finalement, tu as peut-être raison...

Pour préciser ma pensée et pour ne pas recevoir les foudres de Néthou :
Il faudrait compararer les charges de travail avec les élèves et les rapporter à leur rémunération.

Voici un extrait d'un article du Monde paru le 16.112012

"ET À L'INTERNATIONAL ?
Les enseignants français sont-ils privilégiés ? Pas vraiment au regard de ce qui se pratique à l'étranger. Les comparaisons internationales sur le temps de travail des enseignants, comme celle effectuée par l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) placent la France dans la moyenne basse des pays de l'OCDE, derrière l'Angleterre, l'Allemagne, les Etats-Unis ou l'Espagne, mais devant l'Italie, la Corée, le Japon ou la Hongrie.
L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 1792029_3_82bf_ill-1792029-b5ef-www-oecd-org-fr-edu-enseignemen_53c2165d21e376301c43a70c9846847c OCDE
Les enseignants français donnent 918 heures de cours par an en primaire, 642 en collège et 628 en lycée, contre 805, 756 et 713 en Allemagne, et en moyenne 779 (primaire), 701 (collège) et 656 (lycée) dans l'OCDE. La France a cependant une certaine disparité. Ses enseignants de primaire font ainsi plus d'heures que la moyenne de l'OCDE ou que les instituteurs allemands."
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:41

C'est vrai que l'OCDE est une référence incontestable... Rolling Eyes 
Et les pays de l'OCDE recouvre largement au-delà de l'UE. Les pratiques et des usages sont déjà très variables au sein de l'UE alors l'OCDE, ouaf...
Soit dit en passant, le différentiel supposé d'activité ne justifie pas les 25% d'écart de salaire. Le différentiel avec l'Allemagne, en supposant qu'elle soit un modèle (ce qui reste à démontrer), est de 5 % environ.
Je maintiens, tant mieux pour les profs, et ils faut espérer qu'une augmentation chez eux aboutira à terme à une augmentation chez les autres par effet de "ruissellement" pour prendre une rhétorique appréciée chez les ultra-libéraux.

En contestant cette amélioration, c'est oublier que les stars du CAC40 et de la finance s'octroie des augmentations sans commune mesure avec celle-là, c'est oublier qu'un ex-ministre s'est fait rémunérer une journée de travail comme fonctionnaire à 70 000 euros.

Faudrait pas se tromper d'ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:07

Pour répondre à Laxman: déjà, aucune foudre à redouter, je ne suis pas Zeus tonnant derrière mon écran...

Mais ton diagramme est un début d'illustration de la relativité des jugements sur les enseignants français.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
VINCE PEIL
Invité




L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:44

" Ce matin en buvant mon café avec ma tartine j'ai entendu sur RTL qu'un décret allait accorder une prime aux enseignants qui "s'investissent" dans leur établissement en organisant notamment des voyages scolaires." VOLCAN

Je rappelle que tel est le message de ce matin qui a depuis bien dérivé.

Oui, mon expérience personnel de gestionnaire m'invite à prendre cette nouvelle comme une plaisanterie douteuse du 1er avril avancée pour cause de calendrier électoral. "L'investissement" de certains enseignants dans leur voyage scolaire relève plus du conseil de discipline que de la prime accordée de manière aveugle.

Oui, c'est encore plus choquant après des années de gel du point d'indice d'apprendre que quelques uns ont être primé pour refiler du travail "daubé" au gestionnaire qui gagnera lui des heures d'oisiveté en moins.

Oui c'est minable d'annoncer la réforme du statut des enseignants entre les deux tours des municipales, ça devrait même être interdit par le code électoral.

Oui, c'est discutable de développer un système de rémunération de plus en plus basé sur une multitude de primes obscures alors qu'officiellement on est contre et que l'on affiche comme objectif de rendre la rémunération lisible.

Non, ce n'est pas choquant de savoir que des avantages seront accordés à certains, en région Rhône-Alpes le temps de travail annuel des agents territoriaux 
passe de 1607 heures à 1570 heures au 1er septembre 2014 sans compter les 5 "jours du président". A faire le compte des avantages ou privilèges selon que l'on est pour ou contre, ce n'est pas forcément que chez les enseignants que l'on pourra être surpris ou émerveillé.

Et oui, c'est complétement à coté de la plaque d'établir une comparaison avec les nantis car le problème est de nature différente. Ce n'est pas en augmentant la rémunération des agents publics que l'on réduira les inégalités car on n'augmentera en fait que le déficit et le besoin d'appel à l'épargne des plus aisé, mais bien en adoptant et faisant respecter une politique adaptée (fiscale, monétaire, économique,... c'est en soi un vaste débat) ne mélangeons pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:58

Cloturons alors le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Hé vincent
Invité




L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:44

M. Peil sous couvert d'anonymat, je vous mets au défi d'aller prendre la place de vos agents, qui font des métiers difficiles, peu payés et les primes et autres sont pour moi une récompense de leur travail. A la retraite, ils ont pour la plupart des retraites faibles et énormément de problèmes de santé.

Mais je me doute que vous préférez solliciter la dure épargne des gens aisés, plaignons les.
Revenir en haut Aller en bas
quedurev
Invité




L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: 1570h   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:57

bonjour,effectivement,a la région rhone alpes, nous,"agents" allons faire 1570h au lieu de 1593h.
Sauf que les jours fériés ne seront plus décomptés du temps du temps de travail,et qu il s agira de 1570h de travail effectives.(entre +9h et + 13h  annuelles ,selon les années) et +70h pour tous les logés.
Question avantage on a vu mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:05

Ce qui commence à être intolérable, c'est ce discours permanent sur l'inutilité supposée des fonctionnaires, sur le "coût" du travail ou des services publics et surtout le fait que ce soit maintenant un discours unilatéral.

Un coup, ce sont les profs, puis les administratifs, les agents des collectivités...

On peut penser que les uns ou les autres sont trop nombreux, que certains pans de la fonction publique sont inutiles, font doublon, etc.

Mais je ne suis responsable que du fait d'avoir réussi un concours. Ce n'est pas moi qui l'ai organisé, qui a décidé du nombre de postes à pourvoir, etc.

Ce sont des politiques qui ont décidés de cela, ces mêmes politiques élus par chacun d'entre nous. Et en cela, nous sommes responsables de ces choix. Ce sont ces mêmes politiques qui ont décidés de créer le fameux "mille-feuille" territorial mais c'est mon choix d'électeur de l'avoir permis. Le fait de s'abstenir ou de ne pas s'inscrire sur les listes électorales n'est pas moins responsable de ces états, soit dit en passant.

Une chose est certaine, le fonctionnaire n'y est pour rien, il est mis là où on lui a demandé d'exercer, quel que soit son niveau de responsabilité. Et comme chaque travailleur, il est en droit de revendiquer de meilleurs conditions de travail.

Et de tout temps, il y a toujours quelque chose que je n'ai jamais compris... Si le travail ou les services "coûtent" trop cher chez nous, comment se fait-il que l'ensemble des suisses ou des luxembourgeois ne soient pas au chômage alors qu'une majorité d'haitiens le soit.

Et pour le moment, on ne m'a jamais prouvé que la baisse du "coût" du travail ou des services publics soit à l'origine d'un plus grand bien être, ce serait même plutôt le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
vince peil
Invité




L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:45

"M. Peil sous couvert d'anonymat, je vous mets au défi d'aller prendre la place de vos agents, qui font des métiers difficiles, peu payés et les primes et autres sont pour moi une récompense de leur travail. A la retraite, ils ont pour la plupart des retraites faibles et énormément de problèmes de santé. Mais je me doute que vous préférez solliciter la dure épargne des gens aisés, plaignons les."



Monsieur Vincent, vous n'avez manifestement pas compris le sens de mon intervention. Je ne critique pas le montant des salaires des agents territoriaux et je les félicite au contraire d'avoir quitter ce ministère et obtenu au passage un niveau de rémunération et d'avantage sociaux un peu amélioré. Je regrette simplement le foisonnement de primes qui obscursissent la chose et instaure insidieusement une rémunération au mérite, sans que le réel mérite soit évalué.
En résumé je suis pour une augmentation du salaire pas pour une multiplication des primes véritables caisses noires des finances publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:12

Poporc a écrit:
Ce qui commence à être intolérable, c'est ce discours permanent sur l'inutilité supposée des fonctionnaires, sur le "coût" du travail ou des services publics et surtout le fait que ce soit maintenant un discours unilatéral.

Un coup, ce sont les profs, puis les administratifs, les agents des collectivités...

On peut penser que les uns ou les autres sont trop nombreux, que certains pans de la fonction publique sont inutiles, font doublon, etc.

Mais je ne suis responsable que du fait d'avoir réussi un concours. Ce n'est pas moi qui l'ai organisé, qui a décidé du nombre de postes à pourvoir, etc.

Ce sont des politiques qui ont décidés de cela, ces mêmes politiques élus par chacun d'entre nous. Et en cela, nous sommes responsables de ces choix. Ce sont ces mêmes politiques qui ont décidés de créer le fameux "mille-feuille" territorial mais c'est mon choix d'électeur de l'avoir permis. Le fait de s'abstenir ou de ne pas s'inscrire sur les listes électorales n'est pas moins responsable de ces états, soit dit en passant.

Une chose est certaine, le fonctionnaire n'y est pour rien, il est mis là où on lui a demandé d'exercer, quel que soit son niveau de responsabilité. Et comme chaque travailleur, il est en droit de revendiquer de meilleurs conditions de travail.

Et de tout temps, il y a toujours quelque chose que je n'ai jamais compris... Si le travail ou les services "coûtent" trop cher chez nous, comment se fait-il que l'ensemble des suisses ou des luxembourgeois ne soient pas au chômage alors qu'une majorité d'haitiens le soit.

Et pour le moment, on ne m'a jamais prouvé que la baisse du "coût" du travail ou des services publics soit à l'origine d'un plus grand bien être, ce serait même plutôt le contraire.

Un slogan de 68 reste d'actualité : "Esclave, choisi ton maître, Vote !"
Comment être surpris du nombre d'abstentionnistes ?
Notre démocratie se résume au système ricain, alternance de laquais pro-capitalistes et de pro-capitalistes laquais. Le FN n'est rien d'autre qu'une pseudo alternative à ce choix, voire les votes de ses "brillants représentants" dans les assemblées où ils sont élus.
Ce ne sont pas seulement les fonctionnaires qui sont foulés du pied, mais l'ensemble du peuple n'ayant pas de Rollex au poignet.
Et le plus terrible, c'est que je ne vois pas d'issue, de solution pacifique. Cela prépare des jours bien sombres.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:17

Un seul L. Tu t'es fait refiler une contrefaçon.
L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:26

C'est bon signe que je n'en sache pas trop sur ces montres.

Richesse obscène: Les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 3,5 milliards de personnes les plus pauvres  (Express.be)

C'est impossible à faire sans l'aide, le soutien très actif des politiques de France, de l'Europe, de la planète. Chacun à son niveau de responsabilités se couchent devant ces gens.


[img(500px,500px)]L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Yacht-11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète   L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etat va continuer de mettre les fonctionnaires à la diète
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mettre le bon compte
» mettre le bon compte
» Se mettre au vert...
» Stratégie voeux mutation SAENES académie Bordeaux
» Mettre le pied à l'étrier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: