Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laure Cette
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:27

Bonjour, Mon conjoint, qui n'est pas fonctionnaire, va être muté, dans les semaines à venir, dans un autre département. Je suis actuellement stagiaire Adjaenes. J'aurais aimé savoir si je pouvais demander à être mutée dans le département de mon conjoint (même si les mouvements inter-académiques sont fermés)... Techniquement, peux-tu muter en cours d'année dans l'EN ?? dois-je attendre ma titularisation pour demander une disponibilité.... Eventuellement, est-ce possible d'être contractuelle dans le département d'arrivée si on a pas obtenu la mutation ?  Neutral  Merci pour vos réponses.    Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:10

Je résume les enjeux posés par ces questions :

- Je suis fonctionnaire de la République française mais je serais ravie de devenir contractuelle ;
- J'ai été nommée en qualité de stagiaire dans un établissement dépendant du ministère de l'Education nationale, me préservant ainsi du chômage pour 40 ans, et je suis d'ores et déjà pressée de ne pas m'investir sur le poste où j'exerce mes fonctions et à partir au plus vite.

Arrow Je préfère l'amour de mon conjoint au service public de la Nation. No

Vous pourriez vous en tirer par le haut en passant le concours de SAENES dans l'académie correspondant au lieu d'exercice futur de votre conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:17

1) tu attends d'être titulaire...(avec ce que ça comporte de désagréments...séparation géographique et 2 fois plus de charges...) puis tu demandes une dispo pour suivre conjoint et tu participes au premier mouvement qui suit.

2) tu démissionnes et tu tentes un nouveau concours dans la nouvelle aca...si concours il y a !

3) comme la 2° mais dans l'autre sens.

4) si t'as rien de tout c'est que t'as pas de chance  abr
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:35

Merci pour vos réponses. L'idée de passer un autre concours ne me fait pas bondir de joie... Je pourrais peut-être en profiter pour me débarrasser du vieux  r6 et  vivre les quelques années de titulaire pénard dans mon bahut  soif .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:10

Laure Cette a écrit:
Je pourrais peut-être en profiter pour me débarrasser du vieux  r6 et  vivre les quelques années de titulaire pénard dans mon bahut  soif .
...et dire que la solution à ton problème était sous tes yeux...   rire
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:33

Wink 
En attendant de passer un concours dans l'Académie d'arrivée (maintenant ce ne sera pas avant 2015),  que puis-je faire pour être mutée dans cette académie ??? Suis-je bloquée dans mon académie jusqu'à fin d'année scolaire 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben2
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:38

Euh, je dirais oui, tu es bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:16

D'où ma question de départ : puis-je me mettre en disponibilité et me proposer sur des postes de contractuels  ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:18

Tu es stagiaire, le dispo n'est semble-t-il pas prévu dans ce cas. Sinon c'est un report de stage.
Dés titularisation ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:20

Peut-on faire un report de stage sur une autre académie, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:26

C'est un vrai cas d'école : se mettre en congé de la fonction publique de l’Éducation nationale pour ensuite être contractuel dans cette même fonction publique !
Je crois (et les cadors me corrigeront si je me trompe) que la disponibilité est de droit pour suivre son conjoint (pour les agents titulaires en tous les cas).
Toutefois, votre position de stagiaire complique la situation. Il est fort probable que votre stage soit renouvelé à votre reprise de poste si vous ne l'avez pas achevé et validé.
Il est quoi qu'il en soit très incertain que le rectorat de votre académie d'accueil vous recrute en qualité de contractuel : il n'y en a pratiquement plus et la concurrence est dure !
Je partage l'avis des collègues, accepter un éloignement d'un an qui vous permettra d'être titularisée et d'accumuler les points de séparation, indispensables à votre mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:45

Laure Cette a écrit:
Peut-on faire un report de stage sur une autre académie, dans ce cas ?
Non puisque vous avez été recrutée sur concours académique.
Gilliù a écrit:
Je partage l'avis des collègues, accepter un éloignement d'un an qui vous permettra d'être titularisée et d'accumuler les points de séparation, indispensables à votre mutation.
C'est un peu raide comme conseil et je comprends que ça puisse ne pas plaire. C'est pourquoi je voudrais raconter un truc vécu hier en commission de recrutement: vu trois personnes qui ont démissionné de leur CDI pour des raisons tout à fait louables à l'époque (fonctions, salaire, horaires, éloignement...) mais qui galèrent beaucoup maintenant et sont prêtes à tout prendre pour retrouver un emploi, y compris pire que ce qui les a fait partir à l'époque. Donc, bien réfléchir à tous les aspects favorables et défavorables de chaque solution envisagée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutation  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:53

Alo a écrit:
Laure Cette a écrit:
Peut-on faire un report de stage sur une autre académie, dans ce cas ?
Non puisque vous avez été recrutée sur concours académique.
Gilliù a écrit:
Je partage l'avis des collègues, accepter un éloignement d'un an qui vous permettra d'être titularisée et d'accumuler les points de séparation, indispensables à votre mutation.
C'est un peu raide comme conseil et je comprends que ça puisse ne pas plaire. C'est pourquoi je voudrais raconter un truc vécu hier en commission de recrutement: vu trois personnes qui ont démissionné de leur CDI pour des raisons tout à fait louables à l'époque (fonctions, salaire, horaires, éloignement...) mais qui galèrent beaucoup maintenant et sont prêtes à tout prendre pour retrouver un emploi, y compris pire que ce qui les a fait partir à l'époque. Donc, bien réfléchir à tous les aspects favorables et défavorables de chaque solution envisagée.
Raide peut être, mais tout le monde ne peut pas se permettre de démissionner d'un concours très difficile à obtenir, statistiquement bien plus que celui d'APAE ( Mr green ).
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:57

Il existe des possibilités de mobilité tout au long de l'année sur la BIEP http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch , même si en qualité de stagiaire les choix risquent d'être limités.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:59

Merci @Alo et merci @Gilliu. Oui, je suis bien consciente que démissionner n'est pas une solution. J'ai assez roulé ma bosse en tant que contractuelle pour envisager cette solution. On se dirige vers l'option : un an de séparation. Mais ça risque d'être difficile pour moi et les enfants.... Quelle idée de muter l'année où je suis stagiaire, non mais franchement !  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:00

Merci Kieren. j'y ai bien pensé mais la majorité des postes n'est ouverte qu'aux titulaires....  grrr 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:04

Gilliù a écrit:
Alo a écrit:
Laure Cette a écrit:
Peut-on faire un report de stage sur une autre académie, dans ce cas ?
Non puisque vous avez été recrutée sur concours académique.
Gilliù a écrit:
Je partage l'avis des collègues, accepter un éloignement d'un an qui vous permettra d'être titularisée et d'accumuler les points de séparation, indispensables à votre mutation.
C'est un peu raide comme conseil et je comprends que ça puisse ne pas plaire. C'est pourquoi je voudrais raconter un truc vécu hier en commission de recrutement: vu trois personnes qui ont démissionné de leur CDI pour des raisons tout à fait louables à l'époque (fonctions, salaire, horaires, éloignement...) mais qui galèrent beaucoup maintenant et sont prêtes à tout prendre pour retrouver un emploi, y compris pire que ce qui les a fait partir à l'époque. Donc, bien réfléchir à tous les aspects favorables et défavorables de chaque solution envisagée.
Raide peut être, mais tout le monde ne peut pas se permettre de démissionner d'un concours très difficile à obtenir, statistiquement bien plus que celui d'APAE ( Mr green ).
C'était bien le sens de mon intervention.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mutation  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
Invité




Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:05

Laure Cette a écrit:
J'ai assez roulé ma bosse en tant que contractuelle pour envisager cette solution.

Pour ne pas envisager cette solution !!!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation  Empty
MessageSujet: Re: Mutation    Mutation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation
» mutation demande d'information
» mutation
» l attente est longue
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: