Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Examen Pro SAENES CE 2014

Aller en bas 
+2
Tic&Tac
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:02

Ce matin l'arrêté du 20 février 2014 fixant au titre de l'année 2014 le nombre et la répartition des postes offerts aux examens professionnels pour l'avancement au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur
C'est à voir   Arrow  ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
olive12
Invité




Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Conseils pour les 5 min   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:40

Est ce qu'un candidat qui a déjà passé ce concours peut m'éclairer sur le déroulement de l'oral et sur son plan de 5 minutes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:59

Bonjour,
je suis admissible à l'examen pro, mais j'éprouve les pires difficultés à faire mon RAEP, quelqu'un pourrai m'aiguiller ou me montrer le sien?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
laurlac
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2007

Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:21

Tic&Tac a écrit:
Bonjour,
je suis admissible à l'examen pro, mais j'éprouve les pires difficultés à faire mon RAEP, quelqu'un pourrai m'aiguiller ou me montrer le sien?

Merci par avance

Bonjour,

Sauf erreur de ma part c'est le RAEP qui est évalué pour l'admissibilité de la classe exceptionnelle ? à quel exam es-tu admissible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:26

Pardon,
je suis admissible à la classe sup, mais le RAEP ne doit pas trop différer.
Revenir en haut Aller en bas
laurlac
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2007

Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:30

Bonjour

Tu peux me contacter par mail, je pourrai t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
olive12
Invité




Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:38

Personne pour m aider pour mon oral ? Il y a longtemps que je n'ai pas passé de concours :-)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:19

Ben t'es sûre que c'est 5 minutes? Moi je dirai 10... 
Présente 2 parties sur ton experience (tirée du raep que tu as fourni)
tes competences doivent être definies claires et precisees

Après c'est 15 minutes de questions


Enfin je parle pour la classe sup

Mais même si c'zst 5 minutes suis la même logique. Prends un chrono pour t'entraîner et ne dépasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:06

Pour Classe ex il s'agit bien de 5 minutes de présentation + 20 minutes de question.

Je viens de l'avoir  tongue 

Pour l'exposé : en 5 minutes tu ne t'étends pas sur tes tâches mais sur les compétences que tu as acquises au long de ton parcours pro.
Pour le plan, perso, j'ai choisi 3 compétences en particulier que j'ai illustrées avec des exemples mais pas les mêmes que dans le dossier RAEP (j'avais prévu d'en garder...)

Pour les questions : c'est vraiment selon le jury mais il me semble que l'important c'est de prendre de la hauteur par rapport au quotidien. Tu seras B++ si tu réussis donc pas si loin de A... On te demande de te positionner comme tel (surtout si tu encadres une équipe).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
olive12
Invité




Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: merci   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:25

Very Happy
merci à vous je comrends un peu mieux ce que l'on attend de moi

Je me remets au boulot demain

Felicitations duduche

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bonnepioche
.
.
bonnepioche


Nombre de messages : 3
Localisation : quelque part ... ici ou là-bas
Date d'inscription : 13/04/2011

Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Commentaires jury   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:33

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir copie de la grille d'évaluation et surtout des commentaires du jury (me concernant) après avoir reçu ses notes à l'oral de l'examen prof classe exceptionnelle ?

Avez-vous déjà essayé d'obtenir ce type de document ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laurlac
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2007

Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:38

Bonjour,

Pour un examen oui, pour un concours je ne pense pas. En revanche, demander une vérification de saisie de note est à mon sens tout à fait possible.

Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen Pro SAENES  CE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Examen Pro SAENES CE 2014   Examen Pro SAENES  CE 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen Pro SAENES CE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen pro SAENES classe Sup 2014
» examen professionnel attaché principal 2014
» Postes offerts examen professionnel APAENES 2014
» ORAL APAENES 2014
» Examen pro SAENES [le fil]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: