Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 presto et dépenses alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:05

Bonjour,

Pourriez vous m'éclairer sur un sujet, voila sur presto, à la dernière feuille de consommation 2013 presto m'indique que les dépenses alimentaires s'élèvent à 82500 euros, pour 83600 euros prévus initialement au budget et que 1000 tickets en plus on été vendus.
Malgré cela est il possible d'avoir un déficit du service srh à hauteur de 1600 E ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: Re: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:18

Oui car si vous n'avez pas mis presto à jour des autres dépenses prise en charge au SRH, votre budget presto est faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
invitée
Invité




presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: Re: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:25

quels sont donc les autres dépenses prises en charges autre que les denrées alimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: Re: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:15

produits d'entretien
charges de viabilisation
Hébergement extérieur
Entretien et réparation du matériel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: Re: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:09

En théorie...
Sur la situation des dépenses GFC, tu as quoi comme lignes au SRH, invitée ? Et le déficit annoncé, est-ce qu'il intègre la variation de stock ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: Re: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:30

C'est quoi dépense gfc ? Tout ce que je sais c'est que j'ai un budget alimentaire de 83600 euros pour l'année les autres dépenses ne sont pas gérées sur presto.
Ma dernière feuille de conso sortie en décembre presto indiquait que les dépenses totales alimentaires représentaien t d' après presto 1000 euros de moins, mais le gestionnaire m'a affirmé que j'avais dépassé le budget de 1600 euros, j'ai du mal a y croire et je souhaitais savoir si presto était bien fiable ou si c'est la gestionnaire qui me raconte des histoires.
De mémoire la variation de stock était minime, je fini toujours l'année avec un stock inférieur a 1500 euros
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: Re: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:50

Presto ce n'est qu'une aide à la gestion du SRH. La vérité des dépenses se trouve sur GFC. Si Presto n'est pas rapproché régulièrement de GFC, c'est comme de conduire une voiture avec comme jauge à essence une tige enfoncée dans le réservoir. Ce ne fait pas plus avancer quand on est en panne sèche en rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: Re: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:28

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: Re: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:02

Le budget c'est celui rentré dans Presto ? C'est une prévision. Comme le dit Coffee il faut l'ajuster par rapport aux recettes réelles. Si les recettes sont inférieures aux prévisions, ton budget est en baisse même si Presto affirme le contraire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presto et dépenses alimentaires Empty
MessageSujet: Re: presto et dépenses alimentaires   presto et dépenses alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presto et dépenses alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: