Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gel de l'avancement des fonctionnaires

Aller en bas 
+20
Tony Parker
PME
P'tit Mousse
Bachelor
Statis
Loulye
V.M.B
Mad Max
Gilliù
Patou
néthou
Bozinchu
Thurston Moore
pragmatordu59
LMDV/LG
Barbotine
Isaac Newton
RETU
la herse est baissée
bastien
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:02

BUBU a écrit:
RETU a écrit:
En tant que contribuable je trouve ça logique.

Mais en tant que fonctionnaire je vais râler.
Devant l'urne je vais me dire:
Moi contribuable, je me fais b.....
Moi fonctionnaire, je me fais b.....
Moi électeur, je me fais b.....
Moi citoyen, je me fais b.....
Moi européen, je me fais b.....
et
Moi pêcheur à la ligne, je vais y aller ...... avant qu'on me taxe ma canne.
moi je n'oublie pas qu'en tant que fonctionnaire contribuable, citoyen européen et électeur aimant la pêche à la ligne, j'ai subi et continue de subir, comme vous tous, une retenue sur salaire instaurée en 1983 ou 1984, pour compenser solidairement, par rapport au privé, la garantie d'emploi propre aux fonctionnaires.
vous dire que j'enrage avec cette nouvelle  cens  est un doux euphémisme  zx
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:10

BUBU a écrit:


On en reparlera après les municipales....
de quoi hein ??? du retour de la vignette automobile ???
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:56

Si cela vous intéresse, la petite chaine qui monte capitalisera dimanche sur le coût des avantages des fonctionnaires....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:42

Mad Max a écrit:
Si cela vous intéresse, la petite chaine qui monte capitalisera dimanche sur le coût des avantages des fonctionnaires....

Ouais j'ai vu la bande-annonce.....ça a l'air super : extrêmement bien documenté et pas du tout partial  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:07

Patou a écrit:
moi je n'oublie pas qu'en tant que fonctionnaire contribuable, citoyen européen et électeur aimant la pêche à la ligne, j'ai subi et continue de subir, comme vous tous, une retenue sur salaire instaurée en 1983 ou 1984, pour compenser solidairement, par rapport au privé, la garantie d'emploi propre aux fonctionnaires. vous dire que j'enrage avec cette nouvelle  cens  est un doux euphémisme  zx

En supposant que cela se fasse et je ne dis pas là que je le souhaite, je parierais bien que, même une fois la chose admise et cela ne devrait pas choquer outre mesure les travailleurs du privé que l'avancement du fonctionnaire ne soit plus automatique mais seulement en fonction du parcours et du mérite, il y aura toujours foules de candidats qui, quoiqu'en connaissance d'un tel blocage, se présenteront aux concours des fonctions publiques. L'angoisse de se retrouver au chômage durablement quelque soient le parcours et les qualités du salarié, passés 50 ans, fait réfléchir.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:56

Mad Max a écrit:
Si cela vous intéresse, la petite chaine qui monte capitalisera dimanche sur le coût des avantages des fonctionnaires....
J'ai regardé le reportage.... L'accent a été mis sur les indemnités et autres avantages financiers des fonctionnaires ainsi que sur les congés...

Ainsi, les congés bonifiés, doublés de la prime de cherté ont été pointés du doigt. Le délai pour en bénéficié est certes passé de 2 à 3 ans, mais entre les congés supplémentaires, le billet d'avion pour la famille payé par l'administration + la prime de cherté... Le reportage s'est d'ailleurs achevé sur l'exemple du centre hospitalier de Strasbourg qui applique désormais la loi à la lettre (pas de congés bonifiés si le centre psychologique et social de l'intéressé est désormais en métropole = pas de congés lorsque toute la famille (conjoint et enfants) est en métropole).

Autre exemple cité, le SFT, inégalitaire par rapport au privé car s'ajoute aux alloc familiales et inégalitaire en soi car variable selon le niveau de rémunération.

rappel a été fait de l'existence de 1700 primes dans la fonction publique (voir rapport Pêcheur)

Autre exemple cité, les avantages dans la publique territoriale, que ce soit en matière de congés (ainsi, exemple d'un maire qui avait accordé 30 jours de congés en sus des congés de droit) ou de primes en tous genres.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Dunord
Invité




gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de complexes   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:13

Je n'ai pas de "complexe" à être fonctionnaire quand je songe que ,sous peu, les catégories A en début de carrière flirteront avec le SMIC en indiciaire,... quand je songe que le pouvoir d'achat du point d'indice en monnaie constante a reculé de près de 30 % en 30 ans, à tel point que les organisations syndicales n'osent même plus remonter au-delà de 2010 quand elles évoquent le gel des rémunérations.(de peur de révéler qu'elles n'ont servi à rien de ce point de vue).

La fonction publique devient le prolétariat de la frange la plus éduquée de la population française.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 4:17

S'ils gèlent l'avancement des fonctionnaires, je fais grève, point barre.

Pour l'instant, ce n'est qu'un ballon d'essai, mais il est déjà suffisamment énorme pour avoir de quoi réagir.
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:16

forum  faut dire NON et grêve
Revenir en haut Aller en bas
Glups
Invité




gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:36

Pour qu'une grève à l'EN  commence à peser, il faut qu'elle dure plus d'un mois. Qui est prêt à le faire ?
Une grève d'une journée chez nous c'est un cadeau financier fait à l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
saenesv
Invité




gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:47

Ben pas tout le monde en même temps . C'est ça la solidarité . Faut faire par package : 2 jours le ministère 1 puis 2 jours le ministère 2 .....Si tout le monde s'y met ça devrait le faire . Bon d'accord, ça relève du monde de walt
Mais j'entends d'ici les bêlements de certains qui se contenteront de faire  Sad  No alors qu'il faut plutôt faire
  grr  grrr  grrr  grrr  grr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr   grr grrr  grrr  grrr  grrr   grrr  grr grrr  grr  grrr  grr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr  grrr   grr  grrr etc..... etc.....
 grr représentant bien sur les négociations autour de la table et  grrr une variante ....
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:18

Titi a écrit:

 Si tu veux , mais j'ose espérer que les syndicats vont se bouger...

Mwhouaahahhah -
Non mais là, il ne faut pas me faire rire comme ça un vendredi après midi....
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:44

C'est une bonne mesure, les fonctionnaires sont totalement désenchantés, le peu d'argent qu'il leur reste après le loyer et les vêtements chauds pour les enfants l'hiver ils le passent en vin rouge de chez Lidl ou en dichloréthylène pour les plus désabusés. C'est donc une mesure de santé publique et profitable aux finances de la nation comme ça les fonctionnaires ils pourront trainer leur existence misérable plus longtemps (ah mais c'est pas bon pour les retraites ça ordi ).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:12

on ajoutera que à priori cette mesure serait une atteinte au principe d'égalité. En effet, les fonctionnaires en fin de service et au top indiciaire ne seraient pas impactés par la décision , alors que les débutants verraient leur carrière stoppée avant même d'avoir commencée!
ça fera plaisir aux jeunes profs par exemple ou aux d'jeuns attachés ou cadres B!
quand on pense qu'un cat C met déjà quasi 40 ans pour couvrir une grille de 70 points d'indice et que beaucoup trop sont déjà classés travailleurs pauvres...
Cette mesure serait politiquement suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:25

Loulye a écrit:
Mad Max a écrit:
Si cela vous intéresse, la petite chaine qui monte capitalisera dimanche sur le coût des avantages des fonctionnaires....

Ouais j'ai vu la bande-annonce.....ça a l'air super : extrêmement bien documenté et pas du tout partial  Mr green
Déjà le nom de l'émission n'est pas du tout connoté  Mr green On ne l'a pas appelé Travail cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:30

Tazmanie a écrit:
On ne l'a pas appelé Travail cette émission.
C'est la même chose ! Le capital, c'est du travail cristallisé. Révise tes classiques...  lol! 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:48

L'intendant zonard a écrit:
Tazmanie a écrit:
On ne l'a pas appelé Travail cette émission.
C'est la même chose ! Le capital, c'est du travail cristallisé. Révise tes classiques...  lol! 
 Mr green Tout est question de point de vue. Sans travail pas de capital mais cela on semble l'oublier... On va pas refaire l'histoire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:19

Non, et de toutes manières l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs (et imposée aux vaincus).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:23

Démenti du 1er ministre par courrier aux fédérations syndicales :Démenti
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:45

les démentis, c'est comme les promesses électorales, ça n'engage que ceux qui les reçoivent...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:53

peky a écrit:
Démenti du 1er ministre par courrier aux fédérations syndicales Very Happyémenti

Cette succession d'annonces et de démentis laisse la désagréable sensation que les politiques préparent le terrain...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:03

Ce projet est à l'étude à Bercy depuis quelques années. Avec d'autres douceurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gel de l'avancement des fonctionnaires   gel de l'avancement des fonctionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gel de l'avancement des fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: