Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Validation de la CAO par le CA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Validation de la CAO par le CA Empty
MessageSujet: Validation de la CAO par le CA   Validation de la CAO par le CA Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:13

Le CA doit- il valider la C.A.O pour l'attribution d'un marché ???


Existe-t-il un ouvrage de références sur les marchés publics et qui tentent de synthétiser toutes ses régles ???
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Validation de la CAO par le CA Empty
MessageSujet: Re: Validation de la CAO par le CA   Validation de la CAO par le CA Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:44

Stéphanie a écrit:
Le CA doit- il valider la C.A.O pour l'attribution d'un marché ???
Non. Je rappelle que pour les MAPA, la CAO n'est pas obligatoire.


Citation :
Existe-t-il un ouvrage de références sur les marchés publics et qui tentent de synthétiser toutes ses régles ???
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page62.html
sinon : Edts BERGER-LEVRAULT ; Pratique des marchés publics dans les établissements de l'EN", Gavard, Piffeteau, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Validation de la CAO par le CA Empty
MessageSujet: Re: Validation de la CAO par le CA   Validation de la CAO par le CA Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:02

N@n@rd a écrit:
Stéphanie a écrit:
Existe-t-il un ouvrage de références sur les marchés publics et qui tentent de synthétiser toutes ses régles ???
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page62.html
sinon : Edts BERGER-LEVRAULT ; Pratique des marchés publics dans les établissements de l'EN", Gavard, Piffeteau, etc...
Sinon il y a aussi le dernier numéro des cahiers détachables consacré aux marchés publics Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Validation de la CAO par le CA Empty
MessageSujet: Re: Validation de la CAO par le CA   Validation de la CAO par le CA Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:10

Merci N@n@rd, si j'ai posé la qusetion c'est parceque mon chef , un beau jour de février est venu me voir en me disant : Mme l'ANE, est ce que-vous pourriez préparer un acte pour le CA de ce soir , vous n'êtes pas sans savoir que la C.A.O doit être validée par le C.A ???
Ah bon : confused

Bref , je trouve effectivement que je suis une cancre en la matière , ne traitant pas directement de ces dossiers dans mon EPLE que je vais bientôt quitter.
Et dans mon désir de combler mes lacunes, j'essaie de rassembler le plus d'infos ...

Infos que je trouve une fois de plus grâce à N@n@rd : dis N@n@rd quand est ce que tu te lances dans l'édition : un petit livre sur les marchés publics : guide de la bonne procédure ...
Je te fais les illustrations si tu veux ....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Validation de la CAO par le CA Empty
MessageSujet: Re: Validation de la CAO par le CA   Validation de la CAO par le CA Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:14

Attention, j'avais pas compris cela. J'avais compris que la question portait sur le fait de savoir si le CA devait avaliser le choix de la CAO pour un marché.
Par contre, c'est bien le CA qui vote la composition de la CAO de l'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Validation de la CAO par le CA Empty
MessageSujet: Re: Validation de la CAO par le CA   Validation de la CAO par le CA Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:17

Fréléonat a écrit:
Sinon il y a aussi le dernier numéro des cahiers détachables consacré aux marchés publics Wink


Embarassed Je suis impardonnable de ne pas y avoir pensé (c'est la grippe !).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Validation de la CAO par le CA Empty
MessageSujet: Re: Validation de la CAO par le CA   Validation de la CAO par le CA Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:24

Si si [email]N@n@rd[/email] ma question portait bien sur le fait ou non pour le CA d'avaliser le choix de la CAO et non la CAO elle-même ( faut vraiment que je me relise ): il y même une liste des founisseurs retenus qui a été mise à disposition des membres du CA
Tiens ici aussi dans le Nord y a un sale virus qui traîne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Validation de la CAO par le CA Empty
MessageSujet: Re: Validation de la CAO par le CA   Validation de la CAO par le CA Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:41

Stéphanie a écrit:
Si si N@n@rd ma question portait bien sur le fait ou non pour le CA d'avaliser le choix de la CAO et non la CAO elle-même ( faut vraiment que je me relise ): il y même une liste des founisseurs retenus qui a été mise à disposition des membres du CA...
Donc en MAPA, comme le rappelait N@n@rd, le recours à la CAO n'est pas imposé. Ceci dit, l'établissement a pu prévoir dans sa politique d'achat de la réunir pour certains MAPA.
Et pour les marchés formalisés, "c'est la commission d'appel d'offres qui désigne l'attributaire, au terme de l'analyse et du classement des offres" (dixit le Gavard cité par N@n@rd).

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation de la CAO par le CA Empty
MessageSujet: Re: Validation de la CAO par le CA   Validation de la CAO par le CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation de la CAO par le CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation DBM pour info avant validation de DBM pour vote précèdente
» génération automatique du srh
» PERIODICITE FQE
» Budget SRH
» Validation DBM sur GFC Help ! !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: