Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cotations mensuelles dans Presto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
couechtieune
.
.
couechtieune


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2014

cotations mensuelles dans Presto Empty
MessageSujet: cotations mensuelles dans Presto   cotations mensuelles dans Presto Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 1:46

bounce  Bonsoir à vous.
Vous allez sûrement pouvoir m'éclairer de vos lumières qui me seront très précieuses concernant ce bon vieux (sic) Presto... J'ai entré mon marché 2014 dans presto, mais je ne sais pas ce que je dois faire des cotations mensuelles qui me sont envoyées par différents fournisseurs alimentaires et qui me signalent des changements de prix de mes produits au marché. Dois-je aller modifier mon marché et mes lots chaque fois que je reçois ces nouvelles "cotations" ou bien est-ce seulement pour info et je ne changerais le prix du produit que lors de la création du bon de commande puis de l'entrée en stock ? je ne mesure pas très bien la différence qu'il peut y avoir entre ces 2 manip et l'impact que cela peut avoir, sur l'évolution du prix moyen pondéré par exemple.

J'espère avoir été claire dans mes questions, sinon je reverrai ma copie...  aa5
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ma question, et plus encore à ceux qui me dépanneront.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cotations mensuelles dans Presto Empty
MessageSujet: Re: cotations mensuelles dans Presto   cotations mensuelles dans Presto Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:29

Il y a des produits alimentaires qui dépendent de cotations et ne sont pas fixes toute l'année. C'est le cas de la plupart des produits de viandes et charcuteries et le cas des fruits et légumes or 4ème et 5ème gamme. A chaque livraison (ici les commandes Presto sont faites sur GFC dans une série spécifique à accès restreint pour avoir les engagements correspondants), il faudra donc entrer dans Presto le prix unitaire HT (KG, colis...) et c'est le logiciel qui calculera seul le prix pondéré.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cotations mensuelles dans Presto 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
couechtieune
.
.
couechtieune


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2014

cotations mensuelles dans Presto Empty
MessageSujet: Re: cotations mensuelles dans Presto   cotations mensuelles dans Presto Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:44

Alo a écrit:
Il y a des produits alimentaires qui dépendent de cotations et ne sont pas fixes toute l'année. C'est le cas de la plupart des produits de viandes et charcuteries et le cas des fruits et légumes or 4ème et 5ème gamme. A chaque livraison (ici les commandes Presto sont faites sur GFC dans une série spécifique à accès restreint pour avoir les engagements correspondants), il faudra donc entrer dans Presto le prix unitaire HT (KG, colis...) et c'est le logiciel qui calculera seul le prix pondéré.
Donc on est bien d'accord, on ne retouche plus le marché et les prix qu'on a entrés dans les lots, mais on change les prix lors de la livraison ?
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cotations mensuelles dans Presto Empty
MessageSujet: Re: cotations mensuelles dans Presto   cotations mensuelles dans Presto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cotations mensuelles dans Presto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presto traitement fin année
» Avoir dans Presto
» Effectif dans Presto
» Effectifs dans Presto
» Changement de prix lors d un nouveau marche dans presto

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: