Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 desequilibre contributions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ac2rcbc
Invité




desequilibre contributions Empty
MessageSujet: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:59

Attention, je vais poser une belle question débile concernant la variation produits scolaires:
J'ai fait ma DM 22 comme il faut je pense avec une augmentation de la participation aux charges de fonctionnement supérieure aux prévisions, reversée en totalité à ALO.
Donc ouverture de crédits au SRH 6588 en augmentation du même montant que le mandat
Pour les recettes en ALO au 7588, pas de DM. OR du même montant que le mandat. Donc plus value
Le GFC me dit "Pour information, déséquilibre des contributions internes, en comparant l'ouverture de crédits au 6588 SRH et la prévision de recettes 7588 au ALO.
C'est normal?
Merci d'avance et mille regrets d'être aussi largué...
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:35

ac2rcbc a écrit:
Attention, je vais poser une belle question débile concernant la variation produits scolaires:
J'ai fait ma DM 22 comme il faut je pense avec une augmentation de la participation aux charges de fonctionnement supérieure aux prévisions, reversée en totalité à ALO.
Donc ouverture de crédits au SRH 6588 en augmentation du même montant que le mandat
Pour les recettes en ALO au 7588, pas de DM. OR du même montant que le mandat. Donc plus value
Le GFC me dit "Pour information, déséquilibre des contributions internes, en comparant l'ouverture de crédits au 6588 SRH et la prévision de recettes 7588 au ALO.
C'est normal?
Merci d'avance et mille regrets d'être aussi largué...

Me semble que ce GFC se mélange un peu les pédales entre prévisions et net.

Sinon: reversée en totalité à ALO c'est de la raquette organisée. Mais t'a plus rien à craindre à présent:, interpellée alors qu'elle allait poster la question du GJQ de demain (eh ouais, faut d'la préparation mentale pour poster au GJQ)

desequilibre contributions Th?id=H.4850986387375159&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:38

Il y a effectivement un déséquilibre dans les prévisions, c'est là-dessus que porte le message de GFC. Vu qu'il est trop tard pour une DBM de type 3 en 2013, laisse courir. L'important est que l'OR au ALO 7588 soit du même montant que la dépense au SRH 0CINT.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ac2rcbc
Invité




desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:01

C'est normal donc ? Et le message, et ce que j'ai fait?
Pas obligé bien sûr de faire une DM de type 3.
Revenir en haut Aller en bas
ac2rcbc
Invité




desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:10

GJQ ? je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:36

Le message t'informe que quand on prévoit une dépense au 0CINT on devrait prévoir la même chose au 7588. Rien de bloquant. A l'arrivée tu as un budget qui semble bancal, mais l'important c'est l'égalité 0CINT/7588 dans la réalisation. On est d'accord, la DBM de type 3 aurait été bienvenue, sauf que le 31/12 c'est trop tard pour réunir un CA. J'espère juste que tu n'as pas été juste en crédits sur le service ALO.
Rien de dramatique, donc.

ac2rcbc a écrit:
GJQ ? je ne comprends pas
Rien à comprendre, une private joke qui devrait rester private. Carton jaune à Bastien.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ac2rcbc
Invité




desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:16

Ok merci

Je pense que certains d'entre nous font sourire avec leurs questions
Je ne sais pas exactement ce que 'est votre jeu, mais je pense que je suis le gagnant du jour.

Comment vous dire...
J'ai été brillant longtemps, toujours la remarque subtile en réunion, légèrement moqueuse vis-à-vis des collègues à la ramasse.
Et bien me voila passé de leur côté, fatigué, dépassé par les contraintes, les injonctions, le personnel qui s'en fout ou qui en bave, la RCBC que je n'arrive pas à ingérer, tout qui me paraît une montagne ...
çà s'appelle de la déprime et j'en connais d'autres sur ce forum, qui vivent ce que je vis.
Et je sais à quel point je suis ridicule avec mes questions à deux balles.
Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'exprimer encore, même anonymement, parce que c'est la honte d'être perdu comme çà avec mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:22

aa15  pas de honte , courage !
Revenir en haut Aller en bas
ac2rcbc
Invité




desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:36

@ ac2rcbc: la fatigue, la déprime, l'usure, tout cela peut arriver à des gens très bien  Wink 

Mais si tu n'oses même plus passer par ici poser les questions qui te paraissent insurmontables en ce moment, tu ne vas pas aller mieux. Alors qu'à force de demander, tu vas voir que ça va venir petit à petit. Et si tu préfères, tu peux changer de pseudo d'invité à chaque fois.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
desequilibre contributions 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ac2rcbc
Invité




desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:07

à alo  Smile t'inquiète, je change !
Quand on perd confiance en soi, on se voit pire qu'on est, on s'enfonce tout seul, mais en m^me temps, on se perd davantage, on s'interroge bêtement... et on s'en rend compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desequilibre contributions Empty
MessageSujet: Re: desequilibre contributions   desequilibre contributions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
desequilibre contributions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déséquilibre des contributions internes
» APAE 2020
» Op@le : contributions internes.
» essai de construction budgétaire made in RCBC
» Contributions entre services...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: