Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reprise des bilans d'entrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:13

Pour 2014 il est proposé une reprise des BE en compta géné.
Cette fonctionnalité sera opérationnelle dès que le compte financier est installé.
Par contre il convient de faire attention car si on a mouvementé un seul compte en BE (valeurs inactives ou classe 1 à 4) , la fonctionnalité n'est plus accessible.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
c'est un loupé
Invité




Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:28

alors çà c'est ballot!

et quand on a un SACD avec compte 185 (Greta)? On attend d'avoir bouclé le cofi pour reprendre le bilan d'entrée?
Dommage pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
titiii
Invité




Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:38

En même temps c'était indiqué sur le doc bascule GFC 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:07

Il devrait y avoir la possibilité de récupérer en BE les comptes de créances et d'OP avant le COFI sans que l'on perde cette possibilité.

Sinon soldes anormalement créditeurs ou débiteurs selon le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Tit ii
Invité




Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:08

Oui c'est casse - pied pour le suivi des créances !
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:09

Ici nous avons passé en BE les comptes cités ci dessus (créances et OP, et valeurs inactives bien sur) donc on se passera de la reprise automatique.

Mais au moins on peut suivre nos créances...
Et avoir un solde de la classe 8 qui correspond à l'inventaire de GTI.

Il faudrait que les concepteurs tiennent compte de ce cas de figure pour la prochaine version...
Il n'y pas que la classe 5 qui travaille en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:16

Ici on joue sur les développements de soldes : pour tous les comptes à expliquer, on a ajouté une ligne "BE en attente".
Mais la vérif périodique n'est pas très académique. Et les comptes qui n'ont pas encore bougé en 2014 ne sont pas lisibles. Bref, c'est pas génial.
Il faudrait une reprise des BE à l'installation, quitte à modifier manuellement par la suite si les comptes sont mouvementés en N-1 après bascule. Et si on pouvait avoir aussi la reprise des développements de soldes, ce serait le top.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:18

j'ai toujours repris mes BE à la paluche sans que celà me dérange, je n'ai aucune raison de le faire faire par un logiciel. j'ai d'ailleurs repris pas mal de comptes stratégiques sans attendre car il faut un suivi fin de certaines affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:48

le problème c'est le délai de livraison des applications.
2014 en la matière n'est pas un bon cru. Je veux bien croire qu'il y a avait un gros travail mais le fait qu'il y ait un changement d'exercice au 1er janvier ne devrait pas être trop difficile à anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:57

V.M.B a écrit:
j'ai toujours repris mes BE à la paluche sans que celà me dérange, je n'ai aucune raison de le faire faire par un logiciel. j'ai d'ailleurs repris pas mal de comptes stratégiques sans attendre car il faut un suivi fin de certaines affaires.
 forum pour le suivi...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:58

Gars du Doubs a écrit:
le problème c'est le délai de livraison des applications.
2014 en la matière n'est pas un bon cru. Je veux bien croire qu'il y a avait un gros travail mais le fait qu'il y ait un changement d'exercice au 1er janvier ne devrait pas être trop difficile à anticiper.
Exactement.
Quand sera livré le COFI 2013 ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Reprise des bilans d'entrée   Reprise des bilans d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des bilans d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise des bilans d'entree et reprise des développements de soldes
» reprise des bilans d'entrées 2016
» GFC 2014
» Reprise bilans d'entrée dans GFC 2014
» Didacticiel GFC - Reprise des bilans d'entrée 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: