Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 horaires cae

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azzrael
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2007

horaires cae Empty
MessageSujet: horaires cae   horaires cae Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:43

salut à tous! Laughing
demain j'ai une cae qui arrive et je me pose la question largement débattue sur ses horaires de boulot , je vois que le forum a déjé discuté et visiblement les points de vue sont différents!!
le rectorat cherche frappe frappe et ils savent meme pas!
quelqu'un peut il m'aider et si + de 20 h comment on calcule? affraid affraid affraid
merci
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

horaires cae Empty
MessageSujet: Re: horaires cae   horaires cae Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:54

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=371&plein=
Adresse du site de la DAF FAQ où trouver la réponse
login *** mot de passe ***

Désolé mais comme dit N@n@rd, si le site a choisi une connexion par login et mot de passe, il n'est pas opportun de les diffuser sur un forum public.
Fréléonat
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

horaires cae Empty
MessageSujet: Re: horaires cae   horaires cae Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:56

La solution la plus sage, à mon sens, c'est 20 heures hebdos sans modulation :

"La durée hebdomadaire du travail des personnes embauchées dans le cadre d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi ne peut être inférieure à vingt heures" (extrait du code du travail)

Il est dit qu'ils ne peuvent pas faire moins de 20 h, mais il n'est pas dit qu'ils peuvent faire plus. Dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

horaires cae Empty
MessageSujet: Re: horaires cae   horaires cae Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:02

forum
Il me semble avoir vu sur le forum qu'un CAV peut être annualisé et donc faire plus de 26 heures mais pas un CAE, qui quoiqu'il arrive doit faire 20 heures...................... et tant mieux pour lui si il bénéficie des vacances scolaires. We
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaires cae Empty
MessageSujet: Re: horaires cae   horaires cae Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:52

Voici ce que nous a écrit le Rectorat de Bordeaux courant mars:

Afin d'optimiser la gestion de la période de fermeture des établissements scolaires, avec les congés annuels des agents sous CAE (2jours et demi par mois), il est indispensable d'avoir des précisions sur les modalités de majoration du temps de travail hebdomadaire des agents recrutés sous CAE avec une obligation hebdomadaire fixée à 20 heures.

En application de l'article L.322-4-7 du code du travail relatif aux agents sous CAE, et conformément aux dispositions de droit commun applicables aux salariés à temps partiel, l'agent recruté sous contrat d'accompagnement dans l'emploi peut bénéficier d'une majoration de son temps de travail , dans la limite toutefois *de 10 % *(sur la durée hebdomadaire ou mensuelle). Cette modulation repose sur les dispositions relatives aux heures complémentaires qui ne peuvent, en aucun cas, dépasser 10% de la durée contractuelle du travail.

En tout état de cause, le montant de la rémunération est lissé sur le mois, sur la base de l'obligation hebdomadaire formalisée à l'article 5 du contrat de travail, soit 20 heures dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

horaires cae Empty
MessageSujet: Re: horaires cae   horaires cae Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:01

Il faut appliquer les 20 heures hebdo sans barguignier pour ne pas avoir de souci. A la rigueur on peut envisager de faire une semaine à 25, une semaine à 15, mais avec la plus grande prudence.

Personnellement, la seule chose que je me permets, est de faire travailler les CAE avec les mêmes horaires que leurs collègues, TOS ou admin, durant les services de vacances. Ca ne dure jamais très longtemps et c'est très peu de chose, très difficilement contestable, en regard des congés de fait dont bénéficient les CAE employés en EPLE, au-delà des cinq semaines de congés de leur statut.

Fréléonat a écrit:
Désolé mais comme dit N@n@rd, si le site a choisi une connexion par login et mot de passe, il n'est pas opportun de les diffuser sur un forum public.

... d'où l'intérêt d'activer les messages privés, peut-être ?

Pour permettre aux collègues tombant sur cette page de ne pas rester secs, voici ce que j'écrivais chez moi :

******

Désolé si c'est encore trop et qu'il faut me censurer derechef...

IZ, je laisse le lien vers ton site, mais je supprime sa citation sur le forum...
N@n@rd
Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


horaires cae Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





horaires cae Empty
MessageSujet: Re: horaires cae   horaires cae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires cae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires cae
» concours AAE interne
» horaire annuel concierge
» CAV Conseil Général
» Horaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: