Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Document transmis au juge des comptes [le fil]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:18

Une petite nouveauté, c'est la transmission de la délib du COFI.
Auparavant elle était intégrée dans l'édition.
D'autres trucs à noter?

Je profite de ce fil pour savoir si des collègues ont des retours de Clermont?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:16

Je ne vois que le soleil qui rougeoie et le ciel qui bleuoie...
En fait rien... Mais n'est-ce pas un peu prématuré, le temps que SEPLE dépile nos magnifiques cartons !
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:34

pas de retour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Retour
Invité




Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:31

Et de Montluçon ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:51

On m'a demandé une page d'un cofi qui avait été oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:41

salut ; retour du SEPLE la semaine dernière et c'est très propre et pas très violent ;
un bordereau excel d'observations ; tu as 15 jours pour répondre...
à noter pour ma part : des observations uniquement sur des soldes créditeurs genre :

"houla ; c'est vieux ca , qu'est ce que ca fait encore en balance ca ?" "du 4664 de 2012 ? du 4663 de 2011 ?"
le tout bien sur sur le ton BERCY donc ca fait plutot

L'EDDS du compte 4664 fait apparaître un solde créditeur concernant divers EDV : exercice d'origine 2007 pour 1 248,47 €.
Veuillez donner le détail et la situation actuelle de ces excédents et produire toutes justifications.

Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:44

par ailleurs cela confirme le sentiment que j'ai eu apres bon nombre d'audits participatifs et autres réunions sur la qualité comptable ;
la mission d’apurement des comptes est au cœur des débats aujourd'hui pour la DGFIP ;
si les débits non justifiés sont graves, les crédits anciens sont anormaux ; ds leur philosophie (et pour le coup ils ont raison à mon sens), du crédit (hors comptes d'avances) c'est de la "dette" comptable : on prend en charge ou on rembourse...

et vous ? quels retours du SEPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
effi78
Invité




Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:02

De Versailles, je suis, a priori, une des premières à avoir eu un retour du SEPLE. Un bordereau reçu par mail sur lequel je n'ai qu'une seule observation : leur fournir le tableau de concordance BS 2012 et BE 2013 (après RCBC). A priori, pas d'intérêt pour le contrôle des COFIS 2012. Faut-il en conclure que le même établissement sera contrôlé pour le COFI 2013 ?
Sinon, j'ai eu un contact téléphonique très cordial avec mon interlocuteur du SEPLE qui visiblement prend la peine de prendre contact avec les agents comptables pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:08

Message reçu ce jour
cheers


Conformément à l'article D.242-27 du code des juridictions financières, je vous notifie la décision ci-jointe d'apurement administratif de votre compte ci-dessous référencé :


- Exercice : 2012
- Organisme public local : COLLÈGE XXXXX

Dès réception du présent message électronique, vous avez l'obligation d'en accuser réception par retour de courriel
(utiliser la fonctionnalité "répondre à tous" de votre outil de messagerie, en rajoutant "pour valoir accusé de réception" dans votre réponse).



Le chef du service d'apurement administratif des comptes financiers des établissements publics locaux d'enseignement (SEPLE)

M B

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document transmis au juge des comptes [le fil] Empty
MessageSujet: Re: Document transmis au juge des comptes [le fil]   Document transmis au juge des comptes [le fil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document transmis au juge des comptes [le fil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: