Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONSTATATION 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
sherkane
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2014

CONSTATATION 2014 Empty
MessageSujet: CONSTATATION 2014   CONSTATATION 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:00

Bonjour, nouvellement nommée et peu formée aux frais scolaires, je me retrouve livrée à moi meme à compter de ce mois ci (janvier 2014). Je suis dans un lycée et je dois aujourd'hui procéder à une constatation d'après ce que j'ai compris,  pour pouvoir après procéder aux remises d'ordre, envoyer les rappels de facture aux familles, etc...
pouvez-vous m'expliquer comment je dois procéder pour faire une constatation dans TURBO - DRC ? Rolling Eyes 
merci de votre aide car je patauge complètement
Pouvez-vous aussi m'indiquer les tâches à effectuer chaque mois (avez-vous une fiche procédure ?) cela m'aiderait afin de ne pas oublier d'en faire. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSTATATION 2014 Empty
MessageSujet: Re: CONSTATATION 2014   CONSTATATION 2014 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:55

@sherkane :

Je n'ai pas encore beaucoup de pratique des DC sur Turbo, mais de mémoire (suis à la maison) :

Il faut vérifier :

- le paramétrage des forfaits
- le paramétrage des bourses, primes et aides diverses
- la base élèves

Ensuite: il faut faire une mise à jour de la base de données (penser à cocher l'actualisation des bourses et primes pour qu'elles soient automatiquement répercutées sur le trimestre suivant)

Puis procéder à la constatation : c'est à dire intégration des différentes remises d'ordre pour voyages ou stages etc etc......
Et demander une édition du bordereau des DC.
Si ce bordereau est conforme, il faut alors le valider.
Puis éditer les avis aux familles

Tout ceci est succinct. Mais il me semble que vous avez besoin d'aide  Wink 

Qui faisait les DC au 1er trimestre ? Quelle est votre fonction ? Personne ne peut vous aider, sur place ou à l'AC ? N'avez-vous pas la notice de turbo self (demandez la elle est très bien faite)

Je vous conseille aussi le vademecum. Un listing des tâches à effectuer y est répertorié.

En tous les cas, bon courage.
Et donnez-nous plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTATATION 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  loi n° 2014-1545 du 20 décembre 2014 et cotisations URSSAF
» annulation constatation
» Constatation
» absence paiement DP supérieur à un an
» Régularisation de constatation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: