Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande de Mutation en Mayotte

Aller en bas 
+21
Pimp
NewGest
lechatdumeunier
Poporc
alexdusud
Taz
Yhenamar
dédé
univers
LuckyLoser
A L'EST
Agathe Deblouze
Winnie
iggy
ainhoann
Statis
Bozinchu
L'intendant zonard
AHADDOCK
volcan
goh f
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lechatdumeunier
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/06/2010

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:51

alexdusud a écrit:
Sympa mayotte... pas de patinoire.....
Faut pas pousser quand même.....les changements climatiques OK mais à ce point ça m'étonnerait.
Le collègue s'engage en sachant où il met les pieds j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Mayotte vs St-Pierre-et-Miquelon   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:02

alexdusud a écrit:
Sympa mayotte , pas de patinoire,

Par contre là il doit y en avoir des patinoires....Intitulé de l'offre : ACA-AAE - LPE EMILE LETOURNEL SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON - AGENT COMPTABLE
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:41

AHADDOCK a écrit:
alexdusud a écrit:
Sympa mayotte , pas de patinoire,

Par contre là il doit y en avoir des patinoires....Intitulé de l'offre : ACA-AAE - LPE EMILE LETOURNEL SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON - AGENT COMPTABLE
Y a ski faut comme patinoires, mais le terroir donne des noix de coco franchement moins goûteuses, on ne peut pas tout avoir...
Bon moi c'est OK, j'ai ma mut' au bord de l'eau...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:46

L'intendant zonard a écrit:


Bon moi c'est OK, j'ai ma mut' au bord de l'eau...
Félicitations  fleur  fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:57

NewGest a écrit:
L'intendant zonard a écrit:


Bon moi c'est OK, j'ai ma mut' au bord de l'eau...
Félicitations  fleur  fleur

 cheers  Ayé ??
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:51

aa15 Super dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:36

On t'a dit au bord de l'eau, ça te suffit pas ? Je me déplace vers le sud, mais pas tout à fait aussi loin que Mayote quand même. Bon en fait je ne quitte pas la zone. On va continuer à peu près pareil, sauf un Greta en moins.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:19

C'est vrai, c'est joli aussi les bords de Marne... tongue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:37

Poporc a écrit:
C'est vrai, c'est joli aussi les bords de Marne... tongue lol! 
Certes, mais le Greta en moins, c'est moins de sous pour la ginguette du samedi soir. Mais bien plus de temps pour s'occuper de ces (ses) dames ; au change, il risque d'y gagner, le coquin !
;-)

St .
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:41

Mais les sols seront nickels, il aura le temps de faire tout le bahut, cours comprises. Very Happy 

Toujours là les Clones... ordi
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:43

Poporc a écrit:
Mais les sols seront nickels, il aura le temps de faire tout le bahut, cours comprises. Very Happy 
Toujours là les Clones...  ordi

Je lis encore les bons auteurs. Un ti' clin d'oeil à la tienne.

St .
Revenir en haut Aller en bas
alexdusud
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2014

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:14

a oui j'ai oublié de dire que le dépaysement est garantit. Les constructions locales (pour les locaux) c'est comme des legots, des murs en parpaing avec avec le ferraillage qui dépasse et un rideau comme porte... il n'y a aucune regle d'urbanisme, en tout cas de respecter... maintenant que l'ile est passé département cela devrait bouger...un peu, au rythme des iles...
Et la spécificité de mayotte c'est l'appel du moetsin (excusé l'orthographe) 4 fois par jours, l'appel à la prière musulmane par haut parleur....de mémoire première appel à 5 heures du matin
Revenir en haut Aller en bas
pakasena
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:50

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
pakasena
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:51

J'ai vécu 7 ans là bas
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Invité




Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:11

Attention les primes ont changé depuis que mayotte est passé département, revu légèrement à la baisse. La nouveauté est surtout que l'affectation n'est plus de 2 ans renouvelable une fois avec retour dans l'académie d'origine!!! du coup, pour les agents des académies très demandées (sud et bretagne), le retour au pays risque d'être douloureux!!!(enfin disons dans le nord, l'est ou le centre)
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:40

alexdusud a écrit:

Et la spécificité de mayotte c'est l'appel du moetsin (excusé l'orthographe) 4 fois par jours, l'appel à la prière musulmane par haut parleur....de mémoire première appel à 5 heures du matin

Je pense que c'est 5 fois par jour et non 4. A vérifier confused
Revenir en haut Aller en bas
popeye1
Invité




Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:11

En même temps maintenant que l'ile est passé en département, cela devrait être interdit au nom de la laïcité. Mais bon les îles c'est une autre France ou ils choisissent les lois à respecter un peu à la carte!!! surtout que la motivation première du changement de statut était de pouvoir bénéficier des minimas sociaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:20

Je ne vois pas en quoi les appels à la prière par le muezzin auraient à être interdits (sauf entre 22h et 6h pour tapage nocturne, et encore...)
J'habite dans une ville où les cloches de l'église sonnent les heures et les demi-heures, la messe du samedi soir, celle du dimanche matin...
Quant à l'assertion selon laquelle les mahorais ne veulent que les allocs, cela me parait un peu rapide, mais bref.
Revenir en haut Aller en bas
musifast
.
.
musifast


Nombre de messages : 41
Localisation : sur la côte
Date d'inscription : 13/05/2009

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:40

popeye a écrit:
Attention les primes ont changé depuis que mayotte est passé département, revu légèrement à la baisse. La nouveauté est surtout que l'affectation n'est plus de 2 ans renouvelable une fois avec retour dans l'académie d'origine!!! du coup, pour les agents des académies très demandées (sud et bretagne), le retour au pays risque d'être douloureux!!!(enfin disons dans le nord, l'est ou le centre)

Bonjour,

Je souhaiterais demander une mutation vers Mayotte mais depuis que les règles ont changé (passage d'une mutation de 2 ans renouvelable une fois à une mutation à durée indéterminée), je me pose des questions sur les conditions de retour:
- priorité d'accès sur l'académie d'origine ou toute autre académie de métropole
- est-ce que je perds mon ancienneté lorsque j'obtiens cette mutation vers Mayotte ?


En gros, si je veux rentrer en métropole au bout de 4 ans, puis-je espérer autre chose que Lille - Créteil - Versailles ?

N'ayant rien vu à ce sujet, je crains que je renoncerai à ma demande si je n'ai pas une garantie de pouvoir revenir avant dix ans... Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Hein60
Revenir en haut Aller en bas
EXPAT
.
.
EXPAT


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2014

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: J'envisage aussi Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:36

Hello,

J'envisage également de demander Mayotte, mais je suis comme toi et cherche les dernières règles en vigueur tant en termes de durée d'affectation que de de régime indemnitaire.

On se tient au courant car nous allons devoir nous décider rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 17:10

popeye1 a écrit:
En même temps maintenant que l'ile est passé en département, cela devrait être interdit au nom de la laïcité. Mais bon les îles c'est une autre France ou ils choisissent les lois à respecter un peu à la carte!!! surtout que la motivation première du changement de statut était de pouvoir bénéficier des minimas sociaux!!!
C'est de l'humour? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Mutation en Mayotte   Demande de Mutation en Mayotte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Mutation en Mayotte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MUTATION MAYOTTE
» mutation Mayotte
» confirmation de demande de mutation
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» Qui signe la demande de mutation ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: