Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrôle régie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
giotto
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2013

contrôle régie Empty
MessageSujet: contrôle régie   contrôle régie Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:15

Bonsoir.
Est-ce qu'un contrôle de caisse par l'agent comptable du groupement peut se faire en l'absence du régisseur de l'ER?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

contrôle régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle régie   contrôle régie Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:27

Avec le suppléant.

ici
Revenir en haut Aller en bas
giotto
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2013

contrôle régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle régie   contrôle régie Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:34

Merci pour l'info : les textes prévoient effectivement la présence d'un suppléant du régisseur...étant entendu que le suppléant ait été dûment prévu dans l'acte instituant la régie. 
Dans mon cas, j'étais juste absent un mercredi matin et l'intendance était fermée; il y a bien une secrétaire d'intendance mais elle n'est pas expressément habilitée à suppléer le régisseur; et de toute façon, elle ne travaille pas non plus le mercredi matin sauf le jour du contrôle où l'AC l'a appelé pour être présente; j'étais dans mon logement de fonction donc je pouvais très bien assister au contrôle de caisse...est-ce légitime dans ce cas?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contrôle régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle régie   contrôle régie Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:37

Cette indélicatesse semble être la partie émergée de l'iceberg, ou l'arbre qui cache la forêt. Attachez-vous à résoudre le problème sur le fond. Communiquez avec l'AC.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contrôle régie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
giotto
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2013

contrôle régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle régie   contrôle régie Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:53

c'est justement ce que j'ai fait.
Sur le fond : j'ai découvert des espèces dans des petites caisses à monnaie, en dehors du coffre, et personne ne sachant à quoi ça correspondait, j'ai encaissé cette somme en divers puis je suis allé la déposer sur le compte Trésor de l'établissement.
C'est seulement après que j'ai appelé l'AC pour savoir comment il fallait passer l'OR mais je me suis fait engueuler  Embarassed 
Ayant agi de bonne foi, je ne comprends pas cette démarche de l'AC. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

contrôle régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle régie   contrôle régie Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:22

Je ne suis pas AC, mais si j'apprenais qu'un gestionnaire encaisse de "petites caisses de monnaie" qui trainent, j'aurais peut-être envie d'aller voir comment ça se passe là-bas.  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

contrôle régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle régie   contrôle régie Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:26

Encore un nouveau qui paye pour les turpitudes d'un plus ancien?

Sinon, il me semble qu'il y avait eu un fil qui évoquait ce qu'il fallait faire dans ce genre de cas. Je ne retrouve plus où mais justement le fait d'encaisser puis de rechercher en toute transparence avait été évoqué avec à la clé une opération à passer en CA avant l'OR. Voir si un meilleur archiviste que moi retrouve le fil.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
contrôle régie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle régie   contrôle régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle régie
» CONTROLE BLOQUANT REGIE - AVANT BASCULEMENT GFC 2020
» [résolu]problème clôture régie
» contrôle bloquanté régie
» contrôle bloquant transfert clôture régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: