Statut du corps interministériel des attachés d'administration Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Statut du corps interministériel des attachés d'administration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Statut du corps interministériel des attachés d'administration Empty
MessageSujet: Statut du corps interministériel des attachés d'administration   Statut du corps interministériel des attachés d'administration Icon_minitime1Ven 6 Déc 2013 - 16:06

Bozinchu a écrit:
Le nouveau statut des attachés est paru au JO de ce matin.
C'est à lire Arrow ici
Et le corollaire indispensable, la rémunération... à voir Arrow
Bozinchu a écrit:
ça y est c'est effectif..
Au moins pour moi, j'ai reçu ce matin arrêté d'intégration dans le nouveau corps
Je ne suis plus AAENES....
Article 2 En savoir plus sur cet article...

Les attachés d'administration de l'Etat exercent leurs fonctions dans les services de l'Etat, de ses établissements publics ou d'autorités administratives dotées de la personnalité morale.

Oui mais tu exerces tes fonctions dans un EPLE ; et un EPLE ce n'est pas un service de l'Etat, ni un établissement publics d'Etat... Est-ce une autorité administrative ?


C'était ma contribution du jour pour rester fidèle à ma réputation de juriste chiantissime. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Statut du corps interministériel des attachés d'administration Empty
MessageSujet: Re: Statut du corps interministériel des attachés d'administration   Statut du corps interministériel des attachés d'administration Icon_minitime1Sam 7 Déc 2013 - 20:24

volcan a écrit:
C'était ma contribution du jour pour rester fidèle à ma réputation de juriste chiantissime. Mr green
La QALC du soir se pose par Agathe et jamais avant 18 heures !  pasok

Bon, j'ai cité la Gathoune et il est 20 h passées, donc je peux attaquer : avez-vous vu qu'il y a deux fois "attachés d'administration" et pas d'attachés principaux dans le tableau accessible par le lien sur la rémunération ?

QALC suivante : APAENES à l'échelon 6, je touche 626 points. Dans le nouveau machin, je serai APAE au 6e échelon à 759 points ? b11 
Ou bien reclassé à l'indice immédiatement supérieur, à l'échelon 4 à 660 points, soit une augmentation immédiate pas si mal, mais fichu dehors de toute possibilité de GRAF pour les six prochaines années au moins ?  aa3

QALC n°4 : je ne suppose quand même pas qu'on me dé-principalise, mais allez savoir ?  affraid

A part ça, 50 points par échelon, c'est démentiel, et j'ai honte en pensant à la catégorie C qui les acquiert en une carrière toute entière...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Statut du corps interministériel des attachés d'administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Statut du corps interministériel des attachés d'administration Empty
MessageSujet: Re: Statut du corps interministériel des attachés d'administration   Statut du corps interministériel des attachés d'administration Icon_minitime1Sam 7 Déc 2013 - 20:47

volcan a écrit:
Les attachés d'administration de l'Etat exercent leurs fonctions dans les services de l'Etat, de ses établissements publics ou d'autorités administratives dotées de la personnalité morale.

Oui mais tu exerces tes fonctions dans un EPLE ; et un EPLE ce n'est pas un service de l'Etat, ni un établissement publics d'Etat... Est-ce une autorité administrative ?


C'était ma contribution du jour pour rester fidèle à ma réputation de juriste chiantissime. Mr green
Tu joues sur les mots, Mentor.

Un EPLE, s'il n'est pas "établissement public d'Etat", est un établissement public qui relève de l'Etat. Ne serait-ce que tous les fins de mois, on en a une (trop) petite preuve.
 
C'était ma contribution du jour pour rester fidèle à ma réputation de malfaisant persifleur. Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Statut du corps interministériel des attachés d'administration Empty
MessageSujet: Re: Statut du corps interministériel des attachés d'administration   Statut du corps interministériel des attachés d'administration Icon_minitime1Sam 7 Déc 2013 - 21:22

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
C'était ma contribution du jour pour rester fidèle à ma réputation de juriste chiantissime. Mr green
La QALC du soir se pose par Agathe et jamais avant 18 heures !  pasok

Bon, j'ai cité la Gathoune et il est 20 h passées, donc je peux attaquer : avez-vous vu qu'il y a deux fois "attachés d'administration" et pas d'attachés principaux dans le tableau accessible par le lien sur la rémunération ?

QALC suivante : APAENES à l'échelon 6, je touche 626 points. Dans le nouveau machin, je serai APAE au 6e échelon à 759 points ? b11 
Ou bien reclassé à l'indice immédiatement supérieur, à l'échelon 4 à 660 points, soit une augmentation immédiate pas si mal, mais fichu dehors de toute possibilité de GRAF pour les six prochaines années au moins ?  aa3

QALC n°4 : je ne suppose quand même pas qu'on me dé-principalise, mais allez savoir ?  affraid

A part ça, 50 points par échelon, c'est démentiel, et j'ai honte en pensant à la catégorie C qui les acquiert en une carrière toute entière...
Les indices sont en indices bruts (voir sur IDAF), fausse joie. Pour le principalat voir art 18
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Statut du corps interministériel des attachés d'administration Empty
MessageSujet: Re: Statut du corps interministériel des attachés d'administration   Statut du corps interministériel des attachés d'administration Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 13:09

peky a écrit:
Les indices sont en indices bruts (voir sur IDAF), fausse joie. Pour le principalat voir art 18
Ah, moi je croyais que l'indice majoré c'était pour faire joli et qu'on n'utilisait que le brut, j'avais besoin d'une bonne révision ! Embarassed

En tout cas pour le principalat, il n'y a rien à signaler, hormis la prochaine révision des formes de l'examen pro, qui utilisera prochainement un dossier de type RAEP. Ce qui, pour avoir fait passer des SAENES classe sup avec un tel dossier, ne représente pas une révolution.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Statut du corps interministériel des attachés d'administration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Statut du corps interministériel des attachés d'administration Empty
MessageSujet: Re: Statut du corps interministériel des attachés d'administration   Statut du corps interministériel des attachés d'administration Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut du corps interministériel des attachés d'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decret corps interministériel des attachés
» Création d'un corps interministériel d'attachés
» Nouveau statut - corps attachés
» Statut des Gestionnaires attachés des EPLE...
» Réforme du corps des attachés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: