decret corps interministériel des attachés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 decret corps interministériel des attachés

Aller en bas 
+15
Stoïk
cavalier solitaire
GM Général Motors
Spontus
volcan
bastien
M.CHAT
peky
Ours62
El Doctus
Mad Max
lievre
Op@lomero
Bozinchu
BERET
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 5:43

Au J.O.de ce matin.
Je crois que le fil est de nouveau relancé.....!
  http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017197&dateTexte=&categorieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017383&dateTexte=&categorieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017444&dateTexte=&categorieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017451&dateTexte=&categorieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017456&dateTexte=&categorieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017465&dateTexte=&categorieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017487&dateTexte=&categorieLien=id



Bonne lecture....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 6:33

30 Décret n° 2013-877 du 30 septembre 2013 modifiant le décret n° 2008-836 du 22 août 2008 fixant l'échelonnement indiciaire des corps et des emplois communs aux administrations de l'Etat et de ses établissements publics ou afférent à plusieurs corps de fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics

31 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les pourcentages mentionnés aux articles 26 et 27 du décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat

32 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant la liste des fonctions mentionnées à l'article 24 du décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat

33 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les taux de promotion au grade d'attaché principal du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat

34 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les règles relatives à la nature et à l'organisation générale de l'examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat ainsi que la composition et le fonctionnement des jurys

35 Arrêté du 30 septembre 2013 fixant les règles relatives à la nature et à l'organisation générale de l'examen professionnel pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat ainsi qu'à la composition et au fonctionnement des jurys

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 6:35

Vous avez les liens (message de Beret) puis à quoi cela correspond (mon message)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 6:57

Bozinchu a écrit:
Vous avez les liens (message de Beret) puis à quoi cela correspond (mon message)
@Nanard: tu remarqueras que j'ai encore devancé mon ami Boz et que celui va encore trouver une excuse....!
Revenir en haut Aller en bas
mappy
Invité




decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 8:32

je suis en deuil !
Revenir en haut Aller en bas
lilou07
Invité




decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 8:35

Les casu sont donc des attachés interministériels....
Gloire à l'administration ! elle a gagné ...
Tirons nous de ce ministère qui récompense ses agents en les retrogradant.
Revenir en haut Aller en bas
erczccfc
Invité




decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 8:47

Si je comprends bien le dernier lien, il y aura désormais une épreuve d'admissibilité pour attaché principal, comme dans les autres ministères?!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 8:55

Non (pas encore) car il s'agit d'un examen professionnel (c'est la nouveauté) pour devenir attaché dans ce nouveau corps, et non attaché principal.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
decret corps interministériel des attachés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 8:57

non
art 4 arreté 30 septembre 2013 exament professionnel comporte une épreuve orale unique durée 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 9:00

BERET a écrit:
Bozinchu a écrit:
Vous avez les liens (message de Beret) puis à quoi cela correspond (mon message)
@Nanard: tu remarqueras que j'ai encore devancé mon ami Boz et que celui va encore trouver une excuse....!
pfff... faut s'y retrouver dans cette liste !!!!
ne pas confondre rapidité de diffusion et efficacité de l'information... Mr green
bon allez, je reprends tout (ou presque) en info du jour.... Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 11:03

Nous sommes intégrés dans ce corps interministériel unique, génial, vive la mobilité !
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 11:30

est ce que cela va changer concrètement quelque chose, en termes de mobilité, notamment si on veut postuler sur des postes dans d'autres ministères?(maintien de la demande de détachement?)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 11:57

La demande de détachement n'aura plus de raison d'être. Une mutation suffira?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 12:04

Ça y est, on y est !!!  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 12:09

Et voilà, Monsieur le Directeur
Revenir en haut Aller en bas
Pierloui
Invité




decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Révélations exclusives !   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 12:16

Les CASU mis pour la seconde fois en voie d'extinction: A et I passe la main au WWF !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 12:17

Ouais génial... plus aucune chance de voir reconnu la spécificité de nos fonctions de gestionnaire !!!
Youpi !!!
La profession était au bord du gouffre, mais va faire un grand pas en avant. Par contre pour les personnes c'est un plus indéniable.
Conclusion : cassez vous le plus vite possible et laissez la gestion des EPLE dans sa.... difficulté. De toute façon ça n'intéressait personne, même pas notre ministère. 
Il n'y aura même pas besoin de décentraliser les gestionnaires, ils migreront d'eux mêmes vers d'autres cieux et les CT récupéreront les tâches de gestion.
L'avenir est désormais clair.
Par contre, ça m'arrangerait si vous attendiez que je parte à la retraite ; j'ai pas envie de finir à la Sous-Préfecture de Montluçon.


Heu... mais c'est vrai : il me reste le SEPLE ! Youpi !!!!! Chiche que je reste jusqu'à 67 ans !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 14:03

ok puisque nous sommes désormais attachés interministeriels jouons le jeu jusqu'au bout : comment va t-on accéder à la liste des postes disponibles dans tous les autres ministères, par l'intermédiaire du BIEP ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou07
Invité




decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 14:06

cassons nous !
pour les primes, l'EN paye le moins donc on ne peut pas y perdre...
ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 14:09

Rêvez pas, les ministères attractifs ne publieront jamais leurs postes vacants, ils ne seront ouverts qu'au mouvement interne. Le bla bla interministériel c'est du vent.

Le chemin, comme dit le Boss c'est
1) quitter l'eple
2) et ensuite quitter le MEN. Comment rester dans un ministère qui définit nos fonctions par la négative? Nous ne sommes que des NON enseignants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 14:31

lievre a écrit:
ok puisque nous sommes désormais attachés interministeriels jouons le jeu jusqu'au bout : comment va t-on accéder à la liste des postes disponibles dans tous les autres ministères, par l'intermédiaire du BIEP ?
n'est ce pas déja le cas via la BIEP?
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 14:41

Le biep ce sont des postes d'emplois fonctionnels.
je vois trés peu d'annonces d'autres ministéres sur des postes categorie A
Revenir en haut Aller en bas
wxcvbn
Invité




decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 14:50

Les ministères ont l'obligation de publier leurs postes vacants sur le site de la BIEP ( tous ne le pratique pas encore : ex : le Minefi).
A l'issue de ma réussite à l' Apaenes, j'ai récemment testé  : 3 ministères autre que l' Educ nat sur des postes aussi variés que SG, poste budgétaire, et poste financier ( comptable) : j'ai été reçue et retenue pour 2 postes ( que j'ai finalement décliné pour raisons perso), le 3ème était "bidon", ils avaient déjà qqun, mais ont joué le jeu parfaitement. Le 4ème poste sur lequel j'ai postulé était mon rectorat pour travailler au rectorat, et là cela s'est avéré du pipo au plus haut point avec une lettre de refus comme quoi mon profil ne correspondait pas au poste sur lequel je postulais ( en d'autres termes ils avaient déjà qqun, et n'allait pas perdre leur tps à recevoir un de leur personnel reçu Apaenes cette année).
Au total, je pense qu'il y a de tout sur la Biep et qui veut réellement partir de l' EPLE et de l' Educ nat peut y arriver à condition de s'en donner les moyens : persévérance, mobilité géographique, bonne présentation, réflexion en amont sur le poste visé...
J'ai plusieurs collègues et ami(s) qui ont essayé, il y a déjà qqs années en arrière et ont été pris et ne reviendront jamais à l' Educ nat.

Il faut aussi savoir, que notre job n'est pas rédhibitoire pour les autres ministères ( qui ne connaissent pas forcément ce que nous faisons). En revanche pour notre ministère, effectivement , nous sommes totalement déconsidérés ( surtout les GM, nos postes ne paraissent jamais sur la Biep,et  pourtant je suis dans une académie déficitaire) et ils ne nous veulent pas, en dehors de l' EPLE.

Evidemment, après cette brève expérience sur la Biep et ma courte expérience dans l' Educ nat et en EPLE, rester à l' Educ nat en EPLE ou hors EPLE ne m'intéresse franchement plus du tout. La réussite à l' Apaenes est donc pour moi un moyen rebondir hors de mon administration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 14:58

quels criters de recherche as tu rentré sur la BIEP APAENES équivaut t-il à encadrement superieur dans les autres Ministeres ?
Revenir en haut Aller en bas
wxcvbn
Invité




decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 15:02

non, catégorie A.
Le MEN/MESR y met bcp de postes ( mais bon....euhm, euhm...), le ministère de l'intérieur, de l'écologie, des affaires sociales aussi. Le MAE aussi a commencé a y mettre un certain nbre de postes.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 15:33

Bonjour,

Actuellement je suis dans l'optique d'un détachement après la réussite de l'APAENES et je peux vous affirmer qu'être en EPLE n'a rien de rédhibitoire pour les autres administrations.

En effet personne ne sait ce que l'on fait réellement dans un EPLE à part peut-être les anciens irarques.

Il faut savoir se vendre et savoir pourquoi on veut aller dans tel ou tel poste.

J'ai appelé à plusieurs fois des administrations dont les postes étaient vacants ou susceptibles de l'être et j'ai toujours reçu un bon accueil.

Avoir été en EPLE permet de maîtriser plusieurs domaines:

- Budget
- GRH
- Juridique
- Achat public

C'est une synthèse de compétences dont les employeurs peuvent avoir besoin mais il est vrai il faut aussi avoir joué le jeu et avoir effectivement manipuler ces matières.

Comme le disait le post précédent, il ne faut pas avoir peur d'être mobile géographiquement parlant, changer d'environnement professionnel.

Le détachement ne s'envisage pas à la légère mais doit s'inscrire dans un cheminement personnel avec un objectif clairement défini mais en aucun cas une fin en soi (partir pour partir).

C'est sous cet angle qu'un détachement sera réussi.
Revenir en haut Aller en bas
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 21:08

ou qu'il est l'emploi ,interministériel, tout le monde va fuir, courage, moi j'aimerais bien faire renter l'impôt plutôt que de le dépenser n'importe comment ...Gnéé héhébounce
Revenir en haut Aller en bas
pasours
Invité




decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 8:26

Personne n'en parle...mais un CASU est "reclassé" dans son echelon.. Un directeur de Pref (qui en fait est attaché principal) echelon 6 passe au 14.. etc...
Qui sont les baisés encore une fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NPDC59
Invité




decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 8:39

Je crois avoir lu les grandes lignes, et il ne me semble pas que la question des mutations soit abordée...

Quid des mouvements inter et intra-académiques pour les adaenes ?

Va t-on vers un mouvement BIEP généralisé, les formalités de détachement en moins ?

Il y aura t-il des mobilités internes dans chaque corps "d'origine"ou est ce que tout poste sera potentiellement accessible à un autre attaché quelque soit son ministère d'exercice ?

Si le mouvement BIEP devient la norme en l'absence de CAPN spécifique à chaque rattachement ministériel d'origine ...que devient l'ancienneté acquise sur poste (pour les ADAENES je ne connais pas les autres pratiques en CAPN) ?

La question de fond étant je crois de savoir ce que chaque ancien corps d'attaché va garder (ou pas) de spécifique quant au sujet de la mobilité géographique

Bref beaucoup de questions...

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 8:54

pasours a écrit:
Personne n'en parle...mais un CASU est "reclassé" dans son echelon.. Un directeur de Pref (qui en fait est attaché principal) echelon 6 passe au 14.. etc...
Qui sont les baisés encore une fois !!!!
Exact, il eut était peu coûteux de reclasser les CASU comme les directeurs de préfecture.

Interministériel? Mon oeil!
Les CASU se retrouvent à la traine dans le grade de directeur de service, sous-classés par rapport aux autres.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decret corps interministériel des attachés Empty
MessageSujet: Re: decret corps interministériel des attachés   decret corps interministériel des attachés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
decret corps interministériel des attachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dispositions relatives au corps interministériel des attachés
» Réforme du corps des attachés
» Création d'un corps interministériel d'attachés
» Statut du corps interministériel des attachés d'administration
» Statut du corps interministériel des attachés d'administration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: