Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Séminaire APAENES

Aller en bas 
+10
Gilliù
Loulye
entropie
Winnie
Bozinchu
thérèse ponsable
PME
Op@lomero
L'intendant zonard
El Doctus
14 participants
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:58

Je reviens tout juste du séminaire des nouveaux APAENES qui s'est déroulé à l'ESEN.

J'ai trouvé que les intervenants étaient de grande qualité et que ce n'était pas une perte de temps.

Je souhaiterais connaître le ressenti des collègues qui ont vécu ce séminaire et savoir si celui-ci leur avait apporté des éléments pour leur carrière à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister ?
Invité




APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:24

Je l'ai vécu la session précédente.

"Des éléments pour la carrière à venir" est un peu exagéré, mais moi qui vivait ça comme un contrainte avant d'y être, je reconnais que la qualité du contenu, des intervenants, la sympathie des collègues et du contexte ont allumé un véritable intérêt pour ce séminaire qui me laisse un excellent souvenir. Sans compter que j'y ai retrouvé des anciens de IRA que je n'avais plus vu depuis 5 ans.

La chose qui m'a le plus marquée est le fait que l'assemblée était clairement scindée en trois parties : Les "Comptables/gestionnaires", les "Services déconcentrés" (Rectorats, DDSEN etc), et les "Enseignement Supérieurs" (dont je fais partie). Les premiers paraissent épuisés et délaissés, les seconds épuisés, et les troisièmes plutôt satisfaits de leur sort (ce qui est aussi mon cas). ces trois population ne font pas du tout le même métier. Le dénominateur commun demeurant le sentiment (justifié) d'être sous-payés au regard des régimes indemnitaires de tous les autres ministères.

Voilou pour mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
invités
Invité




APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:34

Aucune utilité, aucun intérêt (sauf à retrouver les collègues).
Quiconque s'intéresse à son métier, à son évolution, aux perspectives d'avenir, et fréquente le forum avait déjà en sa possession tous les éléments évoqués durant ces trois jours et n'a rien appris
Quant à la journée consacrée au management, même la soirée foot de mardi soir a relevé le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:56

Je ne peux que supposer qu'un minimum de progrès ont été enregistrés depuis le rapport que j'ai fait de l'une des sessions de 2009 : http://www.intendancezone.net/spip.php?article413 ; sinon c'est à désespérer de tout.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - Séminaire APAENES Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:50

Je trouve que l'intervention d'invité est difficile.

Bien sûr il y a des manques dans ce séminaire mais les interventions étaient globalement de grande qualité.

L'oubli majeur réside à mon sens dans l'absence d'échanges interprofessionnels entre les différents collègues.

Il était aussi intéressant de savoir que très peu d'entre nous avaient muté à la suite de la réussite du principalat.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:02

Tu as demandé le ressenti, tu l'as. Et j'aurais pu en dire à peu près autant sur l'inutilité de l'exercice. J'aurais cependant effectivement souligné la qualité globale des intervenants.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - Séminaire APAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:57

Nou ces demins qu'ont prends le train. Z'ons pas voulus de transmaitre les document poure nou fer la surprize. Sa s'anonce de traits eaux nivos.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:48

Une petite pensée à celles et ceux qui sont au taf, moi je dis que ça fait du bien une petite pause après un mois de novembre chargé, on retrouve les potes des IRA et ce soir la bière coulera à flot d'autant que demain ça comme pas avant 09h30, trop cool, ça laisse de la place pour un before, un after, et un coco-bi-before l
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:42

coco-bihan a écrit:
ce soir la bière coulera à flot
rire 
on connait le coin...
tu crois vraiment que tu nous fais envie

abg 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:47

Il a peut-être emmené des provisions.
Il faut espérer, car le chemin piéton pour se rendre au supermarché le plus proche rappelle que l'enseigne dudit supermarché est particulièrement bien choisie.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:11

Tant mieux si cette "formation" est plaisante... Les nouveaux APAENES auront peut être droit à une seconde session de formation au 1er semestre 2014...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:29

oui, a priori, second séminaire en mai prochain Neutral
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:42

Winnie a écrit:
Il a peut-être emmené des provisions.
affirmatif, la logistique est dans le break, en plus comme il fait un froid de canard dans ce bled perdu, ben ça reste bien au frais, autrement je confirme y a rien de chez rien dans le coin, sinon côté stage je ne trouve pas ça inutile, même si on apprend pas grand chose (bon faut dire qu'avec le festival de piverts dans la tête ça facilite pas l'écoute non plus) ça offre tout de même un temps de respiration, ça permet de lever le nez du guidon, à force d'avoir la tête à fond dans le quotidien on ne voit que la roue avant du biclou, pour le coup on peut échanger avec des collègues aux parcours très différents, prendre la mesure du chemin déjà parcouru et peut-être pourquoi pas commencer à tracer de nouvelles perspectives, oui j'ai cru comprendre qu'on remettra le couvert au printemps, faudra penser à l'anisette et aux caouettes, kenachao, coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
invités
Invité




APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:02

prudence le règlement intérieur de l'ESEN affiché dans les chambres indique qu'il est interdit de ramener de l'alcool dans les locaux, la pizzéria du coin va encore tripler son chiffre d'affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:01

moi j'ai des noms de membres éminents de ce forum ayant consommé de l'alcool dans les locaux de l'ESEN

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:38

Bah, si c'est la seule chose à avoir été consommée pig 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - Séminaire APAENES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:29

Bozinchu a écrit:
moi j'ai des noms de membres éminents de ce forum ayant consommé de l'alcool dans les locaux de l'ESEN
affraid 
Il n'y avait pas de portiques de sécurité à l'époque du boss ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:23

de puissants navires pourraient naviguer sur la quantité de "pétrole" ingurgité par la marmotte et ses potes, à l'ESEN, ou à l'ALTEORA ou encore dans une cave sympa d'une école très proche (1 € le ouisky à l'époque, ça aide...)
mais comme dirait l'autre: ça c'était avant.

par ailleurs on se demande bien pourquoi notre ministère insiste tant pour distiller (oui, je sais...) une formation complémentaire à l'ESEN pour des cadres qui connaissent déjà tout sur le boût des doigts?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:40

Bozinchu a écrit:
moi j'ai des noms de membres éminents de ce forum ayant consommé de l'alcool dans les locaux de l'ESEN
Fais plutôt la liste de ceux n'y ayant pas consommé de l'alcool, ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:46

Bozinchu a écrit:
moi j'ai des noms de membres éminents de ce forum ayant consommé de l'alcool dans les locaux de l'ESEN
Mr green
Ah le bon temps que c'était!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:49

Pourquoi moi j'ai jamais eu le droit d'y aller à l'ESEN !?!? pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:51

Ben justement à cause de ce qu'on vient de dire!!!

Trop risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





APAENES - Séminaire APAENES Empty
MessageSujet: Re: Séminaire APAENES   APAENES - Séminaire APAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire APAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire APAE - promotion 2018
» Séminaire national des APAENES
» SEMINAIRE APAENES 2011
» Lauréats APAENES 2011
» APAE : session de formation à l'ESENESR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: