Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:11

Bonsoir,

Je fais mes droits constatés sur Turbo self.
J'ai saisi 2 fois le montant global d'un bordereaux d'encaissement dans GFC régie.
Quelle est l'écriture que je dois faire pour annuler cette double opération ?
Et quelle écriture est-ce-que mon agence comptable doit passer ?

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:21

Toi tu fais rien dans ta régie.
Tu préviens l'agence, ils rejetteront l'écriture, tout simplement.

Mais avant, tu vas te faire engueuler grave car tu leur donnes trop de travail, que c'est pas le moment, que J-M traîne dan le coin, enfin toutes ces sortes de choses!!! enfin la cata quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:52

Euh en fait, c'est eux qui m'ont prévenue (très gentiment oui oui Wink )
Mais elle ne sait pas trop comment procéder.
Comment doit-elle rejeter mon écriture sur ma régie de recettes ?
Si je pouvais lui trouver la solution, elle pardonnera peut être plus facilement ma bêtise drunken 
Encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:22

Bonsoir
Une fois qu'elle a réceptionné les écritures générées directement par le module régie en compta géné ,ta collègue de l' AC n'a plus qu'à supprimer les écritures passées en doublon sur  le brouillard .Directement hop ! elle clique et supprime !
Si elle a validé le brouillard , ce sont des écritures négatives à passer pour annuler le doublon .

C'est donc du ressort de ton AC !

par contre faut bien penser à garder trace de tout cela , pour éventuellement expliquer le décalage avec tes encaissements sur ta régie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:36

D'accord. Je lui envoie un mail de suite.
Super, merci beaucoup Titi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:51

On peut également avant d'éditer la fiche d'écritures supprimer le ou les encaissement en doublon.
Si bien sur les encaissements de la régie sont toujours en attente.

Avant de réceptionner et valider une fin de période il y a lieu de bien vérifier que le crédit du 545 de la régie correspond bien au total des encaissements receptionnes et en attente.
Si différence, chercher l'erreur et modifier ou supprimer les encts en cause.
Dans ce cas pas d'erreur à rattraper en compta géné.




Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Doubles encaissements régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:26

Bonjour,
Je reprends ce fil car je viens de déceler un gros pb dans la régie d'un ER (toujours le même).

Alors cette fois la gestionnaire a réussi à encaisser deux fois les mêmes quittances.

En fait depuis hier je bosse sur sa régie fausse. J'avais environ 600€ d'écart et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Ecart de caisse trop important pour ne pas être une erreur. (la gestionnaire ne sait pas bosser mais elle est honnête, je n'ai aucun doute la dessus. Et puis pourquoi déposer 1000€ et en garder 600€ sur la même régie).

Donc à force de tourner ça dans tous les sens (y compris cette nuit) j'ai fini par remarquer les n° de quittances en double. Cherchez pas, tout est validé depuis longtemps puisqu'elle est partie (enfin) aux vacances de Noël. (Et oui je ne m'y mets que maintenant puisque je ne peux aller dans ce groupement dont je fais l'intérim qu'une fois par semaine sans compter les WE bien sur. Là au moins je ne dérange personne)

Donc je pense annuler ces doubles quittances en vérifiant bien les contreparties puisque bien sur la 1ère fois elle a encaissé sur des créances et la seconde au 4191. Rien ne la dérange...
J'ai au moins une créance à recréer car les deux encaissements ont pu passer dessus (malheur de malheur mais voilà pourqoi les parents ne comprennent rien à leurs créances et que le 4112 est faux aussi!).

Mais ensuite je suis perdue il y a forcément une incidence sur le 545 que je dois faire diminuer (par le 4715?). Est ce que je fais juste une écriture manuelle de la totalité des annulations?

Je marche sur des oeufs car plein de comptes vont être mouvementés et donc je note chaque correction.
Donc si ça vous est arrivé et que vous avez des idées je prends. Sinon juste un petit encouragement me fera du bien car je suis fatiguée mais alors fatiguée vous imaginez même pas!

Et dernière petite info avez vous déjà restauré GTI ou supprimé une année complète car là aussi doubles saisies...Quand je vous dis que c'est fatigant!  No
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:14

Oui évidemment il va falloir modifier les 545 - 4715 et bien sur le 4191 ou autre classes 4 impactees par les doublons.
J'espère que les 531 et 5112 sont corrects.
Donc il ne s'agit que de solder ton 545 par des écritures négatives via le 4715 puis les divers comptes de classe 4 (4191 ou autres).
Si des créances ont été modifiées penser à les recréer ou les modifier.
IMPORTANT :
Avant de valider la réception de la fin de période (édition de la fiche d'écritures), vérifier que le solde du 545 corresponde bien au total des encts de la période.
Il est plus facile de supprimer les doublons ou erreurs à ce moment là plutôt que de passer des écritures négatives ...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:16

Pour GTI la restauration se fait avec le mot de passe ad hoc.
Bon courage pour la reprise des ventes...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:42

Pour compléter les propos de MOA (j'aimerais bien le croiser celui là), plusieurs choses.

Déjà GTI, si les conneries sont identifiées, je ne m'amuserais pas à perdre mon temps à tout faire ressaisir.

Édition, explication à la main sur les documents et basta.


Pour les erreurs  de régies, si tu sais où se trouve les doublons, c'est facile de repasser en négatif les écritures.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu passer 2 fois sur une créance, c'est juste impossible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:45

Zero Panic a écrit:
la 1ère fois elle a encaissé sur des créances et la seconde au 4191.

coffeeman a écrit:
Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu passer 2 fois sur une créance, c'est juste impossible!!!
tu peux pas comprendre, tu suis pas  frappe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:53

Zero Panic a écrit:

J'ai au moins une créance à recréer car les deux encaissements ont pu passer dessus (malheur de malheur mais voilà pourquoi les parents ne comprennent rien à leurs créances et que le 4112 est faux aussi!).
Mais si je suis, et  je relance!

Je veux aller à la rivière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:58

tu vois que tu suis pas...
Les deux encaissements ont bien été faits sur deux créances, dont une qui ne devait pas être mouvementée..c'est pour cela qu'il faut la recréer  Rolling Eyes 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:08

Mouais, c'était pas clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:51

Hum vous suivez ni l'un ni l'autre   Smile  mais je me suis effectivement mal exprimée : la créance était de 100€. Elle a encaissé une première fois 60€ puis la seconde fois 50€ (soldant ainsi la créance faussement) et elle a complété avec un encaissement de 10€ au 4191. Un vrai bonheur je vous dis!

c'est bon j'ai identifié toutes les quittances saisies en double (au passage elle en a oublié, ça aurait été trop facile et elle a même remplacé un N° de quittance par un autre. montants différents heureusement!)

Je fais les corrections demain....

merci d'avoir confirmé mes corrections MOA.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 7:31

coffeeman a écrit:
Pour compléter les propos de MOA (j'aimerais bien le croiser celui là), plusieurs choses.

Déjà GTI, si les conneries sont identifiées, je ne m'amuserais pas à perdre mon temps à tout faire ressaisir.

Édition, explication à la main sur les documents et basta.


Pour les erreurs  de régies, si tu sais où se trouve les doublons, c'est facile de repasser en négatif les écritures.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu passer 2 fois sur une créance, c'est juste impossible!!!
Je suis joignable par mél...
Tu veux faire un duel aux aurores blêmissantes...
Coffeman je suis ton homme
lol

Pour GTI il faut quand même avoir un inventaire correct, même au niveau des n° de tickets, non ?

En régie, il est possible de saisir plusieurs fois la même créance.
Non Bloquant on ne s'en aperçoit qu'en visualisation de la liste des créances (on a une créance NÉGATIVE...)
Mais cela se rattrape en réception de la Fin de Période à l'AC
Modification des encts du régisseur par le comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:53

Ouf c'est bon. J'ai réussi à tout rétablir, la régie est soldée.
Pour GTI ça va être un autre pb...le we prochain.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:04

Zero Panic a écrit:
Ouf c'est bon. J'ai réussi à tout rétablir, la régie est soldée.
Pour GTI ça va être un autre pb...le we prochain.
 cheers  cheers  cheers  cheers
Tu ne veux pas faire ce que je t'ai proposé pour GTI?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:13

Zero Panic a écrit:
Elle a encaissé une première fois 60€ puis la seconde fois 50€ (soldant ainsi la créance faussement) et elle a complété avec un encaissement de 10€ au 4191.

Si la famille règle en deux fois et qu'au second versement elle se trompe en donnant 10 € de trop, l'intendante à raison d'encaisser le surplus de 10 € sur un compte d'avance, non ? Mais j'ai sans doute mal compris le problème (sans ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:34

Je n'ai pas compris non plus.
Pourquoi dis-tu "en soldant faussement la créance" ?
Dans ce cas précis, pour une créance de 100 €, j'aurai fait comme ta gestionnaire :
* 1er règlement  : les 60 € au 4112
* Solde de 50 € : 40 € au 4112 et 10 € au 4191
Je me trompe alors ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:07

Aie aie aie vous suivez pas...Le problème c'est qu'elle a encaissé deux fois la même quittance (mais elle a eu qu'une fois les louis d'or!) d'où une créance soldée faussement! Faut arrêter de fumer si vous voulez suivre le feuilleton de cet établissement.  tongue 

Oui Coffeman je crois que je vais utiliser ta solution pour GTI, sinon je ne m'en sortirai pas.

Allez j'ai un peu plus le moral ce soir d'avoir une classe 5 enfin juste!

Merci à tous et bonne soirée. Je vais réviser maintenant (de la géo pour l'interro de demain, pas l'apaenes.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:18

Zero Panic a écrit:
Aie aie aie vous suivez pas...Le problème c'est qu'elle a encaissé deux fois la même quittance (mais elle a eu qu'une fois les louis d'or!) d'où une créance soldée faussement! Faut arrêter de fumer si vous voulez suivre le feuilleton de cet établissement.  tongue 
 cheers  J'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:34

Bozinchu a écrit:
tu vois que tu suis pas...
Les deux encaissements ont bien été faits sur deux créances, dont une qui ne devait pas être mouvementée..c'est pour cela qu'il faut la recréer  Rolling Eyes 

Zero Panic a écrit:
Aie aie aie vous suivez pas...Le problème c'est qu'elle a encaissé deux fois la même quittance (mais elle a eu qu'une fois les louis d'or!) d'où une créance soldée faussement!
moi je suis très bien (mais faut dire qu'en plus d'être beau je suis intelligent)
Hier j'avais bien dit qu'une créance ne devait pas être mouvementée....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Empty
MessageSujet: Re: bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie   bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bx d'encaissement turbo enregistré 2 fois dans GFC régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP : chèque saisie 2 fois tant en régie que sur la bande
» Encaissement Turbo non ressorti dans la FQE Turbo
» facture dans turbo
» Commensaux dans Turbo Self
» Balance fin de mois dans TURBO SELF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: