Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 procédure amortissement 2013

Aller en bas 
+10
Winnie
clarisse
Op@lomero
menetou
BASHAR
Nat
Isaac Newton
coffeeman
AUBEGM
Bozinchu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
o secours
Invité




procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:56

bonjour à tous,

D'avance 1000 excuses pour aborder ce sujet qui a sans doute déja été traité...
J'ai fouiné sur le forum avant de vous interroger, mais voila je seche complet !!
Il y a tout un tas d'info pour savoir comment procéder pour faire les écritures...
Mais pour ma part, il n y a pas eu d'investissement cette année...
Du coup ni mandat, ni OR à faire ? Si ?
Juste DBM pour ajuster ce que j'avais prévu au budget ? Ou pas ?

Merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:58

Oui si ta prévision n'était pas bonne
Mais pourquoi n'était elle pas bonne?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
o secours
Invité




procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:00

Effectivement, je m'en suis rendu compte après avoir envoyé le post... " Elle l'est " Puisqu'il n ya pas eu d'investissement ...
Donc c'est bien ça... JE N AI RIEN A FAIRE ???
Revenir en haut Aller en bas
o secours
Invité




procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:30

????
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:47

Ma prévision pour les amortissements 2013 n'est pas juste, une livraison annoncée en janvier a finalement eu lieu en décembre et a modifiée mes amortissements.
Faut-il réajuster mes prévisions budgétaires, Si oui par DBM de quel type ,
Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:17

291 ou 292 selon le financement.

P......!!! et j'ai un bb sur les bras en plus!!! et je réponds!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:27

Ah, c'est le bébé qui te garde aujourd'hui ? Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:08

c'est pas bien ce que je vais dire mais je le dis quand même Embarassed . Même si pas de DBM correctrice, cela n'empêchera pas de faire les mandats et OR exacts, ce qui est l'essentiel.

mais on est d'accord, normalement il faut corriger les ouvertures de crédits et prévisions de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:35

sniff a écrit:
mais on est d'accord, normalement il faut corriger les ouvertures de crédits et prévisions de recettes.
Non on est pas d'accord
Si les ouvertures sont insuffisantes (du moins pour les mandats ) il faudra faire une DBM
Si les ouvertures sont suffisantes pas de DBM et il te restera un disponible dans la SDE

Pour le budget prévisionnel 2013 je conçois qu'il y ait eu des erreurs (RCBC, on est à la bourre , on savait pas , les inventaires étaient faux).
Par contre je m'inquiète qu'à ce jour cela soit toujours faux, quid alors du budget 2014?

S'il n'y a pas d'incidence sur la trésorerie de l'établissement, l'inscription des écritures d'amortissement répond à l'obligation de sincérité du budget et a des conséquences sur le résultat (si amortissement réel).
Il faut donc que cela soit inscrit (et pas à la louche)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:47

Bozinchu a écrit:

Non on est pas d'accord
Si les ouvertures sont insuffisantes (du moins pour les mandats ) il faudra faire une DBM
Si les ouvertures sont suffisantes pas de DBM et il te restera un disponible dans la SDE
Heu une question, svp ?
Et est-ce que cela a une incidence d'avoir un disponible dans la SDE ?
Cela retombe au Compte fi ? Est ce la peine d'ajuster par une DBM correctrice pour quelques dizaines d'euros près ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:50

Je savais que je n'aurais pas dû le dire. mais je le redis même si ton ouverture de crédits n'est pas exacte, cela ne m'empêchera pas de faire ton mandat. dans la mesure ou tes crédits disponibles sont suffisants dans le service ALO (la différence de montant ne peut pas être importante.). Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire une DBM corrective, je dis juste que cela n'empêcherait pas de faire les bonnes opérations budgétaires (mandats et OR).

Concernant 2013, j'attends encore de nombreuses livraisons et factures en OPC donc mon EGIMMO 2013 n'est pas terminé donc je n'éditerai mon document dans EGIMMO que début janvier 2014. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter. je fais le travail quand j'ai tous les éléments, c'est tout.

Concernant 2014, comme tout le monde j'ai inscrit les montants donnés à ce jour par egimmo comme prévisionnel pour 2014. c'est évident que c'est faux puisque mon EGIMMO 2013 n'est même pas terminé mais pas de problème, je fais avec les éléments connus au temps T.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:51

BASHAR a écrit:


Et est-ce que cela a une incidence d'avoir un disponible dans la SDE ? non

Cela retombe au Compte fi ? vous pouvez répéter la question?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:55

BASHAR a écrit:
Bozinchu a écrit:

Non on est pas d'accord
Si les ouvertures sont insuffisantes (du moins pour les mandats ) il faudra faire une DBM
Si les ouvertures sont suffisantes pas de DBM et il te restera un disponible dans la SDE
Heu une question, svp ?
Et est-ce que cela a une incidence d'avoir un disponible dans la SDE ?
Cela retombe au Compte fi ? Est ce la peine d'ajuster par une DBM correctrice pour quelques dizaines d'euros près ?
Non justement, aucune incidence.

Le résultat au compte financier est le résultat entre dépenses et recettes réellement éxécutées (ordre de recettes et mandats) et non entre ouverture de crédits et prévisions de recettes (cela c'est un résultat prévisionnel dans le cadre d'un budget prévisionnel)

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:59

Sniff mon petit (ou petite?) je ne parlais pas pour toi, mais dans l'absolu.
Je ne me permet pas de juger telle ou telle personne à travers sa compta
Je constate (y compris dans mon académie) le retard pris par les collègues en la matière.
Pourtant on en parle (ici du moins) avec insistance depuis décembre 2011, et c'est obligatoire depuis toujours.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:06

pas de souci, Bozinchu. on est là pour partager nos expériences et connaissances. En fait, c'est ma petite mais non je ne suis pas petite:lol: Par contre je suis têtue...ben oui bretonne...

Je ne suis pas sentie jugée. j'ai juste voulu dire que pour avoir les bons montants 2013, il ne fallait pas avoir de facture à recevoir en OPC ce qui est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invit.
Invité




procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:20

Bonjour,

Je dois inscrire mes prévisions budgétaires concernant les amortissements pour le budget 2014.
J'ai sorti le document prévision 2014 d'egimmo.
Problème: j'attends encore 2 factures en section OPC qui doivent arriver début décembre 2013 (financés par des subventions)
A votre avis, dois-je entrer les montants engagés dans GFC dans Egimmo afin d'avoir une prévision des amortissements proche de la réalité ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:21

Tu ne connais pas le montant des factures par hasard?
si oui tu peux prévoir la somme à inscrire pour 2014.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invit.
Invité




procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:38

Si je connais les montants des factures. Merci pour la réponse.
En revanche, il faut également, parait-il, inscrire les amortissements prévus pour les biens que l'on souhaite acquérir en 2014 ?
Alors là je sèche...je ne sais même pas si le montant des crédits inscrits en OPC sera dépensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:45

Le budget reste une prévision. Tu sais: tu mets; tu supposes: tu mets; tu ne sais pas et tu ne supposes rien: tu laisses tomber.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
procédure amortissement 2013 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:46

Ma réponse est catégorique: non
Pour 2014 on inscrit ce qui est prévisible.
Surtout que l'amortissement est au prorata temporis
Donc la date de l'entrée dans l'inventaire va influer sur la somme à inscrire au budget.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Procédure amortissement   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:46

L'état prévisionnel 2014 est édite mais pour 2013 si je veux l'état au 31 décembre 2013 où dois je modifier la date dans Egimmo ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:48

au même endroit que pour 2013
simplement tu changes la date avant l'impression

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:50

faut suivre les jeunes
j'ai déjà répondu ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invit.
Invité




procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:34

Citation :
Ma réponse est catégorique: non
Pour 2014 on inscrit ce qui est prévisible.
Surtout que l'amortissement est au prorata temporis
Donc la date de l'entrée dans l'inventaire va influer sur la somme à inscrire au budget.
Ok avec toi mais pourquoi les autorités de tutelle précisent que dans l'hypothèse où l'acquisition d'une immobilisation serait prévue au budget initial, il conviendra d'y inscrire également la charge d'amortissement ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:56

parce qu'elles disent n'importe quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 8:43

Pas d'accord Boz. Pardon, hein, mais pour le coup, ce n'est pas n'importe quoi.

Si tu prévois dans ton budget initial une opération d'investissement, il est évident qu'il y aura également un amortissement dès l'usage du bien et donc en cours d'exercice. On est donc, dans le cadre du respect de la sincérité budgétaire, amené à calculer cet amortissement. C'est d'ailleurs ce que tu dis. Si on prévoit le montant de l'acquisition et la date d'entrée dans le patrimoine de l'EPLE, on est en mesure de calculer l'amortissement.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:16

forum

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:31

Sauf qu'il est impossible de déterminer le montant à inscrire au budget puisqu'on ne connait pas la date d'entrée du bien à l'inventaire.
Il est pour moi plus sincère d'ouvrir par DBM, dès l'entrée du bien, plutôt que de faire une estimation au doigt mouillé ...

On a le même problème pour l'ouverture des fonds sociaux ou des manuels
Faut il ouvrir sachant que l'on devra ajuster par DBM
Mais dans ce cas d'espèce il suffit d'ouvrir à hauteur du montant des reliquats.
Là on ne sait pas...
Et si c'est du réel on joue sur le résultat (même si la CAF n'est pas mouvementée).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:40

1)On ne joue pas sur le résultat mais sur des prévisions de résultat (encore faut-il que les biens acquis le soient sur fonds propres ).
2) Comment ouvres-tu tes crédits du srh, au coup par coup ou tu essayes de faire une estimation sincère?
3)On peut être sincère en estimant le montant des amortissements.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:55

BERET a écrit:
1)On ne joue pas sur le résultat mais sur des prévisions de résultat (encore faut-il que les biens acquis le soient sur fonds propres ).
ça je l'ai dit...
BERET a écrit:
2) Comment ouvres-tu tes crédits du srh, au coup par coup ou tu essayes de faire une estimation sincère?
une estimation mais qui repose sur un calcul lissé sur plusieurs années et qui est modifiée par une DBM (celle qui file des boutons à l'english)

BERET a écrit:
3)On peut être sincère en estimant le montant des amortissements.
oui mais quid des collègues qui ouvrent un OPC , au cas ou?
Personne ne connait ça ?
Moi j'en connais plein qui ouvrent un OPC "on sait jamais si on a un truc à acheter"

Je préfère faire une DBM dès achat pour que cela colle avec la réalité...
Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procédure amortissement 2013 Empty
MessageSujet: Re: procédure amortissement 2013   procédure amortissement 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procédure amortissement 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regul amortissement 2013
» Amortissement / Neutralisation 2013
» RCBC et prévision budgétaire des amortissements
» AMORTISSEMENT
» amortissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: