Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 heures supp'

Aller en bas 
+2
Gastounette
entropie
6 participants
AuteurMessage
invité
Invité




heures supp' Empty
MessageSujet: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:20

un secrétaire me réclame des heures supp' non récupérées de la dernière année scolaire ? je suis pas très chaud car la demande est tardive, que faire ? puis-je légalement refuser sachant que ces heures ont été faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:21

A mon humble avis, si elle les a faites, il faut qu'elle puisse les récupérer (en fonction des nécessités de service, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:27

Euh! Je viens de voir que c'est un secrétaire, mais bon je lui ferais quand même récupérer ses heures supp. Y'en a tant qui récupérent sans avoir fait les heures (malades pendant les vacances par exemple) qu'il me paraît un peu méchant de ne pas lui accorder ses heures supp. Je ne sais pas si c'est légalement la bonne réponse, mais c'est la plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:48

Il me semble que les heures sup' doivent être récupérées dans un délai légal (je ne sais plus ce délai... peut être dans l'année scolaire avec possibilité de pousser jusqu'en décembre mais j'ai un doute). Mais, personnellement, je pense que si les heures ont été effectuées, il convient de les rendre... En effet, si tu as besoin de l'aide de cette collègue un jour ou l'autre en heures sup', elle pourrait décliner cette offre...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:30

entropie08 a écrit:
Mais, personnellement, je pense que si les heures ont été effectuées, il convient de les rendre... En effet, si tu as besoin de l'aide de cette collègue un jour ou l'autre en heures sup', elle pourrait décliner cette offre...

forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
invité
Invité




heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:54

quid des personnes logées (cat C) réclamant aussi des heures supp' ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:22

invité a écrit:
quid des personnes logées (cat C) réclamant aussi des heures supp' ?
Comme les autres, elles doivent 1607 heures. Au delà ce sont des heures sup.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:25

Si elle touche l'IFTS a priori, ses heures sup' c'est du perte et profit.

Sinon, elle devrait les récupérer.

Pour les logés, a priori (à vérifier), cela abouti au même régime que les IFTS. Donc heures supp' non récupérables.

Note : je répond à la va-vite, j'ai vu ça il y a un moment, faut que je re-cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:49

Citation :
Circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002
[...]
2.3.2 Élaboration de l'emploi du temps
[...]
e) Dépassements horaires
[...]
Conformément à la réglementation en vigueur, les personnels bénéficiant, au titre de leur activité principale, d'une indemnisation forfaitaire pour travaux supplémentaires ou d'une prime de participation à la recherche scientifique, qu'ils soient logés par nécessité absolue de service ou non, ne peuvent bénéficier de récupération au titre de dépassement de l'horaire hebdomadaire.

Pour les personnels soumis à un régime de décompte horaire des heures supplémentaires, les heures supplémentaires effectives, réalisées au-delà des bornes horaires hebdomadaires définies dans le cycle de travail et qui ne peuvent dépasser 140 heures par an, peuvent faire l'objet d'une compensation. Celle-ci s'effectue principalement en temps, au moyen d'une récupération intervenant au plus tard dans le trimestre suivant de manière à ne pas excéder l'horaire annuel de référence. Ces heures supplémentaires peuvent être éventuellement majorées au moyen des coefficients prévus à l'article 4 de l'arrêté interministériel ci-dessus visé. À défaut d'être compensées, elles sont indemnisées dans les conditions fixées par la réglementation.
[...]
On peut ajouter qu'il faut distinguer entre heures supplémentaires et horaires variables.
Si l'emploi du temps est organisé en horaires variables, un dispositif de crédit-débit est mis en place et permet aux agents, même ceux bénéficiant de l'IFTS, de récupérer jusqu'à 12 h par mois (reportables dans la limite de 12 h d'un mois à l'autre) : décret n°2000-815 du 25 août 2000, art. 6.
Il ne s'agit pas d'heures sup mais bien d'heures de crédit, ce qui explique que les agents bénéficiant de l'IFTS puissent aussi en bénéficier.
Citation :

Décret n° 2000-815 du 25 août 2000
[...]
Art. 6. - La possibilité de travailler selon un horaire variable peut être organisée, sous réserve des nécessités du service, après consultation du comité technique paritaire.

Cette organisation définit une période de référence, en principe une quinzaine ou un mois, au sein de laquelle chaque agent doit accomplir un nombre d'heures de travail correspondant à la durée réglementaire afférente à la période considérée.

Un dispositif dit de crédit-débit peut permettre le report d'un nombre limité d'heures de travail d'une période sur l'autre. Il précise le maximum d'heures pouvant être inscrit au débit ou au crédit de la situation des agents. Pour une période de référence portant sur la quinzaine ou le mois, ce plafond ne peut respectivement être fixé à plus de six heures et plus douze heures.

L'organisation des horaires variables doit être déterminée en tentant compte des missions spécifiques des services ainsi que des heures d'affluence du public et comprendre soit une vacation minimale de travail ne pouvant être inférieure à quatre heures par jour, soit des plages fixes d'une durée au minimum équivalente, au cours desquelles la présence de la totalité du personnel est obligatoire, et des plages mobiles, à l'intérieur desquelles l'agent choisit quotidiennement ses heures d'arrivée et de départ.

Un décompte exact du temps de travail accompli chaque jour par chaque agent doit être opéré. Tout agent est tenu de se soumettre à ces modalités de contrôle.
[...]

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

heures supp' Empty
MessageSujet: recup heures sup   heures supp' Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:56

invité a écrit:
un secrétaire me réclame des heures supp' non récupérées de la dernière année scolaire ? je suis pas très chaud car la demande est tardive, que faire ? puis-je légalement refuser sachant que ces heures ont été faites ?

elle a fait plus de 1600 h ?
la classe
Revenir en haut Aller en bas
ttoi
Invité




heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:05

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 20:05

marco a écrit:

elle a fait plus de 1600 h ?
la classe

Depuis au moins deux ans elle en fait 7 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

heures supp' Empty
MessageSujet: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:08

Jean-Mic a écrit:
marco a écrit:

elle a fait plus de 1600 h ?
la classe

Depuis au moins deux ans elle en fait 7 de plus.


moins les 14 h pour congés fractionnés
Revenir en haut Aller en bas
mistrale
Invité




heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 7:25

Et le compte épargne TEMPS? Là ausi, on peut récupérer. Quels sont les textes déjà? Tous les Gestionnaires devraient en avoir un!...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 7:55

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/compteepargnetemps.pdf
nanard

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures supp' Empty
MessageSujet: Re: heures supp'   heures supp' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures supp'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supp
» heures supp'
» heures supp
» Paiement des heures supp'
» HEURES SUPP OEA LOGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: